Ordi rallume progressivement

Fermé
cortexarthes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 03:53
cortexarthes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 06:17
Bonjour,
alors je reviens de W-E et j'allume le pc et donc il ne veut pas se rallumer tout de suite ..et ensuite juste le ventilos du processeurs ...alors j'opére plusieurs possibilité :
-dépoussiérage
-verifier les branchement
-changement de Pile
toujours rien!
et Soudain petite lumiére du lecteur de DVD qui s'allume et un peu de temps après le PC s'allume en mode sans échec ????
alors je ne vois pas pourquoi?

coupure de courant que je n'aurai pas vue et destruction à l'intérieur mais de quoi?
donc est ce que çà pourrait etre l'alim en cause???

alors carte mére Gygabyte GA M68M S2P
un DD de 500Go en sata et un tout petit de 150Go en ata
carte graphique (g 1 doute) ATI Radeon

Y a t'il une personne qui pourrait m'aider à voir à ce dont je pourrait m'inquiéter? la derniére fois ct ma carte mére et lorsque je l'ai changé j'ai tout perdu
ce qui est étonnant c aujourd'hui plusieurs mise en veille et parcontre aucun souci pour ce remettre en route ...g un peu peur de l'éteindre de peur qu'il ne se rallume plus!
j'ai du mal à comprendre pourquoi le ventilo du processeur tourne lorsque je l'ai allumé hier et pas le reste?
merci
cdr Fabrice

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 22/03/2013 à 05:53
Bonjour
Tu devrais tester ou faire tester ton output Voltage (sortie) Alim avec un tensiomètre.
Il se peut quelle ne donne plus assez de courant a ton pc.
Si ton pc est éteint, une coupure de courant ne peut affecter ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
cortexarthes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 06:17
bjr Tribun
ok! et ok! donc il reste à savoir ce servir du tensiomètre mais en tout les cas çà tourne autours de l'alim!
pas mal la petite expression ;o)
0