Problème clé USB

Fermé
Nem'o Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - Modifié par Nem'o le 20/03/2013 à 11:35
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 20 mars 2013 à 13:01
Bonjour,

Je rencontre un très gros problème avec ma clé USB...
Je m'explique:
J'ai acheté une clé USB il y a environ un an de ça, et il se trouve qu'il y a quelques mois, tout un dossier à l'intérieur de la clé à totalement buggé: tous les fichiers se trouvant à l'intérieur de ce dossier ont soudainement changés de nom; ils ont pris des noms du type: '§Ï ?§ÿ*.¨4½
Ou des conneries du genre.
Le problème est le suivant: Je suis professeur, et la dernière fois que cela s'était produit, nous arrivions vers Noël donc tout avait été fait (ce n'était pas bien grave). Or, nous sommes en plein mois de mars, et cette erreur s'est reproduite! Tout le travail que j'ai fait hier a totalement disparu sans aucune explication, du jour au lendemain (tout allait très bien hier, et ce matin... Le chaos!)...
Je commence à en avoir plus qu'assez, surtout que je fais toujours très attention avec cette clé USB... Je ne comprends pas ce qui ne va pas! J'ai très peur d'avoir perdu tout mon travail!
J'ai bien entendu essayé de scanner la clé, rien n'y fait: la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ou autres Le chemin d'accès spécifié est introuvable...
Rien ne fonctionne plus.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai d'autres dossiers dans cette clé USB qui n'ont pas du tout été touchés! Seul ce dossier (le plus important, bien entendu...) l'a été! Comme la dernière fois...
J'ai donc fouiné un peu sur le forum, et j'ai trouvé ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25869659-cle-usb-bugee

C'est à peu près le même problème.
J'ai donc téléchargé USBfix, et voici le rapport:

################## | Files # Infected Folders |

################## | Registry |

Found ! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Found ! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr

################## | Mountpoints2 |

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{94d9ffe9-5fc7-11e2-be7f-3085a97e1ed5}
Shell\AutoRun\Command = "E:\pour_lancer_cliquez_ici.exe"

################## | Vaccin |

(!) This computer is not vaccinated!

################## | E.O.F | https://www.sosvirus.net/ |

Quelqu'un pourrait-il m'aider...? C'est vraiment important, je ne sais plus quoi faire pour retrouver/restaurer mes fichiers perdus...

Merci d'avance...

PS. Je ne savais pas vraiment dans quelle partie mettre mon problème, je l'ai donc mis dans "windows 8", mais ça me l'avait fait aussi la dernière fois sous 7...

A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
Modifié par karirovax le 20/03/2013 à 12:24
salut Nemo's

Avant n'importe quelle manipulation ... Essayez avec l'invite des commande de ta windows ( cmd )

tapez sur la plage noir ceci :

CHKDSK TonLecteur: /f /r

où: TonLecteur: et la lettre de votre support amovible (flash disque ou même un disque fixe ) par Ex: J: H: D: ...etc suivant la lettre affichée sur ton poste de travail
mais avant tous il faut sauvegarder tout vos documents nécessaires.

pour des bonnes résultat retapez la commande indiquée en plusieurs fois si nécessaire.

Dans le cas échéante utilisez a la suite un logiciel de récupération des données comme ( EasyRecovery(version payante), testdisk(version gratuite), ...etc) il ya plusieurs comme le meilleur GetDataBack

...

karirovax ;)
0
Nem'o Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 12:31
Merci de votre réponse.

J'ai malheureusement voulu faire une vérification des erreurs du système de ma clé avant d'avoir vu ce commentaire, et tout a été effacé...

Savez-vous d'où vient ce problème?

Car ce n'est pas la première fois que ça arrive (ni la dernière je pense!)...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
20 mars 2013 à 13:01
Si vous faites un click droite sur votre flash est-ce-qu'il des données ( valeur en Mo ) c-à-d qu'il n'est pas vides ...

si oui donc accédez à l'invite des commandes puis tapez :

attrib -s -h -r -a TonLecteur: /s /d

puis voir votre flash, ... Super vos données sont encore là ....

n'oubliez pas de faire un scanne de votre flash avant l'ouvrir ( essayez avec DrWeb c'est mieux pour la désinfection des fichiers surtout dans la totalité de vos disques)
0