Re : Gestion de projet
Didier
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par paulin -
par paulin -
Suite à votre article sur la Gestion de Projet je me permets d'ajouter que la relation entre le client et le fournisseur se doit d'etre la plus limpide. Cela passe par une communication constante tout au long du projet, et surtout en fin de projet lorsque les choses peuvent devenir critiques (nom respect des délais, non fiabilité du code, incompréhension sur les besoins réels, ...). Au sine de mon entreprise, après avoir utilisé des tableaux Excel, nous utilisons maintenant un portail web (Neten'Track) pour communiquer avec nos clients (nous sommes une SSII), notamment toutes les demandes d'évolutions et de correction d'anomalies. Un certain nombre de softs sont accessibles, peu le sont gratuitement en ligne sans limitation de durée. Nous sommes certifiés ISO 9001, et il est important que notre action se déroule en toute transparence vis à vis de nos clients, qu'ils aient le sentiments d'etre suivis comme s'ils étaient nos seuls clients !
3 réponses
bonjour,
ah la tracabilité totale, quand tu nous tiens !!! hantise de toutes entreprise , lorsque 'enjeu stratégique' elle implique cette famause 'transparence', gage de l'entreprise vis à vis de son client.
lorsque l'information sur le produit devient plus importante que le produit lui même.
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
ah la tracabilité totale, quand tu nous tiens !!! hantise de toutes entreprise , lorsque 'enjeu stratégique' elle implique cette famause 'transparence', gage de l'entreprise vis à vis de son client.
lorsque l'information sur le produit devient plus importante que le produit lui même.
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321