Impossible d'installer le driver VIA HD VT1708S

Fermé
Minou - 23 mars 2013 à 17:22
 XXX - 11 mai 2013 à 19:25
Bonjour,

Ça fait 4 heures que j'essaye d'installer le driver pour cette carte son intégrée à ma carte mère.

Quand j'installe le driver, j'ai "périphérique inconnu" qui s'affiche dans le gestionnaire de périphériques. Les propriétés affichent : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service complet."

Quand je désinstalle les pilotes et que je laisse Windows s'en charger, le même problème apparait : sauf que cette fois la carte son prend le nom de "périphérique audio sur le bus high definition audio". Mais la même chose s'affiche dans les propriétés.

Enfin, j'ai essayé d'installer manuellement le driver, via l'option "mettre à jour". Mais là, toujours le même message : "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. VIA High Definition Audio. Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service complet."

J'ai essayé plein de fois, de plein de manières différentes, d'installer et de désinstaller. Via le gestionnaire en supprimant le pilote, via ajout/suppr de programme. Ça coince.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et beaucoup de pages suggèrent de supprimer des entrées relatives au driver dans la base de registre (HKLM/control set...)
J'ai essayé mais rien n'a changé, j'ai peut-être pas trouvé les bonnes ??

Je n'utilisais pas ce chipset jusqu'à présent car j'ai déjà une ESI en PCI-e mais exceptionnellement j'ai besoin de deux cartes sons.

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 mars 2013 à 17:30
Essaie de mettre à jour le chipset de ta ta CM:

https://www.asus.com/fr/#download

0
C'est déjà fait car je met régulièrement à jour mon PC donc je dispose des dernières versions pour la carte mère, les graphiques embarqués, etc. Windows est également à jour.
0
C'est quand même bizarre, je pensais que Windows disposait de ses propres drivers pour installer ce genre de matériel.

Maintenant, j'ai carrément ça :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.


Et quand je clique sur "mettre à jour le pilote" via Windows Update, il ne trouve rien. "Aucun pilote n'a été trouvé"
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 mars 2013 à 19:01
"Et quand je clique sur "mettre à jour le pilote" via Windows Update, il ne trouve rien. "Aucun pilote n'a été trouvé"". Chaque fois que j'ai essayé par cette méthode, ça n'a jamais rien

As-tu essayé le pilote audio du lien que je t'ai mis.
0
Oui j'ai essayé, ça donne les mêmes résultats qu'avec les versions actuelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'attends toujours le messie... ;)
0
Même soucis avec la 1708S mais avec une carte mère asrock P43DE3, j'ai fini par laisser les drivers audio que Windows 8 m'a installé "Périphérique High Definition Audio"

Si tu n'a pas windows 8,
Installe ceux-ci
http://www.viaarena.com/Driver/v8700a_20100923.zip
c'est celui qui allait quand j'avais windows 7
0