Recherche valeur tableau
Résolu
Jean
-
Jean -
Jean -
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les précédentes. Voici mon problème :
Dans un premier onglet (tiré d'une base de données qui évolue chaque semaine) :
CRD A
CRD B
CRD A
JAM C
JAM A
JAM A
etc.
Dans un deuxième onglet intitulé CRD :
Je souhaiterais, grâce a une formule, récupérer seulement les lettre de la colonne B en fonction des caractères de la colonne A. Pour un résultat comme suit :
CRD A
CRD B
Dans un troisième onglet intitulé JAM :
JAM A
JAM C
etc.
J'ai évidement pensé à la RECHERCHEV mais le fait qu'il y ait des doublons, me bloque. De plus, les caractères de la colonne B peuvent changer chaque semaine. En gros, j'aimerais une formule qui me permette d'aller tirer, pour une condition qui est par ex : la colonne A = CRD, toutes les valeurs (texte) de la colonne B (sans les doublons évidement). Une sorte de RECHERCHEV en somme.
j'espère avoir été claire.
Merci par avance.
Bien à vous,
Jean
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les précédentes. Voici mon problème :
Dans un premier onglet (tiré d'une base de données qui évolue chaque semaine) :
CRD A
CRD B
CRD A
JAM C
JAM A
JAM A
etc.
Dans un deuxième onglet intitulé CRD :
Je souhaiterais, grâce a une formule, récupérer seulement les lettre de la colonne B en fonction des caractères de la colonne A. Pour un résultat comme suit :
CRD A
CRD B
Dans un troisième onglet intitulé JAM :
JAM A
JAM C
etc.
J'ai évidement pensé à la RECHERCHEV mais le fait qu'il y ait des doublons, me bloque. De plus, les caractères de la colonne B peuvent changer chaque semaine. En gros, j'aimerais une formule qui me permette d'aller tirer, pour une condition qui est par ex : la colonne A = CRD, toutes les valeurs (texte) de la colonne B (sans les doublons évidement). Une sorte de RECHERCHEV en somme.
j'espère avoir été claire.
Merci par avance.
Bien à vous,
Jean
1 réponse
-
Bonjour
une solution ici avec une colonne de codage en feuille base de données (F_1)
https://www.cjoint.com/c/CCvkwCbNw03
La colonne Z de la feuille Base de données peut être masquée ou sur une autre feuille. La cellule Z1 ne doit pas contenir de valeur numérique.
Si vous avez d'autres codes à trier, il suffit de copier la feuille CRD ou JAM et changer le code en cellule A1
Il n'est pas obligatoire que les codes en colonne A soient classés. Le système fonctionne aussi bien avec les codes placés sans ordre spécifique en A
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum