Problème d'écran

theshadow Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theshadow Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon problème qui me semble assez inquiétant. Lorsque je démarre mon ordi portable (windows 7 64 bits), tout se passe normalement lors du début du démarrage, mais au moment l'écran devrait s'afficher où je mets mon mot de passe, l'écran reste noir. Cependant, je peux rentrer mon mot de passe et donc afficher le bureau sauf que l'écran reste noir. Donc je ne peux donc rien faire mais l'ordinateur est en marche.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et là le bureau s'affiche normalement mais les drivers graphiques sont désactivés il me semble en mode sans échec. Donc je pense que le problème vient de mes pilotes graphiques.

J'ai essayé plusieurs mise à jour sur le site d'HP mais les mises à jour ne semblent pas compatibles.

J'ai des bonnes connaissances au niveau informatique mais quand cela devient trop technique, c'est trop compliqué pour moi.
J'aurais donc aimé savoir si vous avez des solutions à me proposer et si vous pensiez savoir d'où vient mon problème.
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Tu aurais bien un bête mauvais contact entre l'écran et le "socle"; essaie d'ouvrir et fermer plusieurs fois, appuie (pas trop fort) sur la base de l'écran. Le mien ne fonctionne que comme cela depuis plusieurs mois...
0
theshadow Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé ma à mon avis mon problème doit être différent car ca persiste ou peut-être que je ne m'y prend pas assez bien
0
Utilisateur anonyme

Si c'était un problème de 'contact' il n'y aurait aucun affichage en mode sans échec :)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Exact, j'avais lu incomplètement :(
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Windows 7 devant pouvoir gérer nativement ton affichage (même si 800*600) commence par désinstaller tes drivers de carte graphique en mode sans echec.

Ensuite, le modèle de ta carte aiderait grandement :)
0
theshadow Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470. Quand je suis sur le pilote, je peux soit la désactiver ou la désinstaller. Faut mieux la désinstaller? il me mets utilisateur expérimenté donc j'hésite un peu
0
Utilisateur anonyme

Tu peux désinstaller va :) Un pilote générique windows prendra le relais ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il me propose de supprimer le pilote pour le périph, je coche pas cette case? car il faudra bien la réinstaller à un moment
0
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ou au pire réinstalle windows puis tous le pilotes proprement . (au cas ou rien d'autre ne fonctionne)
0
Utilisateur anonyme

Tu vas juste désinstaller le driver ATI, mais pas le générique windows... ne sois pas si inquiet
0

c'est fait, donc j'ai désinstallé le driver mais pas cocher la case 'supprimer également le pilote pour le périphérique'. Quelle est la prochaine étape?
0
Utilisateur anonyme

Rebooter
0
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Télécharger et installer le driver (officiel)
0

et rebooter: ca signifie quoi exactement?
0

rebooter = redémarrer ton pc en gros
0

désolé mais comme je l'ai dit, quand ca devient un peu technique, ca se complique pour moi
0