Internet et périphériques ne fonctionnent plus....

Fermé
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 20 mars 2013 à 11:33
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 23:53
Bonjour,


Suite a un virus et mon ordi qui ramait, j'ai bidouillé 2; 3 trucs vu sur les forums et là, je sèche....

Petit historique :
J'ai viré un virus avec rogue killer,
J'ai installé AVG gratuit.
Et là delta search s'est installé.
J'avais tjrs internet mais ça ramait a mort alors je suis allé dans effacé l'historique, dans outils d'internet et comme c'était en anglais j'ai peut être fait une connerie...
J'ai aussi été dans configuré les programmes par défaut; j'ai coché et décoché et depuis; l'ordi déconne...

Il ne voit plus les périphériques du coup, j'ai plus de connexion net et il n'ouvre plus mon disque dur externe!
Seule la souris marche !
J'ai desinstallé et remis le driver de ma clé wifi mais toujours rien!

Mes périphériques n'apparaissent pas dans poste de travail, ni dans la barre du bas pour les éjecter en sécurité.
Dans panneau de configuration:
# j'ai essayé en passant par ajout de matériels mais ça ne s'ouvre pas,
#l'option modem et téléphonie me dit qu'il ne peut pas être ouvert,
# dans sons et périphérique puis matériel, rien ne s'affiche ni dans dépanner d'ailleurs
Et maintenant, je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

allumer le pc comme une coupure de courant ouvrir sans internet aller dans panneau de configuration centre de sauvegarde restaurer les fichiers on continuras la suite pc qui rame si deja ca marche
0
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
20 mars 2013 à 22:03
Bonsoir,
C'est sympa d'essayer de m'aider!
Je sais pas si c'est parce que j'ai Xp mais j'ai pas trouvé le centre de sauvegarde.
Je suis allé voir dans centre de sécurité et dans restauration du système, propriété du système...
Ça n'a pas l'air d'être la dedans :(
0
*Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
*Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
*Choisir Restauration du système
*Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
*Cliquer sur Suivant
*Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
*Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
*Cliquer sur Suivant
*Cliquer à nouveau sur Suivant
*Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

de memoire il me semble xp vista 7 9 faut se rappeller
0
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
21 mars 2013 à 16:06
Ca marche tjrs pas!
Je n'ai pas d'autres point de restauration possible que celui que j'avais déjà essayé.
Alors je met le seul possible, il redémarre et me dit qu'il a pas pu car y'a pas eu de changement...
Et pourtant, j'avais pas préciser mais depuis "la panne" le graphisme de mon ordi a un peu changé a certains endroits ( barre du bas, certaines écritures sont plus simples, sans couleurs ....).;
Je suis sûr que le souci vient de quand j'ai bidouiller dans panneau de configuration ou configurer par défaut mais je me souviens plus ce que j'ai fait exactement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le graphisme c est pas grave on peut le changer C est la connection qui m inquiette et ne marche pas Panneau de configuration Connerction reseau et internet Connection reseau en bas Creer une nouvelle connection suivant Etablir une connection a internet suivant Configurer ma connection manuellement Se connecter en utilisant un modem a distance suivant Selectionner votre modem suivant etc 2 solution tout virer et reprendre l instalation xp personnellement j en ai un avec code
0
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
21 mars 2013 à 21:01
En fait c'est un vieil ordi portable ( 10 ans), le net ne marche qu avec une clé wifi... je vais tenter de tout formater et réinstallé ; heureusement j'avais enregistrer la plupart de mes docs....
C'est quoi xp avec un code?
0
j ai un cd d instalation de window xp il demande un code pour prouver que ce n est pas un faux
0
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 12:15
J'ai réussi a faire réapparaître mes périphériques avec le cd d'installation Windows. J'ai des installé et réinstallé ma clé wifi.
L'ordi me dit que le périphérique marche comme il faut et pourtant je peux pas enregistrer de nouvelles connexions....???
0
Bonjour pouvez aller http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3651.htm
0
glad74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 23:53
J'ai réussi a formater mon disque dur et réinstallé Windows XP. La connexion marche a nouveau, reste plus qu'à tout actualiser et finir d'installer tous les drivers et logiciel nécessaire....
Jean, merci beaucoup pour votre aide !
0