Problème de configuration SLI
Jamroller
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Jamroller Messages postés 13 Statut Membre -
Jamroller Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis récemment monté un nouveau PC avec les spécifications suivantes ;
Boîtier Corsair 500R Blanc (Deux fans 120mm à l'avant, une 200mm sur le côté, une de 120mm à l'arrière)
Carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H LGA 1155
Processeur Intel I5-3550 3.4GHz
Corsair H100i liquid cooling
16gb 1600mhz Corsair Vengeance ram (low profile) (4x4gb)
128gb Vector SSD
1tb Seagate 7200 HDD
Lecteur/Graveur DVD
Asus DirectCU2 GTX670 2gb
Bloc d'alimentation NZXT 80gold PLUS 750W modulaire
Je viens de décider d'améliorer mon PC avec une deuxième GTX670 de asus (également 2GB), puisque j'avais un bloc d'alimentation amplement suffisant pour faire fonctionner un Two-way SLI et puisque ma carte mère est compatible avec CrossFire/SLI.
J'ai donc acheté une deuxième carte graphique la semaine dernière, complètement identique à celle que j'avais déjà dans mon PC, mais il semblerait que mon PC ne veuille pas prendre la deuxième carte graphique... Elle est bien connectée, les deux LED verts sont allumées (haut dessus des ports d'alimentation de la carte), mon connecteur SLI Bridge relie les deux cartes...
J'ai tenté de retirer la première carte (Qui est dans mon port PCI Express 16x) et d'y mettre la deuxième carte (Qui était dans mon port PCI Express 8x) et il m'arrive la même chose, il semblerait que mon PC ne veuille pas prendre la carte dans le port 8x!
Ma carte mère est-elle défectueuse? Y aurait-il un paramètre BIOS ou une quelconque fonction que je n'aurais pas configuré correctement?
Je suis vraiment perdu, c'est un problème extrêmement énervant, je veux vraiment faire fonctionner mon système sous SLI, je recherche une solution depuis une semaine sans aucune idée.
Je me suis récemment monté un nouveau PC avec les spécifications suivantes ;
Boîtier Corsair 500R Blanc (Deux fans 120mm à l'avant, une 200mm sur le côté, une de 120mm à l'arrière)
Carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H LGA 1155
Processeur Intel I5-3550 3.4GHz
Corsair H100i liquid cooling
16gb 1600mhz Corsair Vengeance ram (low profile) (4x4gb)
128gb Vector SSD
1tb Seagate 7200 HDD
Lecteur/Graveur DVD
Asus DirectCU2 GTX670 2gb
Bloc d'alimentation NZXT 80gold PLUS 750W modulaire
Je viens de décider d'améliorer mon PC avec une deuxième GTX670 de asus (également 2GB), puisque j'avais un bloc d'alimentation amplement suffisant pour faire fonctionner un Two-way SLI et puisque ma carte mère est compatible avec CrossFire/SLI.
J'ai donc acheté une deuxième carte graphique la semaine dernière, complètement identique à celle que j'avais déjà dans mon PC, mais il semblerait que mon PC ne veuille pas prendre la deuxième carte graphique... Elle est bien connectée, les deux LED verts sont allumées (haut dessus des ports d'alimentation de la carte), mon connecteur SLI Bridge relie les deux cartes...
J'ai tenté de retirer la première carte (Qui est dans mon port PCI Express 16x) et d'y mettre la deuxième carte (Qui était dans mon port PCI Express 8x) et il m'arrive la même chose, il semblerait que mon PC ne veuille pas prendre la carte dans le port 8x!
Ma carte mère est-elle défectueuse? Y aurait-il un paramètre BIOS ou une quelconque fonction que je n'aurais pas configuré correctement?
Je suis vraiment perdu, c'est un problème extrêmement énervant, je veux vraiment faire fonctionner mon système sous SLI, je recherche une solution depuis une semaine sans aucune idée.
A voir également:
- Problème de configuration SLI
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
3 réponses
Bonjour .
Tu n'as qu'un port PCI e X16 sur ta carte mère, et combien de PCI e X8 ?
Si tu met en sli dans un PCI e x16 et un PCI e X8 la carte sera bridée par le PCI e x8
Donc ton sli ne sert a rien.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Tu n'as qu'un port PCI e X16 sur ta carte mère, et combien de PCI e X8 ?
Si tu met en sli dans un PCI e x16 et un PCI e X8 la carte sera bridée par le PCI e x8
Donc ton sli ne sert a rien.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour,
En SLI, si vous placez vos GTX670 sur les 2 ports PCI-E du haut, vos cartes seront en 8X, aucun problème.
Peut-être une manipulation à faire dans le bios?...
Installée seule, chacune de vos GTX670 fonctionne?
En SLI, si vous placez vos GTX670 sur les 2 ports PCI-E du haut, vos cartes seront en 8X, aucun problème.
Peut-être une manipulation à faire dans le bios?...
Installée seule, chacune de vos GTX670 fonctionne?
Bonjour,
@tribun; Lorsque deux cartes SLI sont installées dans des ports 16X et 8X, celle du port 16X est "downgraded" à un port 8X, qui ne change en rien la puissance du SLI.
@orschwihrer; Les deux cartes fonctionnent, je les ai testées une à la fois et il n'y
à aucuns problème. C'est uniquement lorsque mes deux cartes sont connectées en même temps que celle du port 8X ne fonctionne pas. J'ai vérifié dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé :/
@tribun; Lorsque deux cartes SLI sont installées dans des ports 16X et 8X, celle du port 16X est "downgraded" à un port 8X, qui ne change en rien la puissance du SLI.
@orschwihrer; Les deux cartes fonctionnent, je les ai testées une à la fois et il n'y
à aucuns problème. C'est uniquement lorsque mes deux cartes sont connectées en même temps que celle du port 8X ne fonctionne pas. J'ai vérifié dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé :/
salut a tous
c'est ce que j'allais demandé , si , il arrivais a windows avec les deux carte branché , ou si sa boot pas a windows avec les deux , car dans le bios il ni a rien a faire , c 'est plutôt a win , qui faut voir , mais moi en exemple , il ma fallut faire une mise a jour du bios, avec l'iGD, au démarrage ,pour que sa boot a win7 avec les deux carte .
francky
c'est ce que j'allais demandé , si , il arrivais a windows avec les deux carte branché , ou si sa boot pas a windows avec les deux , car dans le bios il ni a rien a faire , c 'est plutôt a win , qui faut voir , mais moi en exemple , il ma fallut faire une mise a jour du bios, avec l'iGD, au démarrage ,pour que sa boot a win7 avec les deux carte .
francky
Je n'ai aucune image sur mon écran lorsque je le connecte à la carte graphique sur mon port PCI Express 8X, Windows ne détecte pas ma carte non plus. Les deux cartes sont présentement connectée, mais seule celle dans mon port PCIE 16X est utilisée, c'est comme si je n'avais pas du tout de deuxième carte connectée