Suspicion de Virus
Résolu
Le-Rats
Messages postés
933
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne connais que malheureusement les bases de la désinfection et du nettoyage d'ordinateur.
Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que mon ordinateur devient vraiment très lent.
De plus, 1 fois sur 4, lorsque j'ouvre des pages internet, il m'ouvre des fenêtres plubicitaires ...
J'ai l'antivirus Avast gratuit (je crois que les soucis viennent depuis que je l'ai --").
J'ai deja fais des analyse avec Avast, Malwarebytes, spybot ...
J'ai fais un nettoyage avec Ccleaner.
Mis a part avec Spybot et Malwarebytes, où j'ai trouver quelques petits trucs, sinon RAS.
J'en demande donc votre aide pour m'aider à le désinfecter ;)
Merci par avance =)
Je ne connais que malheureusement les bases de la désinfection et du nettoyage d'ordinateur.
Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que mon ordinateur devient vraiment très lent.
De plus, 1 fois sur 4, lorsque j'ouvre des pages internet, il m'ouvre des fenêtres plubicitaires ...
J'ai l'antivirus Avast gratuit (je crois que les soucis viennent depuis que je l'ai --").
J'ai deja fais des analyse avec Avast, Malwarebytes, spybot ...
J'ai fais un nettoyage avec Ccleaner.
Mis a part avec Spybot et Malwarebytes, où j'ai trouver quelques petits trucs, sinon RAS.
J'en demande donc votre aide pour m'aider à le désinfecter ;)
Merci par avance =)
A voir également:
- Suspicion de Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
37 réponses
Bonjour electricien,
Non, mon Flash Player est totalement à jour,
voici la capture de ce qu'il s'affiche : http://hpics.li/78e4884
Quand je tape l'exe sur google, rien n'est trouvé ... Mais en tout cas, j'ai vérifié, mon Flash est à jour.
Je viens de désinstaller/réinstaller Mozilla Firefox, je te tiens au courant sur l'évolution des performances.
Encore merci à toi ! =)
Non, mon Flash Player est totalement à jour,
voici la capture de ce qu'il s'affiche : http://hpics.li/78e4884
Quand je tape l'exe sur google, rien n'est trouvé ... Mais en tout cas, j'ai vérifié, mon Flash est à jour.
Je viens de désinstaller/réinstaller Mozilla Firefox, je te tiens au courant sur l'évolution des performances.
Encore merci à toi ! =)
bonjour,
étrange,
le lien de téléchargement vient de là :
hxxp://dls.nicdls.com/
la page ne s'affiche pas sur mon pc !
je ne sais pas d'où vient ta version de flash, mais désinstalle la, puis retélécharge la depuis cette adresse :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
décoche la barre Google avant de lancer l'installation !
étrange,
le lien de téléchargement vient de là :
hxxp://dls.nicdls.com/
la page ne s'affiche pas sur mon pc !
je ne sais pas d'où vient ta version de flash, mais désinstalle la, puis retélécharge la depuis cette adresse :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
décoche la barre Google avant de lancer l'installation !
Ma version flash vient du lien que tu m'as indiquer ...
Toutes mes versions flash/reader/java viennent du site de l'éditeur ;)
Toutes mes versions flash/reader/java viennent du site de l'éditeur ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai désinstaller et réinstaller Firefox, étant donné que je suis au travail actuellement, je n'ai pas pu tester correctement, je te donnerais des nouvelles dans le week-end.
Encore merci
Encore merci
ok,
il y a encore quelques bricoles à faire, on termine le nettoyage quand j'aurais des nouvelles
@++
il y a encore quelques bricoles à faire, on termine le nettoyage quand j'aurais des nouvelles
@++
Bonjour Electricien,
Voici les nouvelles :
Navigation 3x plus rapide qu'avant et à première vue il n'y a plus de pubs qui s'ouvrent !
Je t'écoutes pour exécuter les bricoles restants alors.
Voici les nouvelles :
Navigation 3x plus rapide qu'avant et à première vue il n'y a plus de pubs qui s'ouvrent !
Je t'écoutes pour exécuter les bricoles restants alors.
bonjour,
* pour désinstaller les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
* pour désinstaller les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
Résultat delfix :
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 08/04/2013 à 14:25:18
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Quentin - QUENTIN-TOSH
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #249 [Removed Facebook Video Calling 1.2.0.287 | 03/27/2013 16:02:51]
Supprimé : RP #250 [Revo Uninstaller's restore point - Mozilla Firefox 20.0 (x86 fr) | 04/04/2013 10:46:40]
Nouveau point de restauration créé !
~ Réinitialisation des paramètres système ... OK
########## - EOF - ##########
MAJ et analyse anti-virus : en cours
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 08/04/2013 à 14:25:18
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Quentin - QUENTIN-TOSH
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #249 [Removed Facebook Video Calling 1.2.0.287 | 03/27/2013 16:02:51]
Supprimé : RP #250 [Revo Uninstaller's restore point - Mozilla Firefox 20.0 (x86 fr) | 04/04/2013 10:46:40]
Nouveau point de restauration créé !
~ Réinitialisation des paramètres système ... OK
########## - EOF - ##########
MAJ et analyse anti-virus : en cours
Sa peu venir de plein de trucs genre l'âge de l'ordi ou autre
Dans la liste des petits trucs à faire pour accélérer ton PC :
- tu va dans ajout/suppression de programmes et tu supprime tous les petits logiciels à la con qui s'installent sans que tu t'en rende compte
- Tu défragmente ton ordinateur
- si c'est pas fait depuis longtemps tu fait une sauvegarde des trucs utiles et hop ! Formatage !
et autre chose
si tu as confiance dans les sites que tu fréquente un antivirus payant n'est pas forcément nécéssaire
mais sa reste quand meme mieux dans l'ensemble
Des antivirus t'en à pour 40€ pour 2 ans (AVVG, Avast...)
Voilà j'espère avoir aidé =)
Dans la liste des petits trucs à faire pour accélérer ton PC :
- tu va dans ajout/suppression de programmes et tu supprime tous les petits logiciels à la con qui s'installent sans que tu t'en rende compte
- Tu défragmente ton ordinateur
- si c'est pas fait depuis longtemps tu fait une sauvegarde des trucs utiles et hop ! Formatage !
et autre chose
si tu as confiance dans les sites que tu fréquente un antivirus payant n'est pas forcément nécéssaire
mais sa reste quand meme mieux dans l'ensemble
Des antivirus t'en à pour 40€ pour 2 ans (AVVG, Avast...)
Voilà j'espère avoir aidé =)
Bonjour Lapourax,
Merci pour ta réponse.
Le soucis n'est l'ordi en lui même (acheter il y a 2ans, I7, 4go de RAM ... il tient la route ;)
J'ai pas de petit logiciel a la con sur mon pc, je fais toujours attention a ce que je télécharges/instal.
Défragmentation de mon pc : automatique
Je sais qu'en formatant ce serais plus rapide et efficace, mais j'ai pas envie que pendant plus de 24h mon pc soit HS sachant qu'après il faudra que je réinstalle et surtout trouve tous mes logiciels, que je récupère toutes les clés de licence etc ... Je peux pas ...
Pour ce qui est antivirus, depuis 10ans que j'utilise des ordinateurs, je n'ai jamais acheté un seul antivirus, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ;)
Surtout que étant informaticien, il y a toujours moyen de se démerder :P
Bonne journée.
Merci pour ta réponse.
Le soucis n'est l'ordi en lui même (acheter il y a 2ans, I7, 4go de RAM ... il tient la route ;)
J'ai pas de petit logiciel a la con sur mon pc, je fais toujours attention a ce que je télécharges/instal.
Défragmentation de mon pc : automatique
Je sais qu'en formatant ce serais plus rapide et efficace, mais j'ai pas envie que pendant plus de 24h mon pc soit HS sachant qu'après il faudra que je réinstalle et surtout trouve tous mes logiciels, que je récupère toutes les clés de licence etc ... Je peux pas ...
Pour ce qui est antivirus, depuis 10ans que j'utilise des ordinateurs, je n'ai jamais acheté un seul antivirus, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ;)
Surtout que étant informaticien, il y a toujours moyen de se démerder :P
Bonne journée.