Ordinateur lent
MILOUX72
Messages postés
254
Statut
Membre
-
MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre -
MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un ordinateur de bureau devenu lent , le problème ces que j'ai changer les RAM elle sont neuve soit 2.5 GO , j'ai formater le disque dur et réinstaller Windows sa n'a rien changer , je voulais savoir si cela pouvais venir du disque dur qui est vieux ou si cela venais de la carte mère ou processeur .
Merci
j'ai actuellement un ordinateur de bureau devenu lent , le problème ces que j'ai changer les RAM elle sont neuve soit 2.5 GO , j'ai formater le disque dur et réinstaller Windows sa n'a rien changer , je voulais savoir si cela pouvais venir du disque dur qui est vieux ou si cela venais de la carte mère ou processeur .
Merci
A voir également:
- Ordinateur lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
12 réponses
Bonjour à toi MILOUX72, pourrais tu me donnée les composant de ton PC et me dire de quel année date ton disque dur ? et quel système exploitation tu utilise ?
Bonjour donc le disque dur date de 2002, ces un IDE il est actuellement en Windows xp avec 2.5 go de Ram
il a une carte pci usb , une carte graphique en AGP, .
il a une carte pci usb , une carte graphique en AGP, .
Ton matériel date un petit peu mais c'est pas pour autant qu'il ne pourrais pas fonctionner correctement . Tu as ce qu'il faut pour le faire fonctionner correctement sur XP même voir seven . Je serais plus a dire que le Disque dur est fatigué ce qui serais normale après tant d'année de bon et loyaux service ;) !
Je te conseille, si cela tes possible d'essayer un disque SSD , ne plus passer par une lecture de disque mais par lecture numérique augmenterais grandement te capacité ! A toi de voir . :)
Je te conseille, si cela tes possible d'essayer un disque SSD , ne plus passer par une lecture de disque mais par lecture numérique augmenterais grandement te capacité ! A toi de voir . :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Othmane007 tu sais que XP mange moins de ressource que Windows Seven ! alors normalement si il l'a formaté que ce sois sur XP ou Seven ça devrais donner un résultat impeccable . Je pense vraiment que sont disque Dur (HDD) rend petit a petit l'âme ce qui ne m'étonnerais pas 11 ans un HDD c'est déjà bien :)
Salut déjà vérifie les mises à jours de tes drivers et tien un excellent logiciel qui permet d'améliorer les performance de ton PC et de le rendre plus léger.
http://thugddl.com/logiciels/tuneup-utilities-2013
http://thugddl.com/logiciels/tuneup-utilities-2013
Un Ordinateur en HDD met environs 1 à 2 minute pour ce lancer et exécuté toutes les tâches de démarrage .
En SSD le PC met environ 15 seconde voir moins si le PC est une bête de compète !
En SSD le PC met environ 15 seconde voir moins si le PC est une bête de compète !
merci en effet il date , je vais essayer d'en acheter un neuf demain , pas un SSD car ma carte mère n'est pas équiper pour .
donc j'ai aujourd'hui acheter un nouveau Disque dur , sauf que problème quand je veut installer Windows donc je boot le pc direct sur le cd , je fais installler windows xp puis formater en ntfs puis je valide , la il formate puis copie les fichier d'installation de windows redémarre , sauf que après le redémarrage il ne continue pas sont installation il m'affiche un écran noire , ces pas la première fois que j'installe xp mais la ces la première fois qu'il me fais sa .