Partage de fichiers

Ryudragon51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma configuration

Une BBOX Belgacom
2 PC
une WII

les 2 PC ont une connexion Internet en WIFI via la BBOX , tout fonctionne bien
La WII est connecté à la BOX et via WIFI par sur "PC1" ( pour le nommer ) pour lire les films sur la TV ( facilité de distance )

Actuellement un partage de fichier existe entre PC1 et PC2 en WIFI

Par souci de vitesse WIFI je voudrai les cabler en GIGABIT pour avoir un transfert de fichier avec une vitesse bien supérieur au WIFI

Quand je cable et je deconnecte une des 2 clé WIFI tout va bien mais lorsque les 2 PC sont en WIFI , cette connexion se remet par defaut pour tout transfert ...

Ma question est comment mettre par défaut la connexion CABLE entre PC1 et PC2 par defaut pour le partage de fichier ? sans pour autant desactiver le partage de fichier sur la carte WIFI car j en ai besoin pour l'utilisation avec la WII

Merci

A voir également:

1 réponse

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut,

tout d'abord je ne sais pas si tu l'as fais comme ça mais il faut un plan d'adressage ip différent sur tes 2 cartes d'un meme PC. Par exemple 192.168.0.x/24 pour la carte wifi et 192.168.1.x/24 pour la carte LAN. Evidemment il faut que chaque périphérique du réseau WIFI ou LAN aient les memes paramètres suivant le réseau auquel ils appartiennent, tu me suis?

Ensuite sous windows tu peux mettre en priorité une de tes cartes réseaux. Pour cela il faut aller dans:

- Panneau de config
- Reseau et internet
- A gauche le lien modifier les parametres de la carte
- dans la nouvelle fenetre tu vois tes connexions reseau
- appuies sur la touche alt afin d'afficher la barre de menu
- tu vas sur l'onglet avancé
- puis paramètres avancés
- puis dans la nouvelle fenetre il te suffit de mettre en haut la connexion que tu veux en priorité.

Voila je pense que avec cela ça devrai le faire.
0