Config PC Gamer

0905GAMER Messages postés 130 Statut Membre -  
ZheBest Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Possédant déjà un bon pc et après avoir goûter a de vrai graphismes et performance comparé à une console, je veux allé plus loin en recommençant à monter mon PC.
Je voudrais savoir si cette config vous paraît bien ? Et si vous avez d'autre config à me proposer je suis preneur en sachant que je ne veux pas dépasser 1100€ .
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

En sachant que mon PC me sers surtout pour les jeux, sinon internet et musiques. Aucun montage vidéo ou très rarement donc aucun besoin.

Merci ! :)
A voir également:

27 réponses

• 1
  • 2
ZheBest Messages postés 13 Statut Membre 3

Hellloooo!
Ta config me semble bien :D
Même si tu pourrais prendre 16 Go de ram plutôt ce serait encore mieux ^^
Si tu as déjà un pc, peux être récupérer quelque composant comme le boitier et le DD comme ça on pourrait prendre de meilleurs composants :p
0
0905GAMER Messages postés 130 Statut Membre 2

L'alimentation te semble correct pour ma config ?
Je trouve les 16gigas inutile ... J'ai 8 Go sur celui ci et je ne l'ai jamais vu dépassé les 4 Go et quelque en jeux !
Et non je préfère tout refaire :p .
Le boitier est un bitfenix merc alpha donc pas top top mais correct pour un début et puis je préfère revendre le tout .
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Je me suis fais un PC à noel donc c'est encore tout frais !
1. Ton watercooling n'est pas bon ! Un noctua sera bien mieux en terme de refroidissement et de silence mais 20€ plus cher !
(Oui j'ai aussi voulu me faire un circuit watercooling mais pour avoir de bonne perf c'est au dessus de 100€ sinon ça sera pas aussi bon !)
2. Ton SSD regarde pour le Crucial M4. Je me rappelle que le contrôleur SandForce d'Intel ne me plaisait pas comparé au Marwell du M4.
3. Pour ton graveur pourquoi pas un peu de fantaisie avec un graveur Lightscribe pour faire de joli CD gravés sur chaques faces !

Tu peux aussi rajouter des ventilateurs dans la tour, mettre un rhéobus pour contrôler tout ça !

Mais sinon ça à l'air sympathique dans l'ensemble !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
Jwtdd

Salut un peu juste ton alim, te faudrait 700W mini (d'après http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr) , et + si tu compte overclocker...
0
Theau26

Je ne vois pas pourquoi 700 W une 600W de qualité suffit amplement. J'ai moi même une 7970 ( mais en GHz édition ) avec plus de disque dur et autres périphérique. Le tout tourne très bien et n'importe quel gars qui connais un peu te dira que 700W ne servent à rien.
0
Jwtdd

"Je ne vois pas pourquoi 700 W une 600W de qualité suffit amplement"
aucune idée demandes ça au calculateur du site d'asus, leur ingénieurs ont peut être pété les plombs... c'est eux qui passent de 650w a 700w des qu'on rajoute un truk en usb + un truk en pci...
0

J'avoue que je galère toujours à choisir mon alimentation ! Je suis actuellement en étude en électronique et je vois que des alimentations pas si puissante que ça suffise ! Alors que j'aurais choisis une alimentation beaucoup plus puissante !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ton point de vue !

Pour le watercooling c'est le premier prix, j'ai choisis celui là car j'ai envie de tester le watercooling, si il n'est pas bon je choisirai un simple ventirad, celui que j'ai est un zalman à 30€ et mon Phenom II 965 est à 30° au repos ! Donc c'est plutôt pas mal !

Le SSD je me suis basé sur la marque .. Et le prix qui était plus élevé que les autres donc je pensais qu'il serais mieux, je m'y connais pas trop encore en SSD, donc je vais écouter ton conseil et regarder pour un crucial .

En ce qui concerne le graveur, il ne me servira que rarement. A pars pour installer Windows et les drivers, je ne vois aucune utilisation pour moi .

Pour les ventilateurs, il y en as déjà 3 fournis avec le boitier, je pense en rajouter 1 ou 2 en plus. Et le rhéobus aussi est intégré ! ( Pour 2 ventilateurs ) Et il me restera 2 connecteurs ventilateurs du boitier sur ma carte mère donc je pense qu'il serons bien géré .
0

Je compte overclocké la carte graphique et mettre les même fréquence que la version overclocké par Sapphire .
750 watts ? Et si je prend un peut plus, ce n'est pas important ?
0
Jwtdd

Tu peux prendre au dessus sans restriction, c'est juste prendre en dessous qu'il ne faut pas faire, sous peine d'avoir des chutes de tension et des instabilités.
0

D'accord, merci
0
fred

Ne pas prendre en dessous ? ça me fait rire
0

fred, je déteste le genre de personne comme toi, le genre de personne qui se ramène pour se venter, si la réponse de Jwtdd n'est pas bonne donne nous ton avis au lieu de le critiquer .
Surtout le genre de personne qui sers à rien dans l'histoire
0
fred

tu veux un exemple de config : http://www.ldlc.com/b-24fcbe4d4a37c714.html
0
Theau26 Messages postés 2 Statut Membre

Même si certain SSD OCZ sont très bon, je ferais tout de même confiance à Crucial.
0

Crucial alors ? J'irai voir plus tard des comparatifs sur les SSD car je ne me suis vraiment pas renseigné
0

0

Le vertex est bon aussi !
Y'a plus qu'à tout monter maintenant, le meilleur moment ! ;)
J'ai OC mon proc à 4.4GHz et l'on peux pousser à 4.8GHz avec un bon circuit je pense !
0

Le meilleure moment est l'arrivage je trouve ! :p
L'excitation d'ouvrir les cartons, et après le montage et enfin les tests sous les jeux ! :D
Ce processeur là ?
0
Utilisateur anonyme

salut a toi, trés bonne config juste pas très fan du boitier PC, pense pour pouvoir bien refroidir donc beaucoup de place moins de chauffe... sinon nikel comme config ^^
0

Salut nekorolls,
Je n'ai pas compris ta phrase sur le boitier, "pense pour pouvoir bien refroidir donc beaucoup de place moins de chauffe..."
0

Oui avec le 3750K ! Au repos il est à 35°C.
0

35° en étant à 4.4 GHz ! Bah en fréquence de base il doit être à 30° environ, tu as quoi comme ventirad ?
Je ne pense pas faire d'overclock au niveau du CPU .
0

J'ai un Noctua NH-U12P SE2 avec le boitier Zalman Z11Plus avec 6 ventilateurs reparti dans le boitier.
0

Ah d'accord ! J'avais hésité aussi avec ton boitier ! Mais bon je préfère esthétiquement le z9 u3 et aussi le fait qu'il y est un rhéobus et la température interne .
0

J'avais pas vu que sur ce boitier le rhéobus était inclus je l'aurai surement pris sinon >.<
Après oui question de goût !
0
mmmax Messages postés 402 Statut Membre 74

Salut, nickel comme config et non t'as pas besoin de 16 go de ram, 8 seront assez,
L'alim il y en a assez aussi,
Par contre un watercooling comme ça, t'as meilleur temps de rester en air cooling.
Et le boitier (simple question de gout ;) ) je prendrais plutôt un z11 plus

Sinon la config est cohérente

Ah oui j'oubliais, le disque dur que t'as pris c'est un bulk (reconditionné) donc c'est un disque qui a déjà servi et pire, qui a généralement déjà eu un problème est a été repris en sav avant de le réparer et le revendre...

De plus j'avais commandé une carte graphique en bulk et elle ne fonctionnais pas dès la réception et j'ai été obligé de le renvoyer..

Voila j'espère t'avoir éclairé
0

J'ai déjà commandé le même disque dur en version 500 go bulk je n'ai jamais eu de soucis .
Ma carte graphique aussi je ne me rappel plus .

Les produits bulk ne sont pas les produits juste sans boîtes ?
0

Voilà ozone :p . J'aurais l'argent je ne prendrais pas un boitier à 60€ mais bon, celui-ci me paraît pas mal !
0
  • 1
  • 2