Linux installation et formatage

Fultama -  
 pouet -
Bonjour !

J'ai un probleme,

J'ai installé Linux mandrake 8.2 sur un de mes nombreux disk dur
D:
j'ai installé linux a partir de windows et apres l'avoir installé j'ai
d'abord remarqué que le HD d: n'était plus existant sur windows
Pourquoi ?

Puis j'ai choisi KDE est-ce un on choix ?
J'ai voulu installer x-chat mais j'ai de serieux problemes.. il n'y a pas
d'executable
comment dois-je faire ?

aujourd'hui j'ai voulu tout à coup sans rien formater reinstaller linux
j'ai donc inséré la disquette de demarage linux
et j'ai tout installer,
cette fois j'ai choisi gnome mais je remarque qu'il n'y a aucune icone
sur le bureau
Est-ce normal ?

Aujourd'hui je veux formater mon HD d: et reinstaller Linux Mandrake 9.1 ( j'ai le CD )
Je ne sais comment faire
J'ai besoin d'une aide :)

Merci
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 892

Salut !
C'est pas toi qui as dit, dans un thread pas trop loin d'ici (http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3#ecrire) (je cite) : "Je ne suis pas hacker meme si j'ai de tres bonnes bases... ".
Et avec de si "bonnes bases", tu n'arrives pas à installer un Nunuss dont tu as le CD ?

Aidez-le les mecs. ;-)

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Fultama Messages postés 41 Statut Membre

je ne suis pas hacker et j'ai de bonnes bases et je ne sais installer Linux :)

je peux avoir de l'aide ?
j'ai remarqué sur ce forum une grande arrogance...
0

J'ai des bonnes bases, sous windows et un hacker est comme tu le pense sous linux... or je ne suis pas un hacker !!!!!
mais on ne devrait pas mépriser windows car on à presque tous commencé par ca...
alors maintenant on ne peut plus poser une question sans etre charier tout de suite ...
Bon dans ce cas moi je vous laisse et je ne remet plus les pieds ici parce que l'accueil n'est pas votre forts ( je ne parle pas pour tous ! Merci à ipl qui lui à eut la gentillesse de me souhaiter la bienvenue... )
Au départ je voulais venir aider mais quand je pose une question on est tout de suite rembarré et ca me soul donc je pars :)

Allez aurevoir tout le monde :)
0
BmV Messages postés 98616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 892

T'inkiète : tu vas sans doute avoir de l'aide, il y a plein de gens ici qui s'y connaissent en nunux !
Et pour la grande arrogance, t'as raison aussi, mais je crois qu'elle vient juste de retourner chez elle : elle avait peur de louper le dernier métro :)

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois que tu te rattrape alors peut etre je reste si tout reste comme ca ;)
0
pouet

bonsoir,

pour ton probleme de C: D: etc... il ne s agit pas de disques durs mais de partitions. window les melangent allegrement. je me suis ainsi retrouve un jour avec une partition systeme nommee F: (au lieu de C: pour ceux qui ont du mal).

pour ton probleme d installation mandrake. tu demarres sur le cd (reglage a partir du BIOS je suppose que tu connais). apres je pense que c est suffisamment intuitif, mais si tu as des problemes precis, poste les.
pour ceux qui ont du mal, il est plus simple d avoir un dd dedie a linux.
pour ceux qui ont _vraiment_ du mal, il existe la knoppix qui permet de tester linux sans installer..

pour ton probleme de xchat. la mandrake a un systeme de paquets nommes rpm. tu recuperes les paquets sur le net ou sur ton cd debian, et tu installes a partir d un xterm en tapant
$rpm -ivh xchat-......-mdk.rpm
il existe aussi un gestionnaire graphique nomme kpackage.

pour ton probleme de KDE. si tu as une grosse config (1GHz, 300Mo Ram etc...) KDE et Gnome de permettront de ne pas etre trop depayse. quand tu seras plus a l aise, tu pourras en essayer d autres.

..........
..........
pour ton probleme d orthographe. commence par mettre un 's' a la fin des verbes a la deuxieme personne du singulier ;)
0