Utiliser un PC avec carte graphique HS

Fermé
mariusb - 19 mars 2013 à 19:44
 mariusb - 29 mars 2013 à 14:04
Bonjour,
Je suis le malheureux propriétaire d'une tour.

Le problème : le PC tourne, cependant, il n'y a plus rien sur l'écran. Ecran noir dès le démarrage et aucun signal vers la sortie VGA. Après ouverture, il s'avère que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas.
J'en déduis donc que la carte graphique a probablement cramé, n'étant plus refroidie. Sauf objection contraire de votre part, cette hypothèse me paraît raisonnable.
Supposons que le reste fonctionne correctement.

Le PC ayant plus de 5 ans, remplacer la carte graphique ne me paraît pas intéressant économiquement. Par conséquent, je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de continuer à utiliser la tour comme serveur de stockage de données.
Le problème étant que, pour l'heure, rien n'a été prévu pour un tel usage : le PC tourne sous windows XP, par de serveur FTP ni SSH, pas de serveur X, évidement.
J'aurais donc besoin de contrôler ce PC de manière X ou Y, et surtout de savoir ce que j'y fais.

Ma question est donc de savoir comment procéder, sachant que je n'ai pas de carte graphique indépendante, et que ma carte mère est référencée Abit NF7-S, dont voici les caractéristiques en matière de connectivité :
Bluetooth Non
Clavier PS/2 1
FireWire (IEEE1394) Oui
Nombre de connexions RJ-45 (réseau) 1
Port(s) parallèle 1
Port(s) série 2
Port(s) USB 4
Réseau sans fil Non
Souris PS/2 1
Emplacements
AGP interface Oui
PCI-e (PCI-express) Non
Port(s) AGP 1
Port(s) AMR (CNR) 0
Port(s) PCI 5
Type de port AGP 8x

Merci à ceux qui répondront !
A voir également:

1 réponse

gabin39 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 1
19 mars 2013 à 19:49
il faut en racheter une autre dsl
1
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
20 mars 2013 à 08:51
+1 pas de CG intégré a la CM donc si la CG est H.S. pas d'autre solution que la changer.

Mais attention dans ce cas il faut une CG AGP 8x

a voir sur le marché de l'occasion ....
0
Merci à vous pour ces réponses.

J'avais pensé qu'il était possible d'utiliser la liaison série pour l'affichage (pas d'accélérateur graphique, mais si c'est juste pour installer un autre OS, ce n'est pas gênant). Mais apparement, ce n'est pas possible, tant pis...
0
Bonjour à tous,
Me vient une autre question : la carte graphique d'origine était bien une CG AGP 8x.
Cependant, ma carte mère possède des ports PCI.
Est-il possible de prendre une carte graphique PCI ou dois-je impérativement prendre une CG AGP 8x ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
24 mars 2013 à 22:35
Attention a ne pas confondre le PCI et le PCI-Express ;)
0
Là, en l'occurence, je dispose de ports PCI et non de PCI express. Les anciennes cartes et les carte bas de gamme se connectent ainsi.
Je voulais donc savoir si ça pouvait marcher.
Merci.
0