Recherche valeur tableau

Résolu/Fermé
Jean - Modifié par Jean le 21/03/2013 à 10:19
 Jean - 21 mars 2013 à 11:44
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les précédentes. Voici mon problème :

Dans un premier onglet (tiré d'une base de données qui évolue chaque semaine) :

CRD A
CRD B
CRD A
JAM C
JAM A
JAM A
etc.

Dans un deuxième onglet intitulé CRD :
Je souhaiterais, grâce a une formule, récupérer seulement les lettre de la colonne B en fonction des caractères de la colonne A. Pour un résultat comme suit :

CRD A
CRD B

Dans un troisième onglet intitulé JAM :

JAM A
JAM C

etc.

J'ai évidement pensé à la RECHERCHEV mais le fait qu'il y ait des doublons, me bloque. De plus, les caractères de la colonne B peuvent changer chaque semaine. En gros, j'aimerais une formule qui me permette d'aller tirer, pour une condition qui est par ex : la colonne A = CRD, toutes les valeurs (texte) de la colonne B (sans les doublons évidement). Une sorte de RECHERCHEV en somme.

j'espère avoir été claire.

Merci par avance.

Bien à vous,
Jean


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 21/03/2013 à 10:27
Bonjour

une solution ici avec une colonne de codage en feuille base de données (F_1)
https://www.cjoint.com/c/CCvkwCbNw03

La colonne Z de la feuille Base de données peut être masquée ou sur une autre feuille. La cellule Z1 ne doit pas contenir de valeur numérique.

Si vous avez d'autres codes à trier, il suffit de copier la feuille CRD ou JAM et changer le code en cellule A1

Il n'est pas obligatoire que les codes en colonne A soient classés. Le système fonctionne aussi bien avec les codes placés sans ordre spécifique en A

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Salut Vaucluse,

Merci pour ta réponse.

C'est presque cela sauf que j'aimerais qu'il ne prenne pas en compte les doublons. en gros, dans ton exemple, si j'ajoute une ligne avec le même nom, il l'inscrira en double dans l'onglet F_1 or je ne le souhaite pas.

As-tu une idée ?

Merci à toi.
Jean
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 mars 2013 à 11:02
Y a qu'à demander
https://www.cjoint.com/c/CCvlcagd08e
crdlmnt
0
On se rapproche du gral ! Mais il reste une dernière subtilité...
Dans ton fichier, tu as :
ligne 19 "CRD Corinne" CRD13
ligne 21 "CRD Corinne" (rien) (jusque là parfait)
[Mais]
ligne 24 "JAM Corinne" (rien) (or JAM<>CRD donc j'aimerais avoir JAM3 en l'occurrence)

Possible ?

Cdlt,
Jean
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 mars 2013 à 11:35
On va y arriver, si si! :-)))
https://www.cjoint.com/c/CCvlIJprMTZ
crdlmnt
0
Mais t'es une machine de guerre sur Excel !! Encore merci t'as gérer la crise comme on dit.

A plus pour de nouvelles aventures !

Jean
0