Changer la couleur de fond de quelques pages sur word 2007

Fermé
samuel - Modifié par samuel le 24/03/2013 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2013 à 23:59
Bonjour,

je souhaite avoir par exemple 30 pages avec fond blanc, 30 pages avec un fond jaune etc... J'ai repéré comment faire pour changer la couleur de toute les pages mais pas pour du cas par cas, est ce que c'est possible svp ?

A voir également:

5 réponses

merci pour vos réponses, en faits ce n'est pas pour imprimer c'est juste pour avoir un coté visuel pour modifier certain chapitre. J'ai tenté la manip indiquée dans votre post mais je n'arrive pas à faire du cas par cas en faisant un saut de section
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2013 à 12:18
Comment procédez-vous exactement ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2013 à 21:47
N'ayant pas la version 2007, je ne peux pas faire de test.
Mais s'il ne s'agit que de visuel pour séparer des chapitres, alors la solution pourrait être la fonction Format => Bordure et Trame => Trame => Paragraphe.
Avec les sauts de section.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 22:12
Non Annie, surtout pas par de la mise en forme manuelle sur les paragraphes !

Ce document va bien finir par être imprimé.
A l'impression, les cadres colorés peuvent être facilement ignorés en désactivant l'option d'impression "imprimer les dessins dans word"


Argitxu
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2013 à 22:32
Euh ... comprends pas, là !
C'est quoi le problème avec les paragraphes ???
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 mars 2013 à 23:04
Bonsoir,

Les fonds de paragraphe suivent les paragraphes, et donc les retraits, les espacements, etc. ce serait affreux d'une part et d'autre part, comme l'a dit Argitxu les mises en forme manuelles sont toujours de mauvaises idées...
Et enfin, tu parles de trames de paragraphe et de sauts de section. Les sauts de section n'ont pas leur place dans ce cas car un saut de section permet d'obtenir des mises en page différentes mais pas des mises en forme différentes !

Donc, effectivement la seule solution simple à mettre en oeuvre et professionnelle est la solution d'Argitxu : un ce rectangle de couleur à mettre dans l'entête de chaque section.

On peut préparer ses dessins colorés à l'avance et utiliser la fonction "filigrane imprimé" pour les insérer. Et effectivement on pourra très facilement les désactiver si l'on souhaite imprimer.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:59
Marina (Bonjour Bonjour :)) tu m'a devancée alors que j'étais en train de répondre mais je poste quand même

Annie

Oui, il y en a un problème et deux même ! Tu n'as pas lu plus haut ?
Le 1er c'est qu'en testant tu aurais pu te rendre compte.
Le 2ème et le plus important puisqu'on est là pour trouver des solutions même aux demandes les plus fantaisistes, c'est que pour imprimer le doc, il faut enlever la trame sur les paragraphes, rapidement certes, mais il faudra surtout la remettre pour recolorer chaque partie puisque tel est le désir de Samuel. C'est juste un tout petit peu plus long qu'une option à décocher.

De plus, le cadre bien fait sur la page peut parfaitement simuler le fond de page souhaité par Samel. Et visuellement très différent d'une trame de paragraphe !

Et de toute façon on évite toujours de faire des mises en forme manuelles sur les paragraphes surtout pour contourner cette demande de mise en page sur tout un fichier

Argitxu
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2013 à 02:15
Bonjour,

Il faut insérer des sauts de section (Menu Insertion) entre chaque groupe de pages : chaque section aura ainsi sa propre mise en page, dont la couleur de fond choisie. :-)

-1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
25 mars 2013 à 02:18
Attends-toi à consommer beaucoup d'encre couleur : ça coûte cher et ça imbibe le papier, qui a alors tendance à se froisser et à faire un bourrage d'imprimante ...
Alors vas-y molo !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 20:34
Bonjour

Le fond de page appliqué par Mise en page / Arrière plan de page s'applique à tout le document et se moque des sections :))
Il n'y a qu'un cadre de couleur inséré à chaque entête de page de section en prenant soin de désactiver "lier au précédent" dans le menu d'entête.
En souhaitant à Samuel peu de groupes de pages...
-1