A voir également:
- Ouvrir et maj un doc xls depuis une page web
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Fichier docx, xlsx ou pptx : comment ouvrir un document Office - Guide
5 réponses
Par défaut, c'est impossible, et heureusement, ça serait la porte ouverte à tout les effacements et modifications possibles et imaginables des contenus des sites web. Si toutefois tu administres le site toi-même (et s'il est sous IIS), tu peux essayer Exchange Server qui permettra d'accomplir ce que tu désires grâce à son module de travail collaboratif... sinon, il n'y pas d'autre solution qu'un download/upload (via FTP par exemple) de ton fichier...
A +.
A +.
Il suffit de schtroumpfer un peu de VBSchtroumpf.
je n'ai plus le schtroumpf sous la main
je te le schtroumpfes dès demain
ok?
je n'ai plus le schtroumpf sous la main
je te le schtroumpfes dès demain
ok?
pas si vite Benouith, bien sur que si c'est possible !
il suffit de s'inspirer de ça :
<frameset>
<frame src = "WorkSheet.xls">
</frameset>
mais il y a des limitations :
- il faut que le navigateur accepte les frame, sinon on peut faire un trux du genre :
<a href="excel.xls" target="NewWindow">xls</a>
- il faut que Excel soit installé sur le poste client, ça c'est impératif
- tu ne peux enregistrer les modifications que dans un nouveau fichier. à partir de la , deux cas :
- si tu peux accéder au fichier original, il te suffit d'écraser l'ancien par le nouveau puor enregistrer les modifications (attention dans ce cas au vérouillage du fichier, si il est ouvert par plusieurs utilisateurs)
- si tu ne peux pas accéder directement au fichier original, (comme par exemple quand tu consultes un pdf sur le net : tu commences pas le télécharger puis tu le consultes ) dans ce cas, c'est impossible de mettre à jour le fichier original
voila en gros ce que tu peux faire .
bon courage !
Yoann
il suffit de s'inspirer de ça :
<frameset>
<frame src = "WorkSheet.xls">
</frameset>
mais il y a des limitations :
- il faut que le navigateur accepte les frame, sinon on peut faire un trux du genre :
<a href="excel.xls" target="NewWindow">xls</a>
- il faut que Excel soit installé sur le poste client, ça c'est impératif
- tu ne peux enregistrer les modifications que dans un nouveau fichier. à partir de la , deux cas :
- si tu peux accéder au fichier original, il te suffit d'écraser l'ancien par le nouveau puor enregistrer les modifications (attention dans ce cas au vérouillage du fichier, si il est ouvert par plusieurs utilisateurs)
- si tu ne peux pas accéder directement au fichier original, (comme par exemple quand tu consultes un pdf sur le net : tu commences pas le télécharger puis tu le consultes ) dans ce cas, c'est impossible de mettre à jour le fichier original
voila en gros ce que tu peux faire .
bon courage !
Yoann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question