Vitesse mémoire Ram,...

Mickey -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai beaucoup de questions qui me tracassent en ce moment !

j'ai vu que sur les différentes cartes graphique il y différentes fréquences de GPU (mais je suis pas sûr que ce soit le fréquence du GPU) ex: 950 Mhz, et différentes fréquences de mémoire ex: 5500 Mhz et j'aimerais savoir qu'est ce que cela change concrètement lorsque qu'on est sur notre PC

Même question pour processeurs (ex: 2.80Ghz) et pour la RAM (ex: 1333mhz).

Dernière question, je voudrais savoir ce qu'est les threads d'un processeur, je sais que c'est en rapport avec le nombre de coeur, mais je ne trouve que des réponses trop complexes pour moi sur Google.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
CG meme systeme:
(ex: 2.80Ghz) et pour la RAM (ex: 1333mhz).
2.8= fréquence du cpu donc c'est la vitesse de calcul du processeur ou dédier graphique pour la carte graphique
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-frequence-processeur-1895/
1333mhz c'est aussi un fréquence mais cette fois ci pas du cpu mais de la ram.
il ne faut pas confondre quantité de ram et ca vitesse... plus de ram n'augmente en aucun cas la vitesse (sauf si il en manque... et lamémoire vituelle qui est différentes, plus lente.)

apres CG c'est dédier pour le calcul vidéo des jeux etc...
Fréquence CPU= désigne le nombre d'opérations effectuées en une seconde par le processeur.
fréquence ram = désigne le nombre d'opérations effectuées en une seconde par la ram.
les deux ont un intérêt sur la vitesse de calcul

ensuite,
1 coeur = 1threads
un processeur HT Hyper Threading contient des coeur virtuel. ce qui est aussi compté comme un threads...
exemple un 4 coeur HT= 8 donc quatres coeur + 4 Hyper threading.

j'espere etre clair..
bonne chance

0
Mickey

Merci pour votre réponse mais pour les threads je voudrais savoir à quoi ils servent !
0
Utilisateur anonyme

slt, c'est surtout pour le multi tache, pour les jeux c'est pas toujours tres bien supporté sauf les jeux récent qui commence a l accepter sans perte de perf...
https://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer

en gros c'est comme si tu avait plusieurs coeurs (pour le HT), sinon sans ht c'est le nombre de coeur au plus tu en a au plus tu peut traiter des calculs de ton cpu...
0