Disque dur sur Windows 7 "corrompu"

Fermé
ice_cube171 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 23 mars 2013 à 18:51
ice_cube171 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 23:54
Bonjour,

Je poste sur ce forum car depuis plus de 10 jours, mon ordi portable avec Windows 7 ne veut plus démarrer.

Je m'explique, après que Windows(ou un faux Windows? ou un vrai virus?) m'ait conseillé de lancer une sorte de scan complet car il avait détecté un virus (trojan), j'ai redémarré mon ordi et depuis, j'ai le même message d'erreur à chaque démarrage "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident." Il me propose alors deux choix : lancer l'outil redémarrage système ou démarrer Windows normalement. Si je choisis l'outil de redémarrage, il lance un diagnostic, puis me propose de redémarrer de nouveau. Je l'ai fait plusieurs fois et on en revient toujours au même point.. Si je choisis "démarrer windows normalement", l'ordinateur crash et redémarre.
J'ai aussi tenté un démarrage sans échec, mais malheureusement c'est le même résultat !

Pour tenter de le réparer, j'ai télécharger Hiren's Boot CD, et j'ai booter mon ordi avec (sur une clé usb) Après quelques soucis, j'ai finalement réussi à démarrer mon ordi sur le mini-xp de Hiren.
Seulement, lorsque je consulte mon DD, j'ai le message d'erreur "E: is not accessible The disk structure is corrupted or unreadeable".
J'ai alors éssayé de faire un check disk avec l'invité de commande, mais j'ai le message d'erreur "The type of the file system is NTFS. Volume label is Acer. Corrupt master file table. CHKDSK aborted. "

De plus si j'installe ce DD corrompu sur un PC sain, j'ai les mêmes messages d'erreur; alors que si j'installe un DD sain sur mon ordi il fonctionne très bien.

Et là après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé le logiciel TestDisk (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/ Sachant que j'ai un autre ordi sain de dispo, avec un second emplacement pour DD, je pensais y mettre mon disque dur "corrompu", puis télécharger TestDisk pour tenter de réparer/récupérer mes données.
J'ai éssayé, et quand j'essaye d'afficher les fichiers de la partition "Acer", j'ai un message d'erreur qui m'indique que le disque est endommagé...

Donc là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Je suppose que mon DD est corrompu par un virus?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
8 avril 2013 à 22:49
salut ice_cube171

réalise déjà un FixIt
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

tu redémarres le PC , et tu regardes ce que cela donne

à+
1
ice_cube171 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 22:40
Bonsoir,
J'ai essayé à plusieurs reprises le FixIt, mais ça n'a rien donné, après avoir inséré un CD, il recherche sans rien trouver...
Le lecteur marche parfois, mais ça ne dure jamais longtemps, après 30sec/1min il ne fonctionne plus... C'est vraiment aléatoire !
As-tu une autre idée ?

Merci !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 mars 2013 à 22:12
bonjour , possible que ton dd soit HS !!

ton pc est un acer ?? as tu essayer de réinstaller usine avec F10 dés le démarrage du pc ??

sinon si tu as graver les cd ou dvd de restauration tu mets un autre disque dur et tu réinstalles en bootant sur le premier cd si plusieurs !!!
0
ice_cube171 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
Modifié le 9 août 2017 à 18:04
Re Bonjour,
Non mon disque dur n'est pas fichu puisque j'ai fini par réussir à récupérer toutes mes données grâce à "RecoverMyFiles", et les graver sur un DD externe.
J'aimerais maintenant réinstaller Windows 7 en utilisant la méthode expliquée ici: hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/ D'après ce que j'ai compris, c'est parfaitement légal (j'espère avoir bien compris).
J'ai donc téléchargé cet iso Windows, et je l'ai mis sur clé USB avec le logiciel Unetbootin. Cependant, mon ordinateur ne reconnait pas la clé, et j'ai un message d'erreur... (je boot bien sur la clé pourtant).
Je ne sais donc plus trop quoi faire, d'où vient ce problème ?

Si quelqu'un à déjà éssayé cette méthode, je veux bien quelques conseils !
Merci et bonne soirée

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 avril 2013 à 22:57
bonjour , ton pc est un acer et sur les pc acer pour réinstaller usine c'est Alt + F10 au démarrage ou F10 seul !! cela te lance le système de réinstallation usine tien regarde cela c'est presque pariel pour un pc fixe https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
8 avril 2013 à 22:20
Bonsoir,
Merci mille fois de ton conseil, qui m'a permis de récupérer mon PC ! J'ai maintenant remis toutes mes données et mes programmes, et lancé un scan minutieux à l'antivirus (par précaution) qui n'a rien donné ! Tout est nickel !

J'ai cependant un tout petit problème, je me suis aperçu que mon lecteur de CD/DVD ne fonctionnait plus... Il est reconnu par Windows, mais semble"avoir du mal" à lire les CD (on entend le disque tourner de manière saccadée, avec plusieurs arrêts). Parfois il arrive à lire le CD, mais bug au bout de quelques secondes, parfois il ne reconnait pas le CD (qui est pourtant le même). J'ai essayé avec plusieurs CDs/DVDs , mais c'est toujours la même chose...
Je ne sais si c'est lié à la restauration vu que je me sert très rarement du lecteur, mais si tu avais une seconde super idée, ça m'aiderais bien ! :)
0
Modifié par jacques.gache le 8/04/2013 à 22:36
bonjour, perso la je pense que ton lecteur est HS donc procure toi un autre lecteur et remplace le et je pense que le problème de des cd sera réglé !!
0
8 avril 2013 à 22:39
Ok merci je vais voir ce que je peux faire !
0
8 avril 2013 à 22:44
pense à graver les dvd de restauration cela pourrait être utile si un jour tu changes ton DD car la plus de réinstallation usine possible avec F10 !!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 13/04/2013 à 23:08
prendre une autre solution

dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter (Rechercher pour Win7 )
tu tapes "regedit" et Entrée

puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters"
ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom"

la base de registre se présente comme l' Explorateur , en plus simple

il faut cliquer sur le + pour dérouler

et redémarrer le PC
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
13 avril 2013 à 23:25
Merci de ta réponse rapide !
J'ai fais tout ce que tu m'as dit, redémarré le PC, mais rien n'a changé !
Par contre, je n'ai supprimé que le fichier "upperfilters" et pas l'autre puisqu'il n'y était pas !

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par vieu bison boiteu le 13/04/2013 à 23:56
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
13 avril 2013 à 23:54
Ok, merci de ton aide !
0