Plantage document, impossible de ré-ouvrir. commen faire svp?

RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais en train de bosser, lorsque en pleins "copié/collé" le logiciel à planté... balo ça!
je me tourne vers vous encore une fois en espérant que quelqu'un aura réponse à mon problème. :s

ce plantage m'a fermé le logiciel et donc le travail en cours, heureusement enregistré il n'y a guère longtemp... mais visiblement cette précotion ne me sert à rien, puisque je ne peux même pas re-ouvrir mon document.
Ce problème m'était déjà arrivé une fois, la seul solution avait été de recommencer le taf d'1 semaine....
Là je ne peux vraiment pas tout refaire. trop de boulot accumulé.

pour info c'est un logiciel de graphisme 2D (vectoriel) fait pour le design des sites internet. Et en effet je m'en sert pour faire du "design". sauf que là sur ce document, j'ai tout les montages de mes versiosn de logo, cartes de visite et en-tête courrier... et logo pour flocage véhicule... des graphisme un peut trop complexe pour de simple résultat... enfin bref c'est pas le problème ça.

Donc le logiciel fonctionne visiblement bien, puisque je peux ouvrir d'autres documents, mais celui qui à planté, il a l'air vraiment planté...

donc sauriez-vous comment je puis faire s'il vous plait? je vous en remercie énormément d'avance, d'autant plus que je doit envoyer le résultat de mon taff à mon frère ce soir puisque tout ça est pour lui et qu'il doit envoyer les maquettes à l'impression :s

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.

P.S.: ca ne servira surement à rien, mais le nom du "logiciel" est Webcanvas fourni à la base avec un éditeur html (namo, si je dis pas de bétise)...

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Donc le logiciel fonctionne visiblement bien"

Pas si bien que cela puisqu'il vous plante en plein job.
Et bien sûr il flingue le fichier.
Stopper un enregistrement en pleine course, en général, ce n'est pas recommandé.

D'où la nécessité, de ne pas toujours travailler sur le même fichier.
Personnellement, pour des gros tafs, je termine le nom du fichier
par " - Révision 00".
Et j'incrémente à chaque enregistrement.
Et en plus, je fais fréquemment des sauvegardes.

Il ne vous reste plus qu'à contacter l'éditeur du logiciel qui aura, peut-être, une solution à vous proposer.
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir antipolis. Merci pour votre participation.
enfaite ce n'est pas pendant la sauvegarde qu'il a planté, mais pendant un simple "copié/colé" d'un logo un peut lourd....

Et puis je connais la nécessité d'une sauvegarde régulière....
et le fait de faire plusieurs enregistrement, c'est pas bête en effet, ça m'arrive de le faire, sauf que justement là j'ai pas eu le temps :s
deplus avec tous les documents que j'ai déjà, je m'y retrouve limite alors bon... ^^
mais je retiens cette remarque.

Enfin en même temps c'est pas des conseils de ce que j'aurais du faire avant, c'est surtout de savoir si quelqu'un sais comment je peux faire maintenant :p

L'éditeur du logiciel, je l'attend toujours pour la dernière fois où le logiciel à planté... mais ce n'est pas trop le problème là.

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide :)

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"ce n'est pas pendant la sauvegarde qu'il a planté"

Non, pas la sauvegarde, l'enregistrement.
Mais certains logiciels écrivent sur le disque pendant qu'ils bossent.
Et s'il y a plantage pendant que des écritures sont en cours, gare aux dégâts.

Je comprends bien votre désarroi, mais sans corde de rappel, je ne vois aucune solution.
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour.
Je voulais aussi savoir si il n'y a pas un moyen de récupérer une parti du document.. une version antérieure sauvegardée... un "temp"...
-
niveau concepteur, aucune réponse... comme toujours quand on a besoin...
-
si quelqu'un a d'autres solution, je suis toujours preneur...
0