Ingénieur en électronique
Pep-Lol
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en 2nd et je ne sais pas quelle filière prendre pour être ingénieur en électronique, j'hésite entre S-sciences de l'ingénieur et STI2D. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure filière, svp ? Merci d'avance ...
Pep-Lol
Je suis en 2nd et je ne sais pas quelle filière prendre pour être ingénieur en électronique, j'hésite entre S-sciences de l'ingénieur et STI2D. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure filière, svp ? Merci d'avance ...
Pep-Lol
A voir également:
- Ingénieur en électronique
- Signature électronique word - Guide
- Adresse électronique - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Signature électronique gratuite - Accueil - Confidentialité
- Telephone encre electronique - Guide
1 réponse
La spécialité d'ingénieur se joue après la prépa et les concours (bac+2), il faut privilégier les formations sélectives, en math et physique qui facilitent l'entrée en prépa et le niveau théorique requis (aujourd'hui c'est encore plus le bordel qu'à mon époque, mais de mon temps, c'est le bac C...et oui....soit une S option math physique si j'ai bien suivi mais l'EN fait le max pour brouiller les cartes, alors..).
Au niveau des SI, à mon avis elles facilitent les filières courtes (vu le programme) genre DUT mais ce n'est qu'un avis.
Je ne pense pas avoir vraiment aidé, mais s'il y a une chose à retenir c'est qu'il faut passer la prépa d'abord...
PS : je ne parle que des écoles d'ingé classées A+, A et B...
Au niveau des SI, à mon avis elles facilitent les filières courtes (vu le programme) genre DUT mais ce n'est qu'un avis.
Je ne pense pas avoir vraiment aidé, mais s'il y a une chose à retenir c'est qu'il faut passer la prépa d'abord...
PS : je ne parle que des écoles d'ingé classées A+, A et B...