Comment récupérer un fichier disparu sur mon PC

Fermé
Zarathoustra - 20 mars 2013 à 17:42
 Zarathoustra - 20 mars 2013 à 19:13
Bonjour,

J'ai perdu un fichier assez important sur mon PC. J'ai eu beau faire des recherches sur Windows Desktop Search je n'ai rien trouvé. J'ai également fait une restauration de système à des date antérieures rien non plus. Avant de le perdre, lorsque j'ai ouvert mon ordinateur il m'avait bien mentionné qu'il avait récupéré ce fichier mais je n'ai pas fait attention j'ai fermé la fenêtre sans l'enregistrer. Par contre avant que ça n'arrive je l'avait bien enregistrer. Y a t-il un moyen de le récupérer? Si quelqu'un pouvait me donner un conseil. Merci d'avance

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 mars 2013 à 17:47
Bonjour.


Une restauration ne restaure pas les "données".

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Attention, n'enregistrez pas la récupération sur la partition qui est en cours d'exploration.

Bien entendu, "Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.
Et comme vous avez fait une restauration, il y a donc eu de nombreuses écritures sur le disque, donc, ne rêvez pas trop.


Bonne journée.
1