Transfert Disque dur vers USB

etivalo -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,
Depuis 2/3 jpours, la vitesse de transfert entre le disque dur de mon portable et une clé USB est devenue très, très lente - ex: un fichier vidéo de 1.3 Go (film) prend +/- 30min de transfert vers la clé USB (pour +/- 10min avant)
J'ajoute que quand je connecte une clé USB à son port, un message me signale que les performances pourraient être améliorée si je branche ma clé à un port plus rapide.
Ceci n'est jamais arrivé depuis 3 ans.
Que puis-je faire pour améliorer les performances?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Vous pouvez contrôler l'état et les performances de votre clé USB avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
0
etivalo

Merci pour votre réponse mais étant novice en la matière, cette solution est trop compliquée pour moi et en plus ce logiciel est en anglais.
Je croyais que c'était plus simple que ça...
Encore merci pour votre réponse mais je crois que je vais demander de l'aide dans la boutique où j'ai acheté le PC.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il peut arrivé que la baisse de performance provienne aussi du disque dur, est-il plus lent en ce moment, le pc démarre t-il plus lentement qu'auparavant ?
Sinon la clé USB a peut être besoin d'un formatage, ou autre, cela peut provenir de beaucoup de raisons =)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Malheureusement, en informatique, rien n'est simple.

Essayez tout de même.
Cet outil est vraiment simple à utiliser.
0