Créer un serveur local avec session, ...

vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je voudrais savoir si c'était possible de créer un serveur restant en local chez moi.
L'idée est que cela fasse un peu comme des les collèges et les lycée : chaque utilisateur a sa propre session sur le réseau et peut y accéder à partir de n'importe quel ordinateur connecté, peut importe son système (car il y a des Windows, Mac et Linux chez moi, quoi !).

Voilà ! Merci pour vos réponses !

PS : Si quelqu'un trouve le sujet autre-part sur ce forum, qu'il ne s'énerve pas, j'ai cherché avant de poser la question (sûrement mal) et qu'il donne un lien !

vincentbul

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Pour commencer il faut installer un contrôleur de domaine, Windows Server est payant donc je te propose de faire ça sous Linux :

https://blog-du-grouik.tinad.fr/post/2011/03/27/Tutoriel%3A-un-controleur-de-domaine-sous-linux
0