Réinstalation système par AppleStore -> système downgrade

Fermé
RoyalQuiche - 21 mars 2013 à 23:42
 RoyalQuiche - 22 mars 2013 à 00:11
Bonjour à tous,


Je voulais juste vous faire part de quelque chose qui m'intrigue. Une amie est passée faire diagnostiquer son MacBook dans un AppleStore. Le verdict a été sans appel : disque dur HS. Ils lui ont proposé d'étendre sa garantie pour y inclure la réparation (ou le changement je suppose) du disque dur et la récupération des données.

Or une fois l'ensemble des opération effectuées, elle s'est rendu compte qu'ils lui avaient réinstallé un OS 10.6 (Snow Leopard) alors qu'à l'origine elle avait un 10.7 (Lion).

Est-ce normal, et si non, doit-elle (peut-elle) demander à ce qu'on la passe en 10.7 gratuitement.

Mrci d'avance,

RQ
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 00:04
Bonsoir,

Si l'opération a pu se faire c'est qu'au départ ce Mac, (à l'état de vente à neuf), était sous Mac OS 10.6. Cela parce qu'en effet un Mac ne peut accepter une version de Mac OS inférieure à celle qui était installée à l'origine, en sortie d'usine.

Donc votre amie a du passer elle même sous Mac OS 10.7 ou c'est un ancien propriétaire qui l'a fait.

Si c'est votre amie qui a elle même acheté Mac OS 10.7, cela par le biais de l'application App Store présente sous Mac OS 10.6, (une fois que la version Mac OS 10.6 est mise à jour, pour arriver à au moins 10.6.6, sachant que la dernière version est la 10.6.8), le problème est alors simple à régler. Votre amie se connecte sur son compte App Store et télécharge à nouveau l' installeur de Mac OS 10.7.

Si c'est un ancien propriétaire qui a fait l'opération du passage de 10.6 à 10.7, l'opération est plus délicate, puisque ce n'est qu'avec les identifiants de l'acheteur que le re-téléchargement de 10.7 est possible.

Une solution autre serait d' acheter OS 10.8, puisque 10.7 n'est plus vendu, mais cela suppose que le Mac soit compatible avec 10.8. Voir ici:
https://support.apple.com/kb/SP654?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Enfin, une autre possibilité serait de retourner au SAV Apple qui a fait cette opération et leur demander de remettre 10.7 avec pour argument qu'avant la préparation du Mac, ce dernier tournait sous 10.7 et qu'il avait été acheté comme ça. Si ces gens ont réussi à récupérer les données, ils ont également eu la possibilité de vérifier ce point.

Bien cordialement
0
RoyalQuiche
22 mars 2013 à 00:11
Merci pour la réponse, je vais demander un complément d'infos à mon amie.
En tout cas merci beaucoup de la réactivité ;)

Bonne soirée
0