4 min de retard sur les heures creuses EDF
Bonjour,
Je me pose une question comment ce fait il qu EDF n est pas parfaitement synchrone avec l horloge GMT ?
Systématiquement tous les soirs alors que mon contrat indique les heures creuses a partir de 22H30 tous les soirs le clic de mon compteur a quelque min de retard (de même a 6H30)
Quelqu un saurai t il pourquoi ? Dans quel but ?
merci !
Je me pose une question comment ce fait il qu EDF n est pas parfaitement synchrone avec l horloge GMT ?
Systématiquement tous les soirs alors que mon contrat indique les heures creuses a partir de 22H30 tous les soirs le clic de mon compteur a quelque min de retard (de même a 6H30)
Quelqu un saurai t il pourquoi ? Dans quel but ?
merci !
2 réponses
-
c'est probablement le temps que ta ligne edf parcours pour mettre en oeuvre le signal , selon la longueur de ligne , ce qui est probablement le cas vu que le retard est toujours identique . C'est probablement aussi le cas pour la fin du signal aussi le retard . DOnc ceci n'as aucune incidence pour un ballon d'eau chaude directement connecter , mais pour ta machine à laver suffit de retarder de quelques minutes le démarrages .
-
Merci de ta réponse, mais les signaux électrique dans un fils de cuivre circule quasi a la vitesse de la lumière (la lumière du soleil mets 6 min a nous atteindre) et j habille a 30 km de la centrale (nucléaire bien sur) .
Même en considérant que tous les signaux parte du même endroit pour toute la France ton explication ne pourrai être possible que pour un retard de quelque micro seconde !
Mais j avoue qu il y avait de l idée . Merci !
Mais tu as raison pour le ballon d eau chaude et en effet mes minuteurs sont décalé aussi ! lol
Quelqu un a t il remarqué la même chose que moi ? (Ma question porte sur le : pourquoi)
-
-
Bonjour,
Les horaires effectifs de passage en Heures Creuses peuvent s'écarter de quelques minutes des horaires théoriques.
C'est pour éviter qu'au moment du passage en Heures Creuses, il y ait un pic de consommation (car certains équipements sont asservis pour se déclencher automatiquement au passage en heures creuses, comme les ballons d'eau chaude).
Ce décalage n'est pas lié à votre fournisseur mais au gestionnaire de réseau, commun à l'ensemble des fournisseurs.
Services du médiateur national de l'énergie.