Résultat d'un Scanner de MalwareBytes

Robichon Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Comme à l'accoutumé j'ai scanné mon disque (C:), aujourd'hui je reçois ce résultat.
Qui peut me dire si j'ai raison de m'affoler ?
Je n'ai rien fait, est-ce que je dois le mettre en quarantaine ?
Merci pour votre aide.

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.03.25.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Admin :: ADMIN-PC [administrateur]

25/03/2013 11:03:28
MBAM-log-2013-03-25 (12-47-47).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 318648
Temps écoulé: 34 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe (Adware.Boxore) -> 3360 -> Aucune action effectuée.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 5
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\supdate (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PricePeep (Adware.Shopper) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Boxore (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\UNINSTALL\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B} (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\SOFTWARE\UPDATE\CLIENTS\{5B54E9B6-D6C4-11E0-8E9D-92FB4824019B} (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Boxore Client (Adware.Boxore) -> Données: C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B}|Publisher (Adware.Boxore) -> Données: Boxore OU. -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Software\Update\Clients\{5B54E9B6-D6C4-11E0-8E9D-92FB4824019B}|name (Adware.Boxore) -> Données: BoxoreClient -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 65
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\PricePeep\uninstall.exe (Adware.Shopper) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ar.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_bg.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_bn.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ca.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_cs.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_da.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_de.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_el.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_en-GB.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_en.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_es-419.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_es.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_et.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fa.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fil.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_fr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_gu.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_hi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_hr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_hu.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_id.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_is.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_it.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_iw.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ja.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_kn.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ko.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_lv.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ml.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_mr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ms.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_nl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_no.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_or.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_pl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_pt-BR.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_pt-PT.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ro.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ru.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sk.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_sv.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ta.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_te.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_th.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_tr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_uk.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_ur.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_vi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_zh-CN.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\goopdateres_zh-TW.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\SoftwareCrashHandler.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\SoftwareUpdate.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Windows\temp\BoxoreInstall.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\rules.dat (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\COPYING (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\index.dat (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\LICENSE.txt (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\PRIVACY.txt (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\README.txt (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

A voir également:

42 réponses

Robichon Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour "afibeg"

Comme tu me le demandes :

J'ai cliqué sur « https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes#9 > )).

qui me ramène à :
« choucaldia » du 25 mars 2013 à 22 :23

J'ai « cl. » sur http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9905

Qui m'amène à Microsoft Windows -KB890830-...exe

J'ai : « téléchargé » - « Exécuter » - « Suivant » - « Suivant » - « Analyse en cours »

Qui donne comme résultat « Aucun logiciel malveillant n'a été détecté -

J'ai cliqué sur "Voir le résultat détaillé de la recherche".

Toutes les rubriques donnent le résultat « non infecté »
Cl. « OK »
Cl. « Terminer »

Je reviens un peu en arrière

6° Réactiver l'UAC http://security-domain.be/UAC-windows7.php = 7 onglets

Au hasard je cl. « Téléchargement »

Donne comme réponse :
Le forum a déménagé à cette adresse : https://helper-formation.fr/entraide/
Merci de vous rendre à cette nouvelle adresse.

Je ne sais que faire ?

Une visite dans "panneau de configuration" m'a permis de constater que "Boxore Client" avait déhotté de mon PC.

Je pense que mon problème va bientôt (si ce n'est fait) arriver à son terme. Est-ce que je devrai supprimer ? :
ZHPDiag - ZHPFix etc..

Cela n'a rien à voir avec mon problème. Mais je 'excuse d'avoir déclenché la petite querelle entre des frères d'armes.

Par contre je maintiens les compliments que j'ai, et que j'adresse encore vis à vis de vous tous, les bénévoles de l'ombre. Ce ne sont pas des fleurs mais c'est sincère.

Surtout que les bénévoles, je crois que c'est une espèce en voie de disparition. Je le constate dans ma petite ville de 10 000 âmes, dont + de 2500 retraités. Un simple exemple, nous avons lancé "une aide aux devoirs pour les enfants de l'écoles. C'est à croire qu'il n'y a pas beaucoup d'érudits de par chez nous, nous étions au moins 15 à répondre présent.

Bonne journée.
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour Robichon
Désolé pour ce désagrément par mon dernier message.

1°- pour le lien < http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9905 >, il redirige correctement au message de "JwTdd" - 25 mars 2013 à 22:48 où tu peux lire comment te servir de MBAM en mode suppression.
Donc, termine cette application comme je l'ai indiquée; et poste de rapport.

2°- pour le lien de l'UAC, en voici un autre http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html
Il suffit de faire l'opération inverse à "Désactiver" pour le "Réactiver". ;)
En cas de besoin, voici un autre lien par mon ami Boulepate < https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/desactiver-uac-W7.php >
NB : Notez enfin qu'un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire pour la prise en compte des modifications !

3°- Ta question:
« Est-ce que je devrai supprimer ? : ZHPDiag - ZHPFix etc.. »
NON; attends de terminer les applications 1 et 2 supra.

4°- Il y aura une procédure pour terminer ce topic définitivement.

NOTE (puisque tu soulèves la question)

Sois rassuré pour ce qui t'a légitimement troublé; à savoir:
« Cela n'a rien à voir avec mon problème. Mais je 'excuse d'avoir déclenché la petite querelle entre des frères d'armes. »

En effet, ces querelles, comme tu les dénommes, non seulement sont ridicules, mais elles sont surtout le fait de rares personnes plus guerrières que d'autres.
Et dans ce monde de dingues, plus personnes actuellement n'est à l'abri d'acte inconsidéré ou inapproprié de leur part.
Tout ce que ces exités font, c'est nuire à la réputation d'un Forum CCM de qualité; et malheureusement en font fuire des Helpers dignes de leur titre.
Les "Frères d'Armes", comme tu dis, ont beaucoup plus d'intelligence, d'honneur et de dignité; ce qui facilite leur respect mutuel.

Ce qu'il y a de juste dans la Vie, c'est que tous ceux-là aussi sont forcément éphémères. ==> relis ma signature. ;)

Je lis que tu es de Pont Saint-Esprit; une ville stratégique que je connais.
En face, tu as Suze-la-Rousse; là où mon épouse a été intronisée "Chevalière de la Commanderie des Côtes du Rhône" (première dame belge).

Courage, ton souci est presque résolu.

Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
JwTdd

@Robinchon
Bonsoir
Robinchon, mea culpa pour le lien, je poste les messages en étant non connecté donc les liens ne sont pas automatiques il faut copier-coller dans le navigateur :
(celui-la: http://www.commentcamarche.net/faq/34287-supprimer-adware-et-popups-boxore-adserving )
sur cette page est expliqué comment te servir de Malwarebytes' Anti-Malware (méthode 3).
Quand aux "querelles", je n'en vois pas, il y a juste des avis différents mais qui sont tous pertinents (par exemple de désinstaller par la méthode officiel et seulement ensuite se débarrasser des résidus par l'une des méthodes proposée).
Toutes les solutions posté jusqu'ici sont bonnes, seulement il faut aller jusqu'au bout comme tu le fait a présent avec afideg.
Ensuite pour l'utilisation du site commentcamarche je recommande de ne pas se servir de la messagerie mais d'aller directement sur le sujet pour avoir une vue d'ensemble.

Bon courage
0

Correction d'une petite "faute de frappe":'

Dans mon message précédent #26, il faut lire :
« Tout ce que ces excités font, c'est nuire à la réputation d'un Forum CCM de qualité ... »

Voilà; faute reconnue = faute pardonnée.
Merci de votre bienveillance.

@JwTdd
Pour MBAM, cette procédure me paraît claire:
« Mise à jour impérative ! < https://www.luanagames.com/index.fr.html >
A la fin de l'analyse par MBAM, un message s'affiche
==> Citation : "L'examen s'est terminé normalement".
S'il le demande, cliquer sur [OK] < https://www.luanagames.com/index.fr.html >
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur "Afficher les résultats".
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur "Supprimer la sélection"
> MBAM va détruire les fichiers et clés de registre, et en mettre une copie dans la quarantaine
. »
Lire < https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ >

Al.
0
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   138

Bonsoir à tous,

Albert, Ave,

Pour rassurer Robichon.

Selon moi, il n'y a pas eu de querelle.

Certainement qu'à cause que je ne vis pas dans le même fuseau horaire que j'ai tardé à lire le rapport. Albert, toujours généreux de sa personne et de son temps, constatant une certaine confusion, est intervenu.

Sachant qu'il est un expert, je lui ai laissé tout l'espace qu'il semblait vouloir sinon j'aurais poursuivi.

Oui, il y a eu des introductions telles que "C'est quoi cette pagaille ?" ou encore "En attendant ton sauveur" qui dans d'autres circonstances quelqu'un dirait que c'est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles.

Mais ça, c'est notre Albert national et c'est ben correct comme ça ! Nous l'aimons bien notre Albert et ce depuis 2005. Il est dévoué à la cause et CCM ne serait pas pareil sans lui.

Cordialement

P.S. L'essentiel c'est que Boxore Client soit effacé de la mémoire.

Albert...un petit sourire peut-être ?
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir "afibeg"

Amstrong a fait un grand pas sur la lune, moi j'en ai fait un grand aussi.

Pour le 1° - J'ai fait mon possible. Je dirai même mieux je l'avais déjà fait, mais je l'ai recommencé au moins 3 fois.

Pardonne-moi si je suis trop précis.
1 Cl. sur http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9905 >
--> "Centre de téléchargement" - Merci d'avoir téléchargé

2 Cl. Avez-vous été à la recherche d'outils de suppression des logiciels ....
--> outils de suppression des logiciels malveillans ............

3 Cl. Télécharger
--> ce fichier risque d'endommager votre "ordi" 2 cases "Enregistrer et Annuler"

4 Je passe outre, je cl. sur "enregistrer"

5 en bas à gauche il y a windows-KB890830-...exe, je cl. dessus

6 Voulez-vous "exécuter ce fichier. Je cl. "exécuter" = outil de suppression de logiciels.....

7 Je cl. suivant = type d'analyse

8 Je coche "Analyse complète"

9 Je cl. "suivant" = Analyse complète en cours. Celle-ci va doucement, lors d'u essai, il me semble avoir lu que cela pouvait prendre plusieurs heures.

10 Résultat de l'analyse --> aucun logiciel malveillant n'a été détecté.

Voir le résultat détaillé de la recherche. Je cl. sur cette dernière phrase.

--> panneau : Outil de suppression de logiciels malveillants.

--> page avec 2 colonnes.
Dans la première il y a des DOS ... et des Wins...

dans la seconde ces simples mots "non infecté"

Je te conjure de me croire, il m'a été impossible de t'en transmettre la liste. Cl. G, Cl. D, rien n'y fait.

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le paragraphe n° 2

J'ai utilisé le lien de "Boulepate"
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/desactiver-uac-W7.php >

je dois d'une part lire le logiciel et l'exécuter en même temps sur mon ordi.

J'ai donc du placer ms deux dossiers sur mon écran. cela porte un nom, mais ma culture ne me permets pas de le dénommer.
Enfin c'est un détail second. C'est un intermède pour que tu respire.

Je te donne donc mon exécution sur mon PC
.
Cl. "démarrer" -
Cl. "Panneau de configuration" -
Cl. "Comptes d'utilisateurs"
Cl. "Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateurs.

Le logiciel m'invite de descendre le curseur au 1er barreau.

Sur mon ordi il est déjà en bas (pour toi c'est sans doute un indice de mes problèmes).

Je cl. sur "OK" -
Je rallume l'ordi -
Je recommence mes épreuves de "démarrer" jusqu'à replacer mon curseur au 3° barreau/ 4 barreaux.
Je cl. sur "rallumer l'ordi".

Et j'ai fini jusqu'à la prochaine fois.

Tu me parlais que ton épouse avait été "Chevalière de la Commanderie des Côtes du Rhône" je l'en félicite.

Et bien dans mon lotissement "Les Tournesols" -120 copropriétaires-, il n'y a que très peu de Spiripontains. Nous sommes presque tous des exilés d'un peu partout en France. Il y a mêmes 3 belges, 1 danois, 1 suisse, environs 10 marocains, quelque harkis.
Si tu es intéressé par la zone, s'il y a quelque chose à acheter, je te fais signe. Comme me disais un intervenant Guadeloupéen, on est bien en retraite sous le soleil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Bien.
Quoiqu'il est malheureux que je ne puisse pas lire de rapport.
Or, en ton premier message, je vois que tu sais parfaitement le faire.

A)- Il est nécessaire de réaliser une dernière vérification; comme ceci:

Relancer ZHPDiag en faisant un clic-droit sur l'icône ZHPDiag qui est sur le Bureau http://michegau.free.fr/tutoriel/zhpdiag/zhpdiag.jpg
et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur » du menu contextuel qui s'affiche.

1- Il faut ensuite vérifier que la version de ZHPDiag soit bien à jour, notamment, en cliquant sur la grosse flèche verte de mise à jour de l'outil https://www.luanagames.com/index.fr.html

2- Cliquer alors sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse http://michegau.free.fr/tutoriel/zhp-diag/zhp-diag2.jpg
Patienter le temps de l'analyse ( on pourrait parfois croire que rien ne se passe == > laisser faire !! )

3- L'analyse étant terminée (100%), cliquer sur l'icône en forme de disquette https://www.luanagames.com/index.fr.html et enregistrer le fichier sur le Bureau.
Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt

4- Comment procéder avec l'hébergement (utile pour de volumineux rapports) ?
Utiliser https://www.cjoint.com/ > cliquer sur "Parcourir" > sélectionner le fichier ZHPDiag.txt (il est sur le bureau) > cliquer sur "Créer le lien CJoint" ; après quelque temps, le lien à nous poster sur la discussion en cours apparaît.

http://www.vista-xp.fr/forum/images/smilies/att.gif
J'attendrai donc ce rapport (via un copié/collé de ce lien obtenu).
Merci.

Note: Certaines captures sont collectées chez le collègue migau que je remercie. ;)

http://security-domain.be/images/logos/error.png
B)- Sur ta page d'accueil de CCM, au-dessus à droite de ton pseudo, tu as une enveloppe qui doit être de couleur rouge parce que je t'ai posté un message privé ... et qui doit le rester !
Peux-tu en prendre connaissance, et éventuellement poursuivre notre agéable conversation hors sujet désinfection en cours à partir de cette messagerie privée ?
http://www.vista-xp.fr/forum/images/smilies/att.gif

Merci pour ta compréhension.
Al.

0

Bonsoir "afideg"

Je réponds déjà à l'alinéa "B". Ensuite je me remettrai à mon devoir.
Sur la page d'accueil du CCM, je cl. sur mon identifiant, ainsi que mon MDP.

En haut, dans un cadre je vois 5 onglets.
"Robichon" + 1 enveloppe - Compte - Plan - Langue - Déconnexion.

Je ne trouve pas d'enveloppe rouge. C'est dommage car j'aurais apprécié la suite de notre conversation. Néanmoins je te remercie pour les photos. Vous êtes vraiment mignons.

Je reviens à mes moutons. Je cl. sur "Robichon = Information sur l'utilisateur.

Sans que cela vienne troublé le service, puisque dans cette page s'y trouve mon adresse "e-mail", tu pourrais l'utiliser à des fins personnelles.

En cliquant droit sur l'enveloppe, j'obtiens une "liste déroulante"
Je cl. sur "ouvrir le lien" j'arrive à "Messages privés".

Effectivement en 6° ligne tu y trouves une conversation que j'ai eu avec "Kalimusic", et qui avait attiré mon attention sur le fait que cette procédure ne devait pas être utilisée pour le traitement des topics.

C'est pourquoi il y a quelques jours j'avais utilisé ce canal. Mais je te jure que je n'avais pas l'intention de faire un abus. Tout au plus je voulais expliquer que je recevais des réponses de plusieurs intervenants. Celles-ci me perturbaient plus que de m'aider.

Manque de pot, j'ai déclenché la panique dans la ruche.

Je retourne à mon devoir.

.
0

Bonsoir,

C'est tout de même un peu fort.
Tu sais lire un MP de mon ami "kalimusic" (de surcroît en 6ème ligne), et tu ne peux lire le mien . ;)
Je finirai par devenir jaloux.
Regarde ici comment faire https://www.luanagames.com/index.fr.html
Quand cette enveloppe-là est rouge, cela signifie que tu as reçu un MP=Message Privé à lire.

http://security-domain.be/images/logos/error.png
Dans ton profil, lorsque tu cliques sur ton pseudo, en face de ton e-Mail, y a-t-il un point d'interrogation?
Il en faut un; il spécifie que tu es seul à pouvoir lire ton adresse.
Sauf si, dans les paramètres du profil, tu as accepté de recevoir des mails de tous les utilisateurs.
Quant aux conversations avec kalimusic, nul ne peut les lire !!!
En effet, il s'agit d'une messagerie PRIVEE (évite quand même d'y écrire des choses hors charte!).

Al.
0

Re-bonsoir "afideg"

Je crois que je t'ai fait un "bel enfant". Je suis fier de moi. Je serai peut-être déçu à ta réponse.
A vrai dire j'ai rencontré des différences avec ce que tu m'indiquais. Mais je me suis appliqué.
Un détail : j'ai trouvé 2 loupes (1 + et 1 -) ; j'ai pris au pif la (+) et c'était la bonne.
Si je n'avais pas eu la bonne réponse j'aurais recommencé.

https://www.cjoint.com/c/CCEsbHsFdNq

Par contre http://www.vista-xp.fr/forum/images/smilies/att.gif , je n'ai qu'une page blanche avec un triangle et un point d'exclamation. Enfin ce n'est pas grave.
J'espère tout de même avoir la suite de la fête. Cela me rappelle un peu,(je crois savoir que nous sommes conscrit) "l'émission à la radio "Vas'y Zappy"

Tu vas dire que je suis bavard. C'est mon problème, mon interlocuteur me dit "bonjour" et je dis le reste.
Grâce au "Web" j'ai fait la connaissance d'un Guadloupéen "R. Pentier".

J'arrête, je vais me retrouver aux arrêts de rigueur pour "abus de pouvoir"
0

Bonsoir,

A)- Peux-tu me donner dans les détails ce que tu as rencontré comme discordance dans l'énoncé de ma procédure ZHPDiag (que tu as cependant réussie sans me questionner à la vue des discordances signalées) ? Merci.

B)- Suppression des éléments trouvés par ZHPDiag.

1°- Copier tout le texte présent en gras ci-dessous ( Pour cela, tu le sélectionnes avec ta souris > Clic-droit sur le texte sélectionné, et choisir "copier" ou fais "Ctrl+C" )

[HKLM\Software\Wow6432Node\SoftwareUpdater]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_ESGIGUARD]
O45 - LFCP:[MD5.37592F32A53829D4339C073C19885E0E] - 29/03/2013 - 14:17:10 ---A- - C:\Windows\Prefetch\ACRORD32.EXE-D066635E.pf
O45 - LFCP:[MD5.25D0138B84FFF90725D037ED1DE2EF77] - 29/03/2013 - 21:25:31 ---A- - C:\Windows\Prefetch\USERACCOUNTCONTROLSETTINGS.EX-1B2F66BE.pf
O45 - LFCP:[MD5.88E917283B483302032FC0ADC471800E] - 29/03/2013 - 23:04:22 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WMPLAYER.EXE-26C72A86.pf
O45 - LFCP:[MD5.D1FB2D967F9B6709F84390C7BA42EB7B] - 29/03/2013 - 23:04:32 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WMPSHARE.EXE-FCA9C424.pf
O45 - LFCP:[MD5.F20897F9EE16A1DDE99B5F65E539D165] - 30/03/2013 - 07:59:51 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PCSUUCC.EXE-9E574FB4.pf
O45 - LFCP:[MD5.D317EBB7743A73E6AB098D4F0B7E69E6] - 30/03/2013 - 08:00:17 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WMPSHARE.EXE-90B956F1.pf
O45 - LFCP:[MD5.C9A8C157B03970B92090FC66DEDDBB82] - 30/03/2013 - 10:43:00 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SC.EXE-945D79AE.pf
O45 - LFCP:[MD5.40BEEDB4A56DA7A45070AFDB4A8194FD] - 30/03/2013 - 15:49:55 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PCSUSD.EXE-9120E8F8.pf
O45 - LFCP:[MD5.1C1C4F8CE7DAE4FE4526E6F6D3C2BF7C] - 30/03/2013 - 16:03:57 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AVBUGREPORT.EXE-3B5B9E84.pf
O45 - LFCP:[MD5.255127ABBDE32AE59A15280FBA842320] - 30/03/2013 - 16:39:25 ---A- - C:\Windows\Prefetch\E_IAMTCDE.EXE-957BDEFC.pf
O45 - LFCP:[MD5.9BCD7F2AF83FEE197209A37315A5343B] - 30/03/2013 - 16:39:25 ---A- - C:\Windows\Prefetch\E_IARNCDE.EXE-C2AD5CE7.pf
O45 - LFCP:[MD5.1EF40A89CD3F670BE27A975B6B80468E] - 30/03/2013 - 17:32:43 ---A- - C:\Windows\Prefetch\IGFXSRVC.EXE-96A493A4.pf
O61 - LFC: 28/03/2013 - 10:17:38 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\CVRF3FF.tmp.cvr [0]
O61 - LFC: 28/03/2013 - 10:26:08 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\CVRBCD9.tmp.cvr [0]
O61 - LFC: 28/03/2013 - 11:40:32 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_colorschememapping.xml [314]
O61 - LFC: 28/03/2013 - 11:40:32 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_themedata.thmx [3143]
O61 - LFC: 29/03/2013 - 21:03:03 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\Invité.bmp [49208]
O61 - LFC: 29/03/2013 - 21:22:11 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\Admin.bmp [31832]
O61 - LFC: 29/03/2013 - 22:28:09 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\CVR17F3.tmp.cvr [0]
O61 - LFC: 29/03/2013 - 22:30:32 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\CVR449E.tmp.cvr [0]
O61 - LFC: 29/03/2013 - 23:04:55 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\wmplog00.sqm [1298]
O61 - LFC: 30/03/2013 - 10:48:44 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\CRX_75DAF8CB7768\crl-set [599]
O61 - LFC: 30/03/2013 - 10:48:44 ---A- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\CRX_75DAF8CB7768\manifest.json [34]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {87317CF5-C0CF-44B8-A37D-2FC63988A7C5} - (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis

2°- Avec un PC sous WINDOWS Seven, faire un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix qui doit se trouver sur le Bureau; et choisir "Exécuter en tant qu'adminstrateur".

3°- Dans la fenêtre affichée, cliquer ensuite sur l'icône représentant http://img86.xooimage.com/files/d/1/f/zhpfix-presse-pap-3823307.jpg "Coller le presse-papier"; cela collera les lignes qui sont en mémoire dans le presse-papier.
Vérifier qu'elles sont bien toutes présentes.

4°- Cliquer sur GO.
Illustration http://img86.xooimage.com/files/d/d/4/zhpfix_gf-3913fce.jpg

[*] Accepter la désinstallation des programmes, si proposé ; mais refuser le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.
[*] Le navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal; fermer les fenêtres tout simplement.

5°- Le rapport de l'application ZHPFix[R*].txt va apparaître dans la fenêtre.
L'héberger sur Cjoint et poster le lien obtenu de l'hébergeur.

6°- Arrêter puis redémarrer le PC.
Ensuite, réactiver l'UAC == > explication http://security-domain.be/UAC-windows7.php

7°- Relancer MBAM (relancer sa mise à jour) en mode "Analyse complète" et supprimer les éléments trouvés.
Poster le rapport final.

Procédure à suivre:
« Mise à jour impérative ! < https://www.luanagames.com/index.fr.html >
A la fin de l'analyse par MBAM, un message s'affiche
==> Citation : "L'examen s'est terminé normalement".
S'il le demande, cliquer sur [OK] < https://www.luanagames.com/index.fr.html >
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur "Afficher les résultats".
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur "Supprimer la sélection"
> MBAM va détruire les fichiers et clés de registre, et en mettre une copie dans la quarantaine. »
Lire < https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ >

Ce lien http://security-domain.be/images/logos/error.png signifie que ce qui suit est IMPORTANT ou FAIRE ATTENTION.

Donc, et pour ce dernier point 7°- relativement à l'application MBAM que je te réclame, je te demanderai de ne plus me jouer ce vilain tour:

« A- Au message #25 tu m'annonces:
« J'ai cliqué sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes#9 qui me ramène à : « choucaldia » du 25 mars 2013 à 22 :23

B- Ma réponse:
* NON; mon lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes#9 te ramène au lien #9 de JwTdd - 25 mars 2013 à 22:48 et non pas au lien #3 de choucaldia
* C'est ce que j'écrivais au message #26:
« 1°- pour le lien < http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9905 >, il redirige correctement au message de "JwTdd" - 25 mars 2013 à 22:48 où tu peux lire comment te servir de MBAM en mode suppression. »
* J'ajoutais:
« Donc, termine cette application comme je l'ai indiquée; et poste de rapport. » == > ce qui n'était toujours pas réalisé. Tant pis!

C- Toutefois, dans mon grand coeur et pour t'exercer à l'application MBAM = Malwarebyte's Anti-Malware, je te rendais, au message # 28 et dans le détail avec des captures écran, ce que JwTdd avait tenté de t'expliquer; également en son ajout # 27.

Or, dans ton message # 30 du 29 mars 2013 à 22:23 , et comme si tu n'avais rien compris ou pas lu, tu reviens avec une analyse d'un outil http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9905 dont je n'ai jamais demandé l'usage.

À toi de conclure. ;)
("J'agis et je réfléchis ensuite"; au lieu de l'inverse, et demander en cas de doute)

Allez!
Courage!

0

Dernier bonsoir d'avant Pâques

Plus tôt que prévu, je t'envoie le rapport de ZHPFix

http://cjoint.com/?CCExtq0YDC6
0

Encore 1,

Dans la foulée j'ai fait le MBAM du 7° paragraphe.

http://cjoint.com/?CCFaAWYEr2f

Pour cela je vais te demander :
Je crois que tu m'as dit "oui" mais je te donne le détails des rubriques et les questions.
Dans mon MBAM, j'ai "en quarantaine" 72 éléments "Adware Boxore" est-ce que je les supprime ?

Rapports/logs des 25.03; 26.03 et 30.03 est-ce que je les supprime ?

Autre outils File ASSASSIN, est-ce que je lance l'outil ?

Maintenant je me couche. Comme je crois que l'on est sur le même fuseau, je te dis "bonne nuit" et bonnes fêtes de Pâques.
0

Bonjour,
Les cloches ont-elles sonné ?

1°- Pourquoi ce lien https://www.cjoint.com/c/CCFaAWYEr2f de ton dernier message n'est pas de couleur bleue, donc activable ?
Observes-tu correctement le mode opératoire que je t'ai donné ?
Bien, MBAM ne détecte plus d'infection.

2°- Ta citation: « ... j'ai "en quarantaine" 72 éléments "Adware Boxore" est-ce que je les supprime ? »
Réponse: OUI, vide cette quarantaine.

3°- Ta citation: « Autre outils File ASSASSIN, est-ce que je lance l'outil ? »
Réponse: NON, c'est réservé pour des fichiers précis et récalcitrants.

4°- Ta citation: « Rapports/logs des 25.03; 26.03 et 30.03 est-ce que je les supprime ? »
OUI, ça en débarrassera le Bureau.

Si tu parles du fuseau horaire, alors oui, nous sommes dans son champ.

Je suis occupé ce jour et demain 1er avril.
À bientôt donc pour terminer ce topic.

Comment se comporte ton PC actuellement ?
Merci de me répondre.

NOTE:
Quid avec ta messagerie privée ?
Je souhaiterais une réponse à mon message # 33 daté du 30 mars 2013 à 18:14 et dans lequel je t'apporte des explications relativement aux MP. Merci.

Al.

0

Bonsoir " Al ".

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur le "forum". J'ai constaté que même le dimanche tu te mets à la disposition des internautes dans la mouise. Quelle conscience de bénévole acharné!

Ce soir je ne répondrai qu'à la question, 1°
Pourquoi mon dernier message n'est pas "bleu". Bonne question.
le "hic" est que je ne me souviens plus très bien comment j'ai fait.
Alors dans le doute je recommence mon action.

Ceci n'est qu'un essai, que tu n'es pas tenu de consulter.

Je lance un "examen rapide" de MBAM.
A l'issu je cl. sur "Fichier"
Je cl. sur "Enregistrer sous"
Je recherche "Disque local (C:)"
Dans le panneau qui se présente je remarque, Nom du fichier "mbam-log-2013-03-31(22-43-07).txt
Je cl. sur "Enregistrer"
Je rejoins ton courrier du 30 mars 2013 à 12:33.
Je cl. sur "https://www.cjoint.com/"
a)Je cl. sur "Choisissez un fichier"
Je recherche le "disque local (C:)"
Je recherche "mbam-log 2013-03-31-(22-43-07).ext
Je cl. dessus,
Je reviens en a), je cl. sur "créer le lien [Cjoint]
J'obtiens le lien créer : https://www.cjoint.com/c/CCFxb56S4XQ
Avec un "copier-coller" je le place dans mon rapport.

http://cjoint.com/?CCFxb56S4XQ

Alors, elle est bleue ? tu vois, je suis discipliné, je n'ai pas rechigné. J'ai encore de bon reste de mon passé.

Par contre, j'ai trouver l'accès au logiciel qui peut me permettre d'utiliser.

Ma seule question aujourd'hui.
Si dans un temps futur (car il y en aura encore, je ne sus pas immunisé.
Si j'ai à transmettre un rapport comme celui que je vous ai envoyé au début de mon topic, est-ce que je peux utiliser cette formule ??

Demain je vais traiter la suite de ton questionnaire. Comme cela tu l'auras lorsque tu reviendra parmi nous.
0

Bonjour Rob ,

A)- Soit !
Mais en ce cas, comment as-tu fait ici < https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes#16 > pour poster un lien hypertexte actif de couleur bleue sur lequel il suffit de cliquer pour l'ouvrir ?

Mieux; comment fais-tu dans ton discours ici < https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes?page=2#39 > , pour qu'il soit correctement déposé sur la discussion en cours ?

Réessaie en insérant le lien entre ces 2 caractères ( < **** > ) en laissant un espace avant et après le lien hypertexte ( **** ).

Je ne comprends vraiment pas ton astuce. ;)
J'ai "copié/collé " 584263 fois un lien hypertexte, et je n'ai jamais réussi à créer ton phénomène. ;)

B)- Et toujours "La Muette de Portici" relativement à ma question sur la Messagerie Privée = MP !!

Ceci, dans mon précédent message, n'était-il pas clairement et correctement exprimé ? :
« NOTE:
Quid avec ta messagerie privée ?
Je souhaiterais une réponse à mon message # 33 daté du 30 mars 2013 à 18:14
et dans lequel je t'apporte des explications relativement aux MP. Merci.
»

@+...
0
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   138

La Muette de Portici...
« Aux armes, aux armes ! ».
« Au National ! Au National ! » :-)
0

Bonsoir "Al."

Je réponds à ton message 33 du 30 mars 2013 à 18 :14.

A la rédaction de mon message 39, je n'ai traité que la question n° 1.

Comme diraient-mes voisins « Suisses » [J'ai vécu 2 fois 20 ans à Besançon ]: « à plus tu pédales moins fort, à moins tu avances plus vite".
Au fait pendant que j'y pense, dans un moment de ma carrière militaire, de 1970 à 1975 j'étais dans l'étranglement de la Meurthe et Moselle (à Mars la Tour). Si je t'eus connu j'aurais pu aller te serrer la cuillère.

Lorsque je me connecte Compte après mon e-mail il y a un ? (bleu), en plaçant mon curseur dessus, je lis : Personne ne peut voir votre adresse e-mail.

Ma question. Les intervenants (afideg par exemple) peuvent-ils lire cet e-mail ?

Par contre si je cl. sur l'enveloppe, j'obtiens mes info personnelles.
[j'ai apporté quelques ajout : ma photo, ma signature, ma devise et une petite description sur ma pomme.]

Je veux apporter une parenthèse, lorsque je conversais avec « kalimusic » c'était en 2010 (j'étais avec Word 2000.
Je reconnais avoir « péché » par ignorance.
Je n'abuserai plus de cette filière pour parler de mes malheurs sur mon PC.
Je suis conscient que les infos que je reçois sont pour tous.

Pour mon accès à « cjoint », en dehors du lien que tu m'envois je procède comme cela :
-moteur de recherche www.cjoint.com ?Panneau aux logiciles ;
(a)-cl. sur « Accueil de cjoint.com » ? « joint.com » un clic c'est joint ;
-Parcourir: je recherche le dossier à transmettre ;
-Cl. »Disque local'C :)
-Cl. sur le dossier à transmettre (a) Je descends dans la fenêtre
-Créer le lien « cjoint » je découvre le lien,
-Copier-coller, je l'envoie à CCM

Ne m'avais-tu pas dit que tu prenais 48 petites heures pour te détendre ?
Que moi je sois accro de l'ordi, c'est normal. Il me reste tant de chose à apprendre. Parfois je me pose la question "aurai-je assez d'huile dans ma lampe " pour t'arriver à la cheville ?

Tu es tombé sur un drôle de comique!! Pourtant dans mes professions (Armée et ONF) j'avais surtout des oeillères. J'étais plutôt la terreur "la loi c'était la loi".

Avec mes dérives j'ai oublié que tu m'as demandé

A)- Soit !
Mais en ce cas, comment as-tu fait ici < https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes#16 > pour poster un lien hypertexte actif de couleur bleue sur lequel il suffit de cliquer pour l'ouvrir ?

Mieux; comment fais-tu dans ton discours ici < https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27442184-resultat-d-un-scanner-de-malwarebytes?page=2#39 > , pour qu'il soit correctement déposé sur la discussion en cours ?

Réessaie en insérant le lien entre ces 2 caractères ( < **** > ) en laissant un espace avant et après le lien hypertexte ( **** ).

Je ne comprends vraiment pas ton astuce. ;)
J'ai "copié/collé " 584263 fois un lien hypertexte, et je n'ai jamais réussi à créer ton phénomène. ;)
.

[Je vais le traiter et te l'envoies.
Car de laisser cette bafouille en attente , je vais faire une fausse manip et tout perdre.]
A tout à l'heure, j'arrive.

-

robichon
0

Re,

Comment te connectes-tu sur CCM ?
Serait-ce via un "Mail de confirmation de message CCM", et en cliquant sur un lien renvoyant à la lecture du message CCM ?
Pourquoi ne te connectes-tu pas directement sur CCM via tes "Favoris" ?
Je devine que plusieurs messages de la discusion ne te soient pas parvenus parce qu'ils sont en "Commentaires" sur le topic.

Prends tout ton temps, je ne suis pas là !

Et toujours pas de réponse relativement à la Messagerie Privée = MP (dans notre jargon) !!
Je vais finir par montrer mon mauvais côté !
En effet, répondre à un MP est une question de respect notamment, ou de confiance ensuite.
(Chez moi, ce sont les deux)

Al.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

bonsoir ne t'enerve pas AL ! ca va aller :D
0

Salut Gen

No problem. ;)
Merci de ton soutien.
Comment faire pour effrayer un vieux plouc ?
Il n'a peur de rien ! Aurait-il gardé sa baïonnette ?

Bientôt les journées ensoleillées, ça ira mieux. ;)
À bientôt.
Al.
0

"Al"
C'est ta question
Comment te connectes-tu sur CCM ?
Serait-ce via un "Mail de confirmation de message CCM", et en cliquant sur un lien renvoyant à la lecture du message CCM ?
Je devine que plusieurs messages de la discusion ne te soient pas parvenus parce qu'ils sont en "Commentaires" sur le topic.

C'est ma réponse tu n'es pas obligé de la copier puisque tu l'as déjà eue

Scanne de MBAM, résultat du scanne, je cl. sur "Fichier" enregistrer sous --> ROBICHON --> 36 Interventions sur CCM --> mbam-log2013-04-01c21-01-58).txt

J'ouvre mon moteur de recherche, -->Google -->www.cjoint.com -->Accueil de Cjoint.com --> Parcourir n--> ROBICHON --> 36 Interventions sur CCM --> mbam-log-2013-04-01 (21-01-58).txt

Je vais à Créer le lien Cjoint ?
Je vais à « le lien a été créé : https://www.cjoint.com/?CDbwycNmk6Q

Avec un copier-coller je le glisse sur cette page.

( < https://www.cjoint.com/?CDbwycNmk6Q > )

Dans la soirée j'ai reçu 3 courriers qui apparemment ne m'étaient pas adressé (1 d' "Ambucias" le 2 de (j'ai perdu le nom) et le 3° de toi mais qui devait sans doute leur répondre.

J'ai craint un moment que tu semblais être vexé parce que je ne répondais pas à 2 questions qui méritaient au moins une réponse.

Cela m'a étonné car je venais de t'avertir que j'allais te transmettre une réponse à une question sur le MBAM.

Ce n'est pas grave je pense.

Bonne nuit
0

Re,

1°- Hé bien voilà !
Ça marche dorénavant pour poster un lien hypertexte sur lequel le helper peut cliquer pour l'ouvrir et le lire.

2°- Quant à mes MP que tu n'as toujours pas lus et auxquels j'attends toujours ta réaction me communiquée par MP exclusivement, tu sembles confondre "Messagerie Privée" et "Messagerie par courriel via un compte extérieur à CCM".

3°- Sur ta page d'accueil de CCM, ( et pour autant que tu sois connecté avec tes identifiants), il y a au-dessus à droite de ton pseudo une enveloppe qui doit être de couleur rouge parce que je t'ai posté un message privé ... et qui doit le rester !
Regarde ici comment faire pour ouvrir l'enveloppe et lire le message https://www.luanagames.com/index.fr.html

4°- Quant à ton profil remanié, non, je ne vois pas ton e-Mail
(c'est tout à fait normal).

5°- "Bis repetita placent"
« Comment te connectes-tu sur CCM ?
»

Je n'ai pas toujours pas ta réponse.
Et à propos, tu ne me dis pas non plus comment se comporte ton PC.

À l'armée, c'est le dernier "ordre" reçu qui est le meilleur à retenir.
Or, ici, nous ne sommes pas à l'armée !
Et pour cause, nous ne donnons pas d'ordre.

Bonne nuit.
Al.
0

Bonjour Albert.
Je viens de clore « MP » pour venir sur la normale.
Par curiosité, j'ai cliqué sur l'enveloppe et je suis revenu sur le message que je venais de t'écrire.

Ton 1° pour le « helper, j'ai regardé dans le « petit robert », je ne l'ai pas trouvé. En revanche j'ai regardé dans « traduction » j'ai trouvé « helper = assistant » et helpers au pluriel cela devient « aide » ;

J'en apprends tous les jours.

Pour ton 2°

Pour ce qui concerne ces 2 réflexions, je t'ai dit que je regrettais d'avoir agit de cette afçon. Si je l'ai fait c'était parce-que pour le même sujet, je recevais des réponses de plusieurs « helper » et que je ne savais plus que faire ?
En utilisant j'espérais n'avoir que toi, que les autres interlocuteurs n'étaient pas destinataires. Donc je ne froissais personne. Et je crois que j'ai effrayé la ruche.

Peux-tu me confirmer si tu souhaites en terminer avec le souci que tu nous a exposé ?

Si par hasard un intervenant t'a demander de poursuivre ton sujet par MP = Messagerie privée, nous souhaiterions savoir à quoi nous en tenir pour ne pas perdre notre temps précieux.

Pour ton 3° j'ai répondu

Pour ton 4° également

Pour le 5° j'ai un problème avec « mes Favoris », lorsque dans le Web par exemple à la fin de la fenêtre, je cliquais sur l'étoile, je cliquais « OK » je ne retrouvais plus rien. Alors j'ai abandonné.

Par 2 fois, j'ai demandé à ma petite fille, et à un gendre de m'aider.

La fille m'a répondu « mais papy il y a un mode d'emploi, yaka lire »
Quant au gendre il m'a expliqué, et lorsqu'il a eu terminé, je lui ai demandé de recommencer pour que je puisse prendre des notes, sa répons fut « je ne peux pas ».

Preuve qu'heureusement il y a les « helper » de CCM. Et qu'ils ne m'ont jamais donné ce genre de réponse. Au contraire, ils ont tous utilisé le « b-a, ba.

Pour mon PC, je le trouve 5/5. Je suis pleinement satisfait de tes interventions.

Alors pour « CCM » j'ai porté l'icône de forum sur mon bureau et je cl. dessus. Cela va plus vite que de passer sur « google ».

Je pense t'avoir bien répondu. Mais ne te vexe pas, tu ne t'adresses pas à un pro, mais à un enfant de choeur.

A tout à l'heure peut-être. Mais prends ton temps « y pas le feu au lac ». Et je ne suis pas le seul, il y en sans d'autre qui pleure comme moi.
0

Salut,
* Content que tu peux maintenant te servir de la Messagerie privée.
Ta citation : «Par curiosité, j'ai cliqué sur l'enveloppe et je suis revenu sur le message que je venais de t'écrire.»
Pourquoi par curiosité ?
Il suffit de suivre mes recommandations ici dans les discussions et par MP ; et tout devrait continuer à bien se dérouler.

* Oui, lorsque tu hésites ou que tu ne comprends pas un mot, lance un « Moteur de Recherche » comme GOOGLE par exemple.

* Content que tu sais maintenant poster un lien hypertexte sur lequel le Helper peut facilement cliquer pour ouvrir le fichier héberger et le lire.

* Arrête de te culpabiliser !
Ne reviens plus en arrière sur des futilités improductives !
Concentre-toi sur le souci évoqué dans ton message originel relatif à un rapport (= "Log" dans notre jargon).

* Pour inclure CCM dans tes "Favoris", je ne sais pas comment s'affiche la page "CCM_Forum Sécurité" dans WINDOWS SEVEN ; mais chez moi, il suffit d'abord d'être connecté sur le Forum-Sécurité < http://hpics.li/4753796 > . Ensuite cliquer sur l'onglet "Favoris", puis choisir "Ajouter aux Favoris » < http://hpics.li/976d5ad >. Une fenêtre s'ouvre alors dans laquelle il suffit de cliquer sur [Ajouter] < http://hpics.li/ae0eaea > >> Maintenant, notre Forum doit s'ouvrir à partir de l'étoile = Favoris.

Revenons à nos moutons.
Commencer par
:

1°- Désinstallation des outils utilisés
- Télécharger la page DelFix (de Xplode) à partir de ce lien
< https://toolslib.net >
- Cliquer sur la grosse flèche verte de la page qui s'affiche.
- Patienter jusqu'à l'ouverture d'une fenêtre < http://hpics.li/a570e08 > cliquer [Exécuter]
- Vérifier que la case "Supprimer les outils de désinfection" soit cochée.
- Clique sur [Exécuter]
- Patienter et poster le rapport final.

2°- Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger http://www.commentcamarche.net/faq/25651-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-windows-7

3°- Réactiver l'UAC si ce n'est pas déjà fait. ==> https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

4°- Conserver MBAM.
Sauf s'il ralenti le démarrage du PC ; dans ce cas, tu peux le désinstaller.
Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanner le disque dur régulièrement.
Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

5°- Un peu de lecture utile
Voici un dossier complet sur la prévention et la protection.
< https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf >
Enregistre-le dans tes documents pour le lire plus tard à ton aise.

Courage.
À bientôt.
Al.
0

ERRATA

1)- Dans mon pécédent message, j'ai commis une faute grossière de distraction !!

En effet, il y a lieu de corriger le mot en caractère gras dans cette phrase:
« * Content que tu sais maintenant poster un lien hypertexte sur lequel le Helper peut facilement cliquer pour ouvrir le fichier [hébergé] et le lire. »

2)- Et j'ai laissé poster un lien hypertexte "non-actif" que je corrige ci-contre:

« 2°- Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger < https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ >

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Al.
0
Utilisateur anonyme

Hello

mdr ma prof de Latin me ressortait souvent ça :)

je n'ai jamais été diabolique car je n'ai jamais persévéré...

Bonne journée :) et bon courage...
0

Bonjour "Al"

Je viens de traiter le 1° de ton message

1°- Désinstallation des outils utilisés
- Télécharger la page DelFix (de Xplode) à partir de ce lien
< http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix >
- Cliquer sur la grosse flèche verte de la page qui s'affiche.
- Patienter jusqu'à l'ouverture d'une fenêtre < http://hpics.li/a570e08 > cliquer [Exécuter]
- Vérifier que la case "Supprimer les outils de désinfection" soit cochée.
- Clique sur [Exécuter]
- Patienter et poster le rapport final.

http://cjoint.com/?CDdr3OXS2M9

Je ne voudrais pas le perdre.

Sois patient je reviens dans qq minutes.
0

Questions n° 2 et 3 :

Je suis devant un dilemme. Suis-je dans le bon chemin, ou me suis-je trompé ?

Je ne doute pas de ce que tu me demandes, mais c'est de moi que j'ai peur. N'ais-je pas fais une mauvaise manoeuvre ??

Voilà ce que j'ai fait :

2°- Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Voilà ce que je trouve. Suis-je dans le bon chemin ??

-Désactiver/Réactiver la restauration système de Windows 7

-Après une désinfection, il est nécessaire de supprimer les points de restauration car certains peuvent être infectés. Sous Windows 7, il est possible de les supprimer sans désactiver la restauration système.
Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" :

-Cliquez ensuite sur "Protection du système" :

-Cliquez sur "Configurer"

-Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". Si vous voulez simplement supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui" :

-Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière :

-Après une désinfection, il est nécessaire de supprimer les points de restauration car certains peuvent être infectés. Sous Windows 7, il est possible de les supprimer sans désactiver la restauration système.
Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" :

-Cliquez ensuite sur "Protection du système" :

-Cliquez sur "Configurer" :

-Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". Si vous voulez simplement supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui" :

-Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière :

J'attende tes directives.

Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher "Restaurer les paramètres système et les versions précédents des fichiers" à la place de "Désactiver la protection du système" puis de validez avec "Appliquer".

Pour le 3° tu me demandes de Réactiver l'UAC

Le lien me conduit à : Vista : Désactiver l'UAC

ESFRBR
Avril 2013

Désactiver l'UAC de Vista

Je suis vulgairement dans le « caca »
0

Je viens de terminer mes devoirs.
Q 2°

J'ai désactivé "windows 7"
J'ai réactivé "windows 7".

Q 3°

J'ai désactivé l'UAC.
J'ai réactivé l'UAC.
J'ai placé le curseur à l'échelon le plus haut "Toujours m'avertir"

J'ai redémarrer mon ordinateur

J'ai constaté que mes "icônes" se sont bien éclaircis. Il ne me reste que : Admin. (:\Utilisateurs) - Corbeille - CCleaner - Favoris raccourcis où je pourrai placer mes prochains contacts de CCM.

Car je sais (je n'invente rien) que je ferai encore "appel à vous". Je ne suis pas responsable si vous êtes si trop biens.

Les bénévoles, c'est une espèce de citron, on presse tant qu'il y a du jus.

Encore une plaisanterie. Si encore on pouvait vous récompenser quelque peu. Parce que des merci vous devez en avoir plein votre grenier.

A présent, je vais me mettre à la lecture de ta brochure.

J'espère que la vedette du bouquin ne meut pas à la fin, car je pleurerai.

Je ne sais pas si tu as encore des devoirs à me confier.
Attention (en France) les devoirs du sois sont interdits!!!!
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

:)
0