Dique dur problème

dom31500 Messages postés 12 Statut Membre -  
fabul Messages postés 42054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un disque dur d'1 téra où je stocke ma collection de musique depuis 3 ans (où il ne reste que 5 gigas de disponible) .
Quand je le branche sr l'ordinateur et que j'essaye d'y accéder j'ai un message d'erreur comme quoi le paramètre incorrect ou un autre qui me dit Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) .

Cependant , j'ai un tv philips quand je branche le disque dur à la tv, il marche très bien.

Pouvez-vous m'aider parce que je commence à désespérer , j'ai essayé les différents trucs postés sur le forum mais nul n'a de succès.

Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Ton DDur est trop plein et c'est probablement la cause de tes différents messages.
Il faut minimum un espace de +20% pour qu'un DDur marche convenablement.
1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

As tu essayer ton DDur dans le mode sans échec, si tu peut y accéder.

1
dom31500 Messages postés 12 Statut Membre

Non je sais pas le faire . comment le faire ? please
0

Merci de ta réponse tribun mais si j'arrive même pas à y accéder , comment je fais pour supprimer des trucs ?
0

Tu dit que tu peut y accéder via ta TV !
Peut tu supprimer des fichiers via la TV ?
0

Non je peux pas supprimer avec la tv . Je peux juste les lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Emploie le diskmanager ( demarrer/executer/diskmgmt.msc) quel est son status
(S'il n'est pas passé en fichier format RAW ?)
Puis essaie aussi de le connecter sur un autre pc.
0

Thx c'est fait . Il me marque que mon disque est en Raw et qu'il est sain
0

C'est pour cela que tu ne peut plus entrer dans ton DDur.
Les fichiers ont été changés de NSTF ou FAT 32 au format RAW. Aie aie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

aie aie tu me fais peur ! ça veut dire quoi ?
0

Ce terme provient de l'anglais RAW qui signifie brut. Le fichier contient toutes les données enregistrées par le capteur et est souvent assimilé à un négatif (JPEG, TIFF, RAW + JPEG). Ces données sont inutilisables directement.

0

de tte maniere quand jje le branche a la tv ya des fichiers que je vois qui ne m'apprtiennent pas . En grosil est mort ?
0

Ben si ces fichiers ont été changés en RAW tu ne sais plus les lires.
Ce sont des fichiers transformés en format Image photo etc.
0

mais pk la tv arrive a lire la musique qu'il y a dessus ?
0
fabul Messages postés 42054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 970

C'est des incompatibilités de système
0

Ah d'accord, comment y remédier lol
0
fabul Messages postés 42054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 970

Le formater, tout perdre...

Ne plus connecter ton disque a ta télé.
0

Tu peux toujours essayer de faire un formatage "rapide" (pour ne pas brouiller les données)

Et récupérer avec Recuva.
0

0

merci fabul
Mais j'ai déjà utilisé testdisk mais je m'arrete toujours à l'étape 9 après sa marche plus .
Le pb c'est que ma télé lit le disque
0

Oui ! peut être que ta tv lit le DDur.
Mais Windows ne sais pas lire les fichiers RAW
Vois ceci.
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

0

Thx ;
Mais c'es le tuto que j'avais . il ne marche pas avecmon disque j'ai que des "read error" alors quele seul trruc qui est conseillé est de le débrancher et rebrancher et mooi le disque il fait toujours pareil
0