[Disque dur] 31.4go au lieu de 300go

crigokan -  
 crigokan -
Bonjours je viens d'investir dans un disque dur de 300 giga octets que j'ai installé puis formater et enfin partitionné. Mais le probleme c'est que celui ci fait la taille de 31.4go au lieu de 300go. J'ai un peu cherché sur le site et j'ai trouvé que sa pouvait venir du systeme d'exploitation ou de la carte mere qui a un certain quotas de giga a respecter, mais je n'ai pas résolu le problème.

J'ai fais une screenshot pour un aperçus, on peut voir que le nom du disque dur "dd second" apparaitre en bleu.

http://img259.imageshack.us/img259/4432/ddgm7.jpg

Merci a vous si vous pouvez m'aider
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

première chose à vérifier le petit cavalier sur le disque dur, voir s'il n'est pas positionné sur Limited ou quelque chose comme ça.

Ensuite soit ta carte mère est trop ancienne, cela expliquerait cette limite à ~ 32Go
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

Et ton disque dur tu l'as formaté en FAT32 ou NTFS ?

Je te demande ça car le FAT32 ne reconnait pas les disques supérieurs à 32 Go (c'est ce qu'indique justement ta copie écran...)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est pas tout à fait juste !

32Go en FAT c'est XP qui ne sais pas faire au dela. Si tu fais ça avec fdisk de Windows Millenium sa passe tranquile la limite.
0
Goochi

d'après ton screenshot, tu es sous Windows XP, il y a donc peu de chance que le problèe vienne de là.
Par contre, il est fort possible que le souci vienne de ta carte mère, si celle ci n'est pas très récente.
Dans ce cas, la seule solution pour retrouver tes Go perdus serait de flasher le Bios (remplacer la version originale du bios de la carte mère, par une version plus récente qui reconnait les disques de grandes capacités)
Pour ce faire, il te faudra chercher les références de ta carte, puis aller voir sur le site du constructeur pour trouver un Bios à jour.

Il se peut aussi que ceci soit juste un problème de formatage du disque.
Tu peux aller chercher sur le site du constructeur du disques de outils de diagnositques de ton HDD, ainsi que des outils te permettant de faire un formatage de bas niveau, ce qui pourrait t'aider.

En espérant avoir été utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello, j'avais un problème similaire. Ca venait du fait qu'une partition de celui-ci (la plus grosse) n'était pas formattée !

Une erreur au moment de la création des partitions et sur laquelle il est difficile de revenir.

Comme solution j'ai utilisé le logiciel "partition magic". C'est un outil fabuleux qui te permet de revenir sur tes partitions, les reformatter, les repartitionner, les redimensionner comme tu veux sous windows et sans avoir à réinstaller windows.

Avec partition magic j'ai vu tout de suite que la plus grande partie de mon ddur n'était pas formattée (elle apparaissait en grisé)
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

ce n'est pas tout à fait faux le druide !

Mais fdisk se plantait aussi avec mes vieilles versions de windows (98 par exemple, j'ai déjà fait le test). Microsoft avait sorti un correctif à l'époque...
Et d'ailleurs notre ami possède bien winxp c'est dans sa config.

Dis t'aurais pas un peu de potion pour mes neurones qui partent en vadrouille ?
0
crigokan

J'ai trouvé la reponse, j'ai donc decider d'installer windows sur celui la et de le mettre en "maitre" et après il a fallu que je recréé une partition car mon disque dur enfaite n'avait qu'une partition et n'affichait donc pas la totalité de l'espace de stockage.
0