Itunes OSX et Bootcamp
Fermé
Arn2oh
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
-
19 mars 2013 à 17:06
Utilisateur anonyme - 20 mars 2013 à 12:38
Utilisateur anonyme - 20 mars 2013 à 12:38
A voir également:
- Itunes OSX et Bootcamp
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Recharge itunes tabac - Forum Gestion et lecture audio
- Carte itunes - Forum Gestion et lecture audio
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 19:59
19 mars 2013 à 19:59
Bonjour,
C'est une chose que je n'ai pas testé, et donc je ne sais pas si ça peut marcher.
Mais dans tous les cas, le premier obstacle à franchir pour faire ça, sera de régler le problème du format de partition.
De manière native :
-Windows 8 ne sait pas écrire sur un support formaté en Mac OS étendu
-Mac OS 10.8 ne sait pas écrire sur un support formaté en NTFS.
Or le dossier iTunes média devra se trouver sur l'espace Mac ou sur l'espace Windows.
Donc, il faudra donner les moyens à l'un ou l'autre d'écrire sur l'espace d'en face.
Mac OS aura besoin de Paragon NTFS for Mac
Windows aura besoin de MacDrive ou MacDisk.
Deuxième double obstacle, certainement plus complexe à résoudre.
Les fichiers annexes de gestion se trouve toujours dans le répertoire de l'utilisateur. Dans ce cas lequel ?
Supposons que l'utilisateur Mac OS, fait des modifications dans sa bibliothèque musicale, ajout de musique, suppression, renommage de titres, ajouts d'illustration , etc.. etc... , comment l'utilisateur Windows pourra tenir compte de ces modifications ?
ça semble impossible si les fichiers de gestions ne sont pas communs. Or, s'il est possible de déplacer son dossier iTunes Media ou on veut, les fichiers de gestion annexes contenus dans le dossier Musique / iTunes sont toujours propres à chaque utilisateur.. je ne vois pas de possibilité d'avoir un tel dossier en commun...
Cela dit, d'autres ont peut-être trouvé la solution ?
C'est une chose que je n'ai pas testé, et donc je ne sais pas si ça peut marcher.
Mais dans tous les cas, le premier obstacle à franchir pour faire ça, sera de régler le problème du format de partition.
De manière native :
-Windows 8 ne sait pas écrire sur un support formaté en Mac OS étendu
-Mac OS 10.8 ne sait pas écrire sur un support formaté en NTFS.
Or le dossier iTunes média devra se trouver sur l'espace Mac ou sur l'espace Windows.
Donc, il faudra donner les moyens à l'un ou l'autre d'écrire sur l'espace d'en face.
Mac OS aura besoin de Paragon NTFS for Mac
Windows aura besoin de MacDrive ou MacDisk.
Deuxième double obstacle, certainement plus complexe à résoudre.
Les fichiers annexes de gestion se trouve toujours dans le répertoire de l'utilisateur. Dans ce cas lequel ?
Supposons que l'utilisateur Mac OS, fait des modifications dans sa bibliothèque musicale, ajout de musique, suppression, renommage de titres, ajouts d'illustration , etc.. etc... , comment l'utilisateur Windows pourra tenir compte de ces modifications ?
ça semble impossible si les fichiers de gestions ne sont pas communs. Or, s'il est possible de déplacer son dossier iTunes Media ou on veut, les fichiers de gestion annexes contenus dans le dossier Musique / iTunes sont toujours propres à chaque utilisateur.. je ne vois pas de possibilité d'avoir un tel dossier en commun...
Cela dit, d'autres ont peut-être trouvé la solution ?
Arn2oh
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
19 mars 2013 à 19:44
19 mars 2013 à 19:44
Pas d'idées ?
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 20:59
19 mars 2013 à 20:59
djeos546 - 19 mars 2013 à 20:40 Je n'ai pas vraiment compris ton 2° argument, mais si c'est une histoire de 'comment les changements seront synchronisés ?', il existe un library.xml ou qqch dans le genre...
Oui, et il y a même plus comme fichiers.
Voici par exemple ce qui se trouve au minimum dans un dossier personnel d'iTunes. C'est à dire le dossier séparé du dossier iTunes Media et qui contrairement à ce dernier doit rester dans le dossier Musique propre à l'utilisateur.
Album Artwork (c'est un dossier qui contient plusieurs sous-dossiers...)
iTunes Library Extras.itdb
iTunes Library Genius.itdb
iTunes Library.itl
iTunes Library.xml
iTunes Music Library.xml
Ce sont ces fichiers qui ne peuvent être mis en commun et qui gérent en réalité le contenu du dossier iTunes Media et ses sous dossiers de musique ou d'applications mobiles.
19 mars 2013 à 20:40
Je n'ai pas vraiment compris ton 2° argument, mais si c'est une histoire de 'comment les changements seront synchronisés ?', il existe un library.xml ou qqch dans le genre...
19 mars 2013 à 20:50
Merci de vos réponses.
Je suis déja utilisateur de Paragon NTFS, ce qui en effet, me permet d'accéder à ma partition OS X.
Par contre je n'ai pas encore testé MacDrive.
J'évoquais la synchronisation, car je souhaiterais qu'elle soit mise à jour sans effectuer de recherches à chaque fois, je ne compte pas ajouter de musiques depuis W8 pour les lire sur OS X.