Lien entre 2 tables
Fermé
mylou_du67
-
22 mars 2013 à 15:12
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 mars 2013 à 15:07
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 mars 2013 à 15:07
A voir également:
- Lien entre 2 tables
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
- Tables des matières word - Guide
4 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
Modifié par Jean_Jacques le 26/03/2013 à 19:01
Modifié par Jean_Jacques le 26/03/2013 à 19:01
Bonsoir mylou_du67,
Pour que les données d'une table soient communes à deux BDD Access :
Sous Access :
Fichier / Donnée externes / partager une table
Bonne découverte
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Pour que les données d'une table soient communes à deux BDD Access :
Sous Access :
Bonne découverte
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
26 mars 2013 à 20:03
26 mars 2013 à 20:03
Bonjour
Je suppose lorsque tu dis bd entreprises et bd Stagieres, ceux sont des tables.
Que veux tu faire, avoir une entreprise et ses Salariées et stagieres ou un salarié qui a travaille dans plusieur entreprise?
Dans le premier cas, il te faut un Champ idendification de l'entreprise .Exemple: IdEntre en N° auto comme clé primaire dans la table entreprise.
Dans la table Stagieres, il te faut le meme champ declaré en numerique a la place du N°auto.
Ensuite tu fais la relation entre les 2 tables, puis un formulaire et sous formulaire.
Le formulaire principale sera fait sur la table entreprise.
Je suppose lorsque tu dis bd entreprises et bd Stagieres, ceux sont des tables.
Que veux tu faire, avoir une entreprise et ses Salariées et stagieres ou un salarié qui a travaille dans plusieur entreprise?
Dans le premier cas, il te faut un Champ idendification de l'entreprise .Exemple: IdEntre en N° auto comme clé primaire dans la table entreprise.
Dans la table Stagieres, il te faut le meme champ declaré en numerique a la place du N°auto.
Ensuite tu fais la relation entre les 2 tables, puis un formulaire et sous formulaire.
Le formulaire principale sera fait sur la table entreprise.
Bonsoir,
En fait, la BD Stagiaires : ce sont des étudiants.
La BD Entreprise : c'est le lieu de travail du stagiaire (ou étudiant : c'est pareil).
Mes 2 BD sont en fait 2 tables dans la même BD.
Je souhaite que les coordonnées de la table "entreprise" figurent dans la table "stagiaires", dans une rubrique "employeur" avec les mêmes noms de champs dans les 2 tables.
Je précise : dans la table "Entreprise" il y a les champs suivants :
Nom de l'entreprise, adresse 1 entreprise, adresse 2 entreprise, code postal entreprise, ville entreprise, tél., fax, courriel.
Je veux que tous ces champs figurent dans la table "Stagiaires" :
un stagiaire X est salarié de l'entreprise Y, un stagiaire A est salarié de l'entreprise C, un stagiaire D est salarié de l'entreprise Y...
De même qu'un stagiaire va devoir faire un stage dans une autre entreprise que celle où il est salarié et où on retrouvera les mêmes infos de la table "Entreprise".
Lorqu'on me parle plus haut d'une résolution
je ne trouve pas la rubrique "partager une table" !
Peut-on m'expliquer.
MERCI encore pour votre implication.
En fait, la BD Stagiaires : ce sont des étudiants.
La BD Entreprise : c'est le lieu de travail du stagiaire (ou étudiant : c'est pareil).
Mes 2 BD sont en fait 2 tables dans la même BD.
Je souhaite que les coordonnées de la table "entreprise" figurent dans la table "stagiaires", dans une rubrique "employeur" avec les mêmes noms de champs dans les 2 tables.
Je précise : dans la table "Entreprise" il y a les champs suivants :
Nom de l'entreprise, adresse 1 entreprise, adresse 2 entreprise, code postal entreprise, ville entreprise, tél., fax, courriel.
Je veux que tous ces champs figurent dans la table "Stagiaires" :
un stagiaire X est salarié de l'entreprise Y, un stagiaire A est salarié de l'entreprise C, un stagiaire D est salarié de l'entreprise Y...
De même qu'un stagiaire va devoir faire un stage dans une autre entreprise que celle où il est salarié et où on retrouvera les mêmes infos de la table "Entreprise".
Lorqu'on me parle plus haut d'une résolution
je ne trouve pas la rubrique "partager une table" !
Peut-on m'expliquer.
MERCI encore pour votre implication.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
27 mars 2013 à 15:07
27 mars 2013 à 15:07
En applicant mon explication tu auras un entreprise pour plusieurs stagieres.
Ensuite tu fais une requete avec les 2 tables, tu auras la liste.
Il ne faut pas recopier les données entreprises dans la table stagieres risque de doublon.
Par le suite, tu pourras faire des etats en reprenants les elemnts de la requete
Ensuite tu fais une requete avec les 2 tables, tu auras la liste.
Il ne faut pas recopier les données entreprises dans la table stagieres risque de doublon.
Par le suite, tu pourras faire des etats en reprenants les elemnts de la requete