Programmation VBA/Excel
giiu10
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réaliser une macro à l'aide de VBA qui produit le résultat souhaité; cependant, ma macro fait intervenir des ouvertures de fichiers successives et à chaque ouverture de fichier une boite de dialogue s'ouvre me demandait si je souhaite l'ouvrir en lecture seule ou non.
Ma question est de savoir si il existe un code VBA qui permettrait de répondre automatiquement à cette boite de dialogue ?
La boite de dialogue est la suivante: 'calcul prob.xlsm' (mon fichier) devrait être ouvert en lecture seule à moins que vous n'ayez besoin d'enregistrer des modifications. Voulez-vous l'ouvrir en lecture seule ?
J'aimerai donc une ligne de code qui répondrait non à cette question.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Julien.
J'ai réaliser une macro à l'aide de VBA qui produit le résultat souhaité; cependant, ma macro fait intervenir des ouvertures de fichiers successives et à chaque ouverture de fichier une boite de dialogue s'ouvre me demandait si je souhaite l'ouvrir en lecture seule ou non.
Ma question est de savoir si il existe un code VBA qui permettrait de répondre automatiquement à cette boite de dialogue ?
La boite de dialogue est la suivante: 'calcul prob.xlsm' (mon fichier) devrait être ouvert en lecture seule à moins que vous n'ayez besoin d'enregistrer des modifications. Voulez-vous l'ouvrir en lecture seule ?
J'aimerai donc une ligne de code qui répondrait non à cette question.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Julien.
A voir également:
- Programmation VBA/Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
Il faut juste savoir que dans celle-ci il ya des formules qui ouvrent d'autres classeurs. Celle-ci par exemple:
Workbooks.Open ("T:\Users\Julien\Test Macro\Calcul Prob.xlsm")
A chaque fois que la macro arrive à cette ligne, je dois répondre à un message s'affichant me demandant si je souhaite l'ouvrir en lecture seule. Je voulais simplement savoir s'il était possible d'insérer une instruction qui répondrait directement à cette question sans mon intervention.