Ouvrir document word

Résolu/Fermé
dindon - 22 mars 2013 à 20:09
 dindon - 24 mars 2013 à 11:51
Bonjour,

comment ouvrir un document word office 97/2003, alors qu'il s'ouvrait normalement il y a 1 semaine, et que d'autres docs enregistrés de la meme façon s'ouvrent actuellement normalement .
j'obtiens un message d'erreur "conversion de fichier" ou j'ai tout essayé sans que cela reussisse.
au mieux j'ouvre une page vide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 20:17
Bonsoir,

Tu peux téléchargé : l'open office, graçe a lui tu peux ouvrir n'importe quel fichier office.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 22/03/2013 à 20:52
Bonjour

Cela n'arrive-t-il qu'avec CE fichier uniquement ?

Si oui et qu'il s'ouvrait bien précédemment avec une version de Microsoft Office, je suppose présent sur votre machine, il est peut être corrompu et dans ce cas Open office ne servira à rien.
C'est un phénomène qui arrive de temps en temps.

Si vous avez reçu un nouveau fichier, par exemple par email, et que seul celui-là pose problème alors il serait intéressant de demander à l'auteur avec quelle version il a créé le fichier.

bav


DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
bonjour
cela arrive avec d'autres fichiers.
l'un que j'ai créé sur mon ordinateur avec word.
et 2 autres que j'ai copié collé à partir d'une page web.
lorsque je clique pour ouvrir, une fenetre apparait "conversion de fichier"
avec 3 options "windows" "MS DOS" et "autre codage"
quelque soit mon choix, le fichier s'ouvre sur une page vide.
je ne pense pas que ces fichiers soient infectés.
cordialement
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 mars 2013 à 16:04
Q1) Si ce n'est pas indiscret ou confidentiel, pourriez-vous me donnez un des liens vers un des deux fichiers téléchargé ? Pour faire un essai.
Q2) Avez-vous vérifié récemment que d'autres fichiers qui s'ouvrent sans aucun problème ?

Au premier regard si aucun fichier ne s'ouvre plus c'est sans doute un soucis de Office qu'il faudra réinstaller.
Si c'est uniquement ces trois là alors c'est une corruption ou une contamination.


0
bonjour
ccela me semble plus compliqué
office n'a pas de souci pour tout le reste. je continue de creer des fichiers sans aucun probleme.
par ailleurs, l'un des fichiers qui ne s'ouvre pas n'est pas passé par une messagereie ou par le web.
quant aux 2 autres ils proviennent d'un copié/collé de sante.gouv.fr.
enfin ces fichiers ne sont pas contaminés, je les ai analysés avec 2 anti virus dont maylewarebytes.
cordialement
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
24 mars 2013 à 09:23
Bonjour je pense que vous confondez contaminé et corrompu ce qui n'a rien à voir.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 09:40
Bonjour,
En général, sur ce site, se sont des documents PDF qui sont proposés, plutôt qu'un copier/coller, n'aurait tu pas intérêt de les télécharger et ensuite de les convertir en Word?
Il y a des programmes pour cela, et même des sites en ligne: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=convertir+PDF+en+word&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_enFR489&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
0
BONJOUR
comment remedier à une "corruption"?
j'ai telechargé le document depuis sante.gouv.fr, puis ai fait un copie/collé de 2 pages sur 30, car je ne voulais pas tout conserver et que je n'arrivais pas à n'imprimer que 2 pages.
quoiqu'il en soit mon + gros souci est le document que j'avais créé sur word , en tapant lettre par lettre, sans copie /collé, et que je ne peux ouvrir alors qu'il contenait des données tres precieuses.
cdlt
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 24/03/2013 à 11:14
Pour les doc téléchargé en PDF mieux vaut recommencer et suivre le conseil de lacharpente.
Pour votre doc tapé à la main, une corruption peut avoir diverses causes et le soucis d'une corruption c'est qu'elle peut avoir différents degrés.
Le corruptions sont plus fréquentes qu'on ne le pense.
La mauvaise nouvelle est qu'un document corrompu est souvent très compliqué voir impossible à récupérer.

Soit il s'ouvre et mets des caractères bizarre et dans ce cas on n'arrive parfois à récupérer le contenu, soit c'est message d'erreur et refus d'ouvertures et en général, le documents est perdu.

A essayer Sous Word 2003

Suivez les menus Fichier > Ouvrir puis sélectionnez le fichier corrompu. Cliquez sur la flèche située à droite du bouton Ouvrir pour faire apparaître une liste de choix. Sélectionnez la commande Ouvrir et réparer.

Si cette première tentative échoue, suivez de nouveau les menus Fichier > Ouvrir puis sélectionnez le fichier corrompu. Faites ensuite dérouler la deuxième liste en bas de votre fenêtre correspondant au Type de fichier et choisissez Récupération de texte de tout fichier. Cliquez ensuite sur le bouton Ouvrir. Seul le texte sera récupéré sans aucune mise en forme.


Là encore si le document fait quelques lignes voir une petite page, il sera souvent plus rapide de le recréé, plutôt que de perdre des heures à tenter toutes les récupérations possibles.

Par contre ce qui marche parfois avec certaine corruption est la solution BouaniDa c'est à dire l'ouvrir avec Libre Office qui n'utilisant pas les mêmes méthodes, passe au dessus de la corruption, si celle-ci n'est pas trop grave.
0