Soucis internet sur nouveau PC

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Dracovolt le 23/03/2013 à 01:16
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 24 mars 2013 à 16:51
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC (Windows 8). Et il y a un gros soucis au niveau de la connexion qui est extrêmement lente. Les pages s'affichent hyper lentement et je n'arrive même pas à visionner une vidéo youtube sans qu'elle se coupe toutes les 5 secondes (pendant une quinzaine de secondes encore) pour se charger. Chez moi il y a un autre ordi actif (Windows 7) utilisé par ma copine dont la connexion est parfaite. Et quand je rallume mon ancien pc (Windows Vista), c'est la même chose, la connexion est bonne également.
Je précise que tous les PC ont été et sont connectés à internet de la même manière, par wifi.

D'où cela peut-il venir ? Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
23 mars 2013 à 15:52
Salut,

a priori il n'y a rian de spécial à configurer pour que cela fonctionne correctement. Il faudrait t'assurer de ne pas être trop éloigner de ta box et surtout pas trop séparé par des murs ou dalles en beton armé...

@+
Apparemment, la distance avec la box est le soucis car c'est tout de suite mieux quand je rapproche l'ordi (je le vois au test de connexion), mais je n'avais pas ce problème avec mon ordinateur précédent, donc je ne comprends pas.
Qui plus est, selon l'heure de la journée, la connexion est plus ou moins bonne.
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
24 mars 2013 à 16:51
Pour ce qui est du précédent ordinateur ça peut s'expliquer par le fait que chaque PC a une carte WIFI différente, du coup certaines sont plus puissantes que d'autres et le PC capte mieux les ondes de ta BOX. Pour ce qui est des heures où ça fonctionne mieux ça peut être plusieurs facteurs, comme des produits électroménagers qui sont en route ou non à une heure de la journée et qui couperai un peu les ondes WIFI.