Demande de conseil concernant les températures de pc portable
mouvet jeremy
Messages postés
253
Statut
Membre
-
Thomas V Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thomas V Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous demandez des conseils concernant mon ordinateurs portable car j'ai vue qu'il y avait des limites de températures a ne pas dépasser donc avoir votre avis.
Mon ordinateur portable et de marque ACER ASPIRE 6930Z
avec processeur Intel Pentium dual CPU T3400 @ 2.17Ghz
carte graphique Geforce 9600 M GS
et refroidie par un plateau avec 2 ventilateurs par USB
Voici les températures prise avec SpeedFan :
GPU : 58 °C
HD0 : 50°C
HD1 : 34°C
Temp1 : 49°C
Core0 : 50°C
Core1 : 50°C
Les températures ont été relevé en repos donc aucun logiciel en fonctionnement.
La pate thermique du processeur et la pate thermique de la carte graphique a été changer il y a 3 mois du faite des surchauffes quand je jouer a des jeux de simulation.
Donc pour vous est ce que ces températures sont normales en étant au repos ? et aussi pourquoi mon plateau de ventilateur étant brancher les ventilateur ne tourne pas ?
Merci de pouvoir me renseigner .
Je viens vous demandez des conseils concernant mon ordinateurs portable car j'ai vue qu'il y avait des limites de températures a ne pas dépasser donc avoir votre avis.
Mon ordinateur portable et de marque ACER ASPIRE 6930Z
avec processeur Intel Pentium dual CPU T3400 @ 2.17Ghz
carte graphique Geforce 9600 M GS
et refroidie par un plateau avec 2 ventilateurs par USB
Voici les températures prise avec SpeedFan :
GPU : 58 °C
HD0 : 50°C
HD1 : 34°C
Temp1 : 49°C
Core0 : 50°C
Core1 : 50°C
Les températures ont été relevé en repos donc aucun logiciel en fonctionnement.
La pate thermique du processeur et la pate thermique de la carte graphique a été changer il y a 3 mois du faite des surchauffes quand je jouer a des jeux de simulation.
Donc pour vous est ce que ces températures sont normales en étant au repos ? et aussi pourquoi mon plateau de ventilateur étant brancher les ventilateur ne tourne pas ?
Merci de pouvoir me renseigner .
6 réponses
-
T'es température sont un peu élevé notamment celle de la carte graphique (GPU).
En dessus de 80°C ça comment à devenir critique pour le processeur. Pour la carte graphique je dirais 90°C surtout sur des pc portable qui chauffe beaucoup.
-
Un disque dur ne devrait pas dépasser les 40°C alors que là le HD0 est à 50.
Et la carte graphique à 58°C c'est un peu haut aussi je trouve mais bon c'est un ordi portable ! Quoiqu'il en soit au delà de 80/85°C c'est critique pour une carte graphique.
Mes températures de disque dur, processeur et carte graphique par exemple sont respectivement à 25, 35 et 30°C.
Pour ton ventilateurs c'est pas normal du tout ! Cela devrait tourner ! Il y a peut un minimum d'énergie à fournir pour que cela fonctionne ! -
Merci pour vos réponse a tout les 2 :)
Mais comment ce fait t-il qu'il chauffe assez haut parce que pourtant la pate thermique et changer et aucune poussière n'est loger dedans .
-
La pâte thermique c'est pour le processeur or là ce qu'il est chaud c'est la carte graphique, c'est peut être dû à une mauvaise évacuation d'air !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
"et aussi pourquoi mon plateau de ventilateur étant brancher les ventilateur ne tourne pas"
Quels sont les températures lorsque le plateau n'est pas branché et que les ventilos du portable tournent? -
Les températures restent les mêmes avec ou sans plateau.
Et si c'est due a une mauvaise évacuation d'air pour la carte graphique que peut tu me conseiller pour permettre une meilleure évacuation d'air.