Ordinateur lent : défaillance réparable ou virus ?

LetsBang Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai depuis plusieurs temps un problème avec mon ordinateur. Pour l'information, si cela peut vous aider, c'est un Toshiba avec Windows 7, une édition familiale aussi je crois.
Ce qu'il se passe : si j'éteins complètement l'ordi, quand je le rallume, il me fait à chaque fois le même coup ; il met beaucoup de temps à démarrer, puis quand enfin je peux taper mon mot de passe pour ouvrir ma session, il met à nouveau plus de temps qu'autrefois pour arriver à ma session, puis là encore, il "beuge". Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Les icônes des programmes mettent beaucoup de temps à tous être affichés, et même s'ils le sont du premier coup, je dois attendre assez longtemps pour qu'enfin, il re-fonctionne tout à coup normalement, les programmes s'ouvrent, il est opérationnel, etc.
Seulement il y a encore un problème : la plupart du temps, il a quand même du mal à charger les vidéos sur Youtube, c'est assez agaçant.
Je n'ose plus l'éteindre chaque soir à cause de ses caprices, ce qui m'énerve pas mal.
Ah, il y a encore quelque chose : il m'est arrivé, deux, trois fois, que, lorsque ma session est ouverte mais que les programmes ne sont pas tous affichés (voir plus haut), il affiche alors un écran bleu (je crois, je ne sais plus trop) qui m'annonce qu'il a détecté un problème (pas trop tôt). Il propose alors de tenter de "réparer" cette défaillance, mais ça a à chaque fois échoué.
Autres infos ? Je crois (mais ne suis pas sûre) que la première fois qu'il a fait ça, quand il a commencé, c'était quand je l'avais rallumé après une panne de courant. Etrange ? De plus, j'ai déjà eu affaire à des virus, comme le cheval de Troie. On m'avait dit qu'il avait été stoppé avant de m'attaquer, mais peut-on faire confiance à Avast! ?

La garantie est passée depuis peu, c'est le comble. Je ne peux donc que compter sur l'avis des internautes car j'aimerais ne pas devoir avoir recours à des professionnels. ;S

J'ai passé maints et maints scanners, aucun virus n'a été signalé. Je voudrais donc savoir si quelqu'un en a fait déjà l'expérience, et s'il y a un remède à cela ?

Voilà, je crois avoir tout dit. J'attends donc de l'aide S.V.P, et merci d'avance ! (:

Bonne soirée, bonne journée
A voir également:

5 réponses

marwan85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utulise le logiciel Spybot
0
LetsBang Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais c'est juste un antivirus ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

ton DD est de quel capacité et remplie a combien de % ?

ça se trouve il te reste moins de 10% d'espace libre ce qui entraîne de nombreux bug.
si tu moins de 10% supprime les programme inutile, mes tes données sur un DD externe ou une clef usb, tente de faire une défragmentation (utilise "Ccleaner" pour nettoyer et "Deffragler" pour ton DD les deux sont gratuit et dispo sur le site dans télécharger).
0
LetsBang Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@le_vilain : Non, ce ne doit pas être ça, car j'ai encore beaucoup, beaucoup de place sur mon ordinateur. Il reste au moins 80%, je suppose. Mais je peux toujours tenter le coup, si c'est sécurisé ça ne me coûte rien d'essayer les logiciels que tu m'as proposés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut tu risque rien avec c'est logiciel teste les déjà.
0