[VBA] liste déroulante

leplatinum Messages postés 96 Statut Membre -  
 Yoda -
Bonjour,

je suis en train de créer un agenda sous Excel, avec pour principe de cliquer sur un bouton qui se trouve sur la feuille, ce bouton m'ouvre une UserForm dans laquelle je dois indiquez le RDV du jour et l'heure, et j'aimerais que l'heure se choisisse dans une liste deroulante

Photo :

voila, donc en cliquant sur le bouton "ajouter un evenement" une userform s'ouvre, ca c'est bon, ce que je demande, c'est comment mettre une liste déroulante avec les heures (comme sur la photo) pour que la personne choisisse l'heure a laquelle sera copié l'information


merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

leplatinum Messages postés 96 Statut Membre 5
 
bon j'ai trouvén maintenant, j'ai encorz un autre probleme

PHOTO : http://www.noelshack.com/2013-12-1364075018-capture.jpg

quel code taper pour indiquer au programme :

-SI la premier liste indique JEUDI et si la deuxieme liste indique 08H00, alors copie le sujet dans (JEUDI, 08H00) dans la bonne case de la feuille Excel

Merci de vos réponses
0
leplatinum Messages postés 96 Statut Membre 5
 
SVP c'est urgent
0
Yoda
 
Bonjour,

Admettons que ComboBox1 c'est la date et ComboBox2 c'est l'heure

Dim Lig, Col
Col = ComboBox1.ListIndex + 2
Lig = ComboBox2.ListIndex + 3
Cells(Lig,Col).Value = TextBox1.Text


Tu mets ces lignes dans le code du bouton

A+
0
leplatinum Messages postés 96 Statut Membre 5
 
je test ca tout de suite
merci
0
leplatinum Messages postés 96 Statut Membre 5
 
ok merci ca marche parfaitement

cependant sais tu comment activer la molette de la souris dans les combobox ? car la liste des heures est assez longues

merci
0
Yoda
 
Regardes à cette URL

http://support.microsoft.com/kb/837910/fr

Bonne chance
0