Graver dvd à partir de minidv

cguy83 -  
Fab2563 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour, je suis novice en matière de traitement vidéo et j'ai quelques questions à poser:
Je suis enseignant, j'ai filmé mes élèves pendant une classe de neige avec un camescope minidv sony dcr hc 96 (5 cassettes utilisées).
J'ai voulu en faire un film, un ami m'a prêté Pinnacle (une version ancienne 4.6.7); j'ai transféré ces cassettes sur l'ordi avec Pinnacle et, après bien des coupes, il en est resté un projet de 2h15.
Je souhaite le graver sur un dvd mais le logiciel me dit que c'est trop volumineux / au disque.
Je l'ai donc gravé en mpeg mais l'image est de qualité très moyenne alors qu'avec les cassettes, l'image est superbe.
Donc les questions:
Est il possible de graver en fichier AVI ( Pinnacle me repond qu'il dépasse 4 Go)?
Sinon, comment puis-je faire pour graver sur dvd ce film sans perdre en qualité d'image?
Dois-je le découper le projet en petits bouts (<4Go) en faire des films indépendants,recoller le tout en un seul film puis graver un ou plusieurs DVD? Est ce possible?
Voilà, je remercie ceux qui voudront bien se pencher sur la/les questions, car j'ai prévu de faire une projection aux parents la semaine prochaine des progrès de leurs chers CE1 en ski, donc cela revêt pour moi un certain caractère d'urgence.
A voir également:

2 réponses

issem

bonjour,

donc la solution ideal est de graver sur un dvd de 8go

sinon tu crée un dvix.
0
Fab2563 Messages postés 4 Statut Membre

Je pense aussi qu'il faut y mettre sur un Dvd-R de 8Go et quelques...
ça ne coute pas non plus énormément cher, c'est la meilleur solution
0