PC s'éteint selon position UC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2007 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2007 à 13:58
Bonjour,

J'ai un deuxième PC qui est un peu vieux (5 ans). Un beau jour, jalors qu'il ne démarrait plus, je me suis aperçu qu'il était posé de travers sur un stylo...
Je l'ai remis d'aplomb mais depuis il déconne. Il s'éteint 1 fois sur 2 au démarrage ou bien dans la première minute qui suit l'ouverture de Windows. Pendant cette période il fait beaucoup de bruit.
S'il passe ce stade il ne s'éteint plus.

J'ai trouvé un truc qui marche à tous les coups : je le mets à plat (horizontal) pour le faire démarrer. Là il est silencieux. Puis au bout de 2 -3 minutes je le remets vertical et là c'est tout bon.

Je n'ose pas le laisser horizontal car je me demande ce que donnerait le fonctionnement du disque dur sans parler du CD-rom dans cette position, qui se retrouverait vertical !

Votre diagnostic svp ? Merci !
A voir également:

3 réponses

a ta place je regarderai soit pour changer d alim soit pour changer de cable ou les deux sinon apelle un exorciste pcq je peu rien pour toi
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 17:18
mm... déjà c'est pas l'alim car elle a été changée récemment. J'ai oublié de préciser que bien souvent le PC ne s'éteint pas mais se bloque :

- écran noir (écran inactif) si ça arrive avant windows

- bureau windows bloqué si ça arrive après. (clavier et souris non actifs)

Dans ce cas de figure l'alim continue de tourner.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2007 à 13:58
Problème résolu : c'était le ventilateur de la carte graphique qui était encrassé. Un bon nettoyage et tout marche nickel !
0