WAMP : configuration mdp Mysql

Fermé
EmmaD - 22 mars 2013 à 09:16
 EmmaD - 22 mars 2013 à 11:27
Bonjour,

J'ai installé wamp il y a peu, et en configurant le mot de passe d'accès a la base de donnée (pour e compte d'utilisateur "root") j'ai fait une bêtise...
A la base, un site bugait, les requêtes PHP instanciant la connexion à la BDD n'étaient pas exécutés, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un problème de configuration d'accès à la BDD.

Via le panneau de config MySQL, j'ai "ajouté un mdp au compte root". Dès lors, un message d'erreur est apparut :
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) 


Malheureusement, je n'arrive plus à me connecter à MySQL, ni à trouver un fichier de config où je peux changer le mot de passe.

Savez vous quels solutions s'offrent à moi ? Un ptit coup de main serait le bienvenue, je suis perdue !!!!


Bonne journée à toutes et à tous
Emma

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
22 mars 2013 à 09:36
Salut,

tu peux reset le password en passant par la console

http://forum.wampserver.com/read.php?2,14143,93452
0
Merci de ta réponse !

Comment accéder à la console mysql ? Je ne sais pas installer des variable d'environnement, et je ne peux pas acceder à PHPmyadmin ...
0
Lorsque je suis dans ma console, que je rentre "mysql", il y a toujours ce mesage d'erreur 1045, access denied for user 'USER'@'localhost' (using password: YES)
0
J'enchaine les postes, désolé.

Apres avoir ouvert la console Mysql, j'y ai rentré la requette suivante :
SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD('monMDP');


Même si les mots de passe correspondent, j'ai toujours une erreur 1045 ...
0