Config PC Gamer
0905GAMER
Messages postés
130
Statut
Membre
-
ZheBest Messages postés 13 Statut Membre -
ZheBest Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Possédant déjà un bon pc et après avoir goûter a de vrai graphismes et performance comparé à une console, je veux allé plus loin en recommençant à monter mon PC.
Je voudrais savoir si cette config vous paraît bien ? Et si vous avez d'autre config à me proposer je suis preneur en sachant que je ne veux pas dépasser 1100€ .
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En sachant que mon PC me sers surtout pour les jeux, sinon internet et musiques. Aucun montage vidéo ou très rarement donc aucun besoin.
Merci ! :)
Possédant déjà un bon pc et après avoir goûter a de vrai graphismes et performance comparé à une console, je veux allé plus loin en recommençant à monter mon PC.
Je voudrais savoir si cette config vous paraît bien ? Et si vous avez d'autre config à me proposer je suis preneur en sachant que je ne veux pas dépasser 1100€ .
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En sachant que mon PC me sers surtout pour les jeux, sinon internet et musiques. Aucun montage vidéo ou très rarement donc aucun besoin.
Merci ! :)
A voir également:
- Config PC Gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Suivant
Hellloooo!
Ta config me semble bien :D
Même si tu pourrais prendre 16 Go de ram plutôt ce serait encore mieux ^^
Si tu as déjà un pc, peux être récupérer quelque composant comme le boitier et le DD comme ça on pourrait prendre de meilleurs composants :p
Ta config me semble bien :D
Même si tu pourrais prendre 16 Go de ram plutôt ce serait encore mieux ^^
Si tu as déjà un pc, peux être récupérer quelque composant comme le boitier et le DD comme ça on pourrait prendre de meilleurs composants :p
L'alimentation te semble correct pour ma config ?
Je trouve les 16gigas inutile ... J'ai 8 Go sur celui ci et je ne l'ai jamais vu dépassé les 4 Go et quelque en jeux !
Et non je préfère tout refaire :p .
Le boitier est un bitfenix merc alpha donc pas top top mais correct pour un début et puis je préfère revendre le tout .
Je trouve les 16gigas inutile ... J'ai 8 Go sur celui ci et je ne l'ai jamais vu dépassé les 4 Go et quelque en jeux !
Et non je préfère tout refaire :p .
Le boitier est un bitfenix merc alpha donc pas top top mais correct pour un début et puis je préfère revendre le tout .
Salut,
Je me suis fais un PC à noel donc c'est encore tout frais !
1. Ton watercooling n'est pas bon ! Un noctua sera bien mieux en terme de refroidissement et de silence mais 20€ plus cher !
(Oui j'ai aussi voulu me faire un circuit watercooling mais pour avoir de bonne perf c'est au dessus de 100€ sinon ça sera pas aussi bon !)
2. Ton SSD regarde pour le Crucial M4. Je me rappelle que le contrôleur SandForce d'Intel ne me plaisait pas comparé au Marwell du M4.
3. Pour ton graveur pourquoi pas un peu de fantaisie avec un graveur Lightscribe pour faire de joli CD gravés sur chaques faces !
Tu peux aussi rajouter des ventilateurs dans la tour, mettre un rhéobus pour contrôler tout ça !
Mais sinon ça à l'air sympathique dans l'ensemble !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Je me suis fais un PC à noel donc c'est encore tout frais !
1. Ton watercooling n'est pas bon ! Un noctua sera bien mieux en terme de refroidissement et de silence mais 20€ plus cher !
(Oui j'ai aussi voulu me faire un circuit watercooling mais pour avoir de bonne perf c'est au dessus de 100€ sinon ça sera pas aussi bon !)
2. Ton SSD regarde pour le Crucial M4. Je me rappelle que le contrôleur SandForce d'Intel ne me plaisait pas comparé au Marwell du M4.
3. Pour ton graveur pourquoi pas un peu de fantaisie avec un graveur Lightscribe pour faire de joli CD gravés sur chaques faces !
Tu peux aussi rajouter des ventilateurs dans la tour, mettre un rhéobus pour contrôler tout ça !
Mais sinon ça à l'air sympathique dans l'ensemble !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Salut un peu juste ton alim, te faudrait 700W mini (d'après http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr) , et + si tu compte overclocker...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ton point de vue !
Pour le watercooling c'est le premier prix, j'ai choisis celui là car j'ai envie de tester le watercooling, si il n'est pas bon je choisirai un simple ventirad, celui que j'ai est un zalman à 30€ et mon Phenom II 965 est à 30° au repos ! Donc c'est plutôt pas mal !
Le SSD je me suis basé sur la marque .. Et le prix qui était plus élevé que les autres donc je pensais qu'il serais mieux, je m'y connais pas trop encore en SSD, donc je vais écouter ton conseil et regarder pour un crucial .
En ce qui concerne le graveur, il ne me servira que rarement. A pars pour installer Windows et les drivers, je ne vois aucune utilisation pour moi .
Pour les ventilateurs, il y en as déjà 3 fournis avec le boitier, je pense en rajouter 1 ou 2 en plus. Et le rhéobus aussi est intégré ! ( Pour 2 ventilateurs ) Et il me restera 2 connecteurs ventilateurs du boitier sur ma carte mère donc je pense qu'il serons bien géré .
Pour le watercooling c'est le premier prix, j'ai choisis celui là car j'ai envie de tester le watercooling, si il n'est pas bon je choisirai un simple ventirad, celui que j'ai est un zalman à 30€ et mon Phenom II 965 est à 30° au repos ! Donc c'est plutôt pas mal !
Le SSD je me suis basé sur la marque .. Et le prix qui était plus élevé que les autres donc je pensais qu'il serais mieux, je m'y connais pas trop encore en SSD, donc je vais écouter ton conseil et regarder pour un crucial .
En ce qui concerne le graveur, il ne me servira que rarement. A pars pour installer Windows et les drivers, je ne vois aucune utilisation pour moi .
Pour les ventilateurs, il y en as déjà 3 fournis avec le boitier, je pense en rajouter 1 ou 2 en plus. Et le rhéobus aussi est intégré ! ( Pour 2 ventilateurs ) Et il me restera 2 connecteurs ventilateurs du boitier sur ma carte mère donc je pense qu'il serons bien géré .
Je compte overclocké la carte graphique et mettre les même fréquence que la version overclocké par Sapphire .
750 watts ? Et si je prend un peut plus, ce n'est pas important ?
750 watts ? Et si je prend un peut plus, ce n'est pas important ?
Le vertex est bon aussi !
Y'a plus qu'à tout monter maintenant, le meilleur moment ! ;)
J'ai OC mon proc à 4.4GHz et l'on peux pousser à 4.8GHz avec un bon circuit je pense !
Y'a plus qu'à tout monter maintenant, le meilleur moment ! ;)
J'ai OC mon proc à 4.4GHz et l'on peux pousser à 4.8GHz avec un bon circuit je pense !
Le meilleure moment est l'arrivage je trouve ! :p
L'excitation d'ouvrir les cartons, et après le montage et enfin les tests sous les jeux ! :D
Ce processeur là ?
L'excitation d'ouvrir les cartons, et après le montage et enfin les tests sous les jeux ! :D
Ce processeur là ?
salut a toi, trés bonne config juste pas très fan du boitier PC, pense pour pouvoir bien refroidir donc beaucoup de place moins de chauffe... sinon nikel comme config ^^
Salut nekorolls,
Je n'ai pas compris ta phrase sur le boitier, "pense pour pouvoir bien refroidir donc beaucoup de place moins de chauffe..."
Je n'ai pas compris ta phrase sur le boitier, "pense pour pouvoir bien refroidir donc beaucoup de place moins de chauffe..."
35° en étant à 4.4 GHz ! Bah en fréquence de base il doit être à 30° environ, tu as quoi comme ventirad ?
Je ne pense pas faire d'overclock au niveau du CPU .
Je ne pense pas faire d'overclock au niveau du CPU .
J'ai un Noctua NH-U12P SE2 avec le boitier Zalman Z11Plus avec 6 ventilateurs reparti dans le boitier.
Ah d'accord ! J'avais hésité aussi avec ton boitier ! Mais bon je préfère esthétiquement le z9 u3 et aussi le fait qu'il y est un rhéobus et la température interne .
J'avais pas vu que sur ce boitier le rhéobus était inclus je l'aurai surement pris sinon >.<
Après oui question de goût !
Après oui question de goût !
Salut, nickel comme config et non t'as pas besoin de 16 go de ram, 8 seront assez,
L'alim il y en a assez aussi,
Par contre un watercooling comme ça, t'as meilleur temps de rester en air cooling.
Et le boitier (simple question de gout ;) ) je prendrais plutôt un z11 plus
Sinon la config est cohérente
Ah oui j'oubliais, le disque dur que t'as pris c'est un bulk (reconditionné) donc c'est un disque qui a déjà servi et pire, qui a généralement déjà eu un problème est a été repris en sav avant de le réparer et le revendre...
De plus j'avais commandé une carte graphique en bulk et elle ne fonctionnais pas dès la réception et j'ai été obligé de le renvoyer..
Voila j'espère t'avoir éclairé
L'alim il y en a assez aussi,
Par contre un watercooling comme ça, t'as meilleur temps de rester en air cooling.
Et le boitier (simple question de gout ;) ) je prendrais plutôt un z11 plus
Sinon la config est cohérente
Ah oui j'oubliais, le disque dur que t'as pris c'est un bulk (reconditionné) donc c'est un disque qui a déjà servi et pire, qui a généralement déjà eu un problème est a été repris en sav avant de le réparer et le revendre...
De plus j'avais commandé une carte graphique en bulk et elle ne fonctionnais pas dès la réception et j'ai été obligé de le renvoyer..
Voila j'espère t'avoir éclairé
- 1
- 2
Suivant