Perte de fichiers après restauration système

elodie-67 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jedi08 -
Bonjour,


Bonjour, j'ai un gros gros soucis!!
Mon fichier "téléchargements" qui contient tous mes films s'est déplacé vers mon OS je ne sais trop comment (pour le trouver je devais aller dans utilisateurs-> nom, et enfin je trouvais ce fichier), j'ai voulu le remettre à sa place initiale en le déplaçant, et de peur de l'avoir en double j'ai supprimé le fichier dans l'OS... Le fichier qui me restait ne contenait que 2 dossiers (deux films en gros) sur une centaine ^^'
J'ai donc fait une restauration système, mon fichier a réapparu dans l'OS, mais il ne me reste plus que les fichiers ".nfo" donc en gros les descriptions des films... Mais pas les films !!! Impossible de les retrouver et je ne sais absolument pas comment faire !!
Help, I need somebody's help...

Merci d'avance =)

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827
 
Bonjour

Vos fichés n'ont pas été sauvegardés par vous sur un autre DD
Vous les aviez laissé sur le disque système ce n'ai pas une bonne solution
Sur le disque système on mais le système et les applications
Et sur un autre DD on mais toutes ses archives MP3, Film, images ...
Comme cela quand l'ordi est planté ou attaqué par un virus les fichier perso sont à l' abri.
Pensez aussi à faire une image disque de votre disque système et un disque de récupération, cela permet en cas de problème de remettre son disque système à la dernière version sauvegardé sans avoir tout à réinstaller

Bon courage
0
jedi08
 
Malheureusement la restauration du système à pour conséquence la suppression de certains dossiers personnels notamment quand ceux ci ont été placé dans la partition C (Système) il faudrait pour bien faire placer ses dossier personnels dans une autre partition (Par exemple D) à créer s'il n'y en pas.
0