Soucis pour débuter le site

Fermé
foufita Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 23 mars 2013 à 20:19
astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 mars 2013 à 08:37
Bonjour,

je suis entrain de crée un site web qui a pour but de permettre au gens de déposer leurs annonces de vêtements d'occasions et que des personnes local à l'annonce soit intéressé et tout sa gratuitement.

est ce que c'est mieux de travailler le site avec prestashop ou bien je le développe à zero.

j'espère que le sujet du site est claire.

Merci
A voir également:

3 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
24 mars 2013 à 00:49
Si prestashop décide de fermer et d'arrêter votre site vous n'avez pas le choix.
Prestashop est un CMS (open-source) ! Si demain pretashop ferme, tous les site concue sur sa base resterons actif et fonctionneront sans probleme puisque ces derniers ne dépendent pas de Prestashop
0
astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 24/03/2013 à 09:00
slt


miceslingtu dis:
L'inconvénient de Prestashop c'est qu'il vous offre un service où vous devez payer régulièrement.
C'est payant Prestashop, ah, tu es sur ?

Prestashop est gratuit, tu ne payes que ton hébergeur annuel.

Je dirais que si tu veux pas t'embêter prends Prestashop, c'est un très bon outil, il faut un bon hébergeur par contre, sinon il rame trop, faut compter minimum 50€/mois: https://www.prestashop.com/en

Ou

Il te faut des bases PHP/CSS....pour faire une boutique, si tu as le temps.
0
Bonsoir, ça serait toujours mieux de le faire si vous avez les compétences.

Au vu de votre question j'en doute.
Que ce soit avec Prestashop ou avec un CMS il vous faut quand même de très bonne base sur le fonctionnement :

_HTML et CSS
_Programmation et langage serveur
_Bases de données


L'inconvénient de Prestashop c'est qu'il vous offre un service où vous devez payer régulièrement.
Ca peut paraître plus avantageux mais ça ne l'est pas du tout: vous allez payer sur la longueur beaucoup plus et vous avez un service qui ne vous appartient pas. Si prestashop décide de fermer et d'arrêter votre site vous n'avez pas le choix.

Avec votre propre système d'information (fait par vous ou un professionnel)tout vous appartient et vous en êtes propriétaire et responsable.

A vous de voir mais payer un prestataire alors que le but de l'informatique c'est d'automatiser les choses et les rendre accessibles à tout un chacun(user friendly) n'est pas ce que je vous recommande car vous passez par un intermédiaire qui aura un coût plus élevé sur la longueur que vous ne l'aurez en ayant un résultat finit et que vous en êtes tributaire.
-1