Installation d'une version linux depuis usb

Fermé
Cra29 - 24 mars 2013 à 09:52
 jns55 - 7 mai 2014 à 11:17
Bonjour,
Voila, j'ai eu un virus sur mon pc windows vista hier, et je ne peux plus booter a cause de cela (je pense que le virus vient d'un certain logiciel appelé smartpcfix).

Je n'ai pas de cd de sauvegarde windows, et a ma connaissance je ne peux telecharger une version de vista sur le net gratuitement, meme si j'ai un numero de licence. Je voudrais donc telecharger une version de linux (peut importe laquelle, je ne m'y connait pas trop) que je mettrai sur une cle usb, verion que je compte telecharger depuis ma freebox et copier vers une cle (ca ca fonctionne sur freebox j'ai essayé ). J'ai telecharger un fichier .iso, mais certains disent que pour booter directement surun fichier iso ne fonctionne pas, qu'il faut creer une version live.. Mais je ne peux pas le faire comme je n'ai pas acces a mon pc. Auriez vous un lien pour telecharger fichier ou un dossier deja " parametré ou deja live" quoi pour que je puisse le mettre directement sur ma clé sans passer par l'etape ou il faut "extraire l'iso" pour en faire un cd live? J'espere que. J'ai ete assez clair. Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Sans pc, je ne vois pas comment tu comptes faire. Toutes les distributions linux sont fournies sous forme d'image iso qu'il faut décompresser sur la clé usb pour que ça puisse fonctionner. Il faut en outre installer un gestionnaire de démarrage (syslinux) pour que le pc boote dessus. Soit tu fais tout ça à la main soit tu utilises un logiciel comme unetbootin mais dans les deux cas il te faudra un pc...
Tu n'as pas la possibilité de faire ça chez un pote ?

Si tu as un lecteur cd sur ton pc, la solution serait d'acheter un magazine contenant un cd linux.
1
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
26 mars 2013 à 07:18
A ma connaissance il n'existe aucun fichier simplement copiable sur la cle et qui permet de booter dessus. Je pense même que c'est impossible tant les fichiers de boot sont spécifiques. Tu n'as aucun moyen d'emprunter un pc à quelqu'un pendant un instant?
Sinon tu peux poster ton message dans la section windows pour qu'un contributeur sécu t'aide à récupérer vista.
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
26 mars 2013 à 07:31
bjr

sisi ça marche
1:https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
2 http://www.linuxliveusb.com/
3:https://korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilement-et-jinsiste-sur-le-facilement.html
0
dyp-handylinux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 10:55
on peut le faire sans problème. on peut aussi utiliser Linux pour réparer Windows. et après on doute de la puissance du manchot ! quand windows pourra au moins se réparer ce sera bien :)
0