Ouvrir un fichier .img

Résolu/Fermé
meuwet - 19 mars 2013 à 17:39
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 19 mars 2013 à 18:14
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier *.img. Je pense que c'est avec PowerArchiver, mais quand je vais dans PowerArchiver, et que je fais "ouvrir", je n'ai pas accès à ce fichier pour l'ouvrir.

Merci


A voir également:

3 réponses

bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
19 mars 2013 à 17:46
Salut,

Tu peux essayer à cette adresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1286393-ouvrir-un-fichier-img peut-être que cela répondra à ta question...

Bien à toi,


Braicomachin
0
Merci,
En fait j'ai déjà vu cette page en cherchant des infos sur internet, mais je me demande s'il y a vraiment besoin de télécharger Deamon Tools ou si c'est faisable avec PowerArchiver, car
-PowerArchiver, lui, est déjà installé sur mon ordinateur
-Je n'ai pas les droits administrateur pour installer Deamon
Est-ce faisable avec PowerArchiver ?
Merci !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 mars 2013 à 18:12
Bonjour.

"Est-ce faisable avec PowerArchiver ?"
Ce logiciel est un compresseur-décompresseur d'archives.

Il faut utiliser "Daemon tool" ou "Alcohol", ". . .", qui créent un "lecteur de CD virtuel", et permettent d'exploiter les fichiers contenant l'image d'un CD.
0
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
19 mars 2013 à 18:14
Normalement ça devrait marcher car PowerArchiver est capable d'ouvrir les fichiers .img sans les graver...
Mais je pense que le meilleur moyen d'en être sûr est de faire une copie (de sécurité) du .img et d'essayer de l'ouvrir...

Source : "It also extracts, though it won't burn, .iso, .nrg, .img, and .bin CD/DVD images[...]" https://www.powerarchiver.com/awards/

Bien à toi,


Bricomachin
0