4 min de retard sur les heures creuses EDF

lospolloshermanos Messages postés 1 Statut Membre -  
MediateurEnergie Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je me pose une question comment ce fait il qu EDF n est pas parfaitement synchrone avec l horloge GMT ?

Systématiquement tous les soirs alors que mon contrat indique les heures creuses a partir de 22H30 tous les soirs le clic de mon compteur a quelque min de retard (de même a 6H30)

Quelqu un saurai t il pourquoi ? Dans quel but ?

merci !
A voir également:

2 réponses

souxis

c'est probablement le temps que ta ligne edf parcours pour mettre en oeuvre le signal , selon la longueur de ligne , ce qui est probablement le cas vu que le retard est toujours identique . C'est probablement aussi le cas pour la fin du signal aussi le retard . DOnc ceci n'as aucune incidence pour un ballon d'eau chaude directement connecter , mais pour ta machine à laver suffit de retarder de quelques minutes le démarrages .
3
lospolloshermanos

Merci de ta réponse, mais les signaux électrique dans un fils de cuivre circule quasi a la vitesse de la lumière (la lumière du soleil mets 6 min a nous atteindre) et j habille a 30 km de la centrale (nucléaire bien sur) .
Même en considérant que tous les signaux parte du même endroit pour toute la France ton explication ne pourrai être possible que pour un retard de quelque micro seconde !
Mais j avoue qu il y avait de l idée . Merci !
Mais tu as raison pour le ballon d eau chaude et en effet mes minuteurs sont décalé aussi ! lol

Quelqu un a t il remarqué la même chose que moi ? (Ma question porte sur le : pourquoi)
1
MediateurEnergie Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Les horaires effectifs de passage en Heures Creuses peuvent s'écarter de quelques minutes des horaires théoriques.

C'est pour éviter qu'au moment du passage en Heures Creuses, il y ait un pic de consommation (car certains équipements sont asservis pour se déclencher automatiquement au passage en heures creuses, comme les ballons d'eau chaude).

Ce décalage n'est pas lié à votre fournisseur mais au gestionnaire de réseau, commun à l'ensemble des fournisseurs.

Services du médiateur national de l'énergie.
-1