IPhone/Forfaits : Opérateurs différents

Fermé
KevinFed20 - 19 mars 2013 à 14:04
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 19 mars 2013 à 15:50
Bonjour, je voulais savoir si l'on doit obligatoirement être abonné chez FreeMobile pour pouvoir acheter un iPhone en plusieurs mensualités ? Si c'est le cas, pourrais-je m'abonner à un forfait à 2 euros par mois afin de bénéficier d'un achat en plusieurs mensualités ? Je suis actuellement chez Bouygues Telecom et bénéficie de tarifs très avantageux, or si je fais l'acquisition d'un nouvel iPhone chez Bouygues Telecom, mes offres ne seront plus valables puisque je n'aurais par exemple plus d'avantage conservation mobile, tandis que l'achat d'un nouvel iPhone chez free me permettrait d'en bénéficier encore chez Bouygues ? Et puisque les forfaits sont sans engagements chez Free, pourrais-je aussi par la suite résilier le forfait à 2 euros par mois sans problème ? (Sans oublier l'achat du nouvel iPhone).
Autre question, la dernière ; Croyez-vous que Bouygues se rendrait compte du changement de mobile et pourrait donc par la suite annuler l'avantage conservation mobile duquel de bénéficie chaque mois sur la facture de mon forfait qui lui aussi n'est plus sous engagement ?
J'espère avoir été clair, c'est assez long je sais. Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
19 mars 2013 à 14:10
Bonjour,

Non vous n'êtes pas obligés d'être abonnés chez eux, mais calculer bien est-ce que sa ne serai pas moins cher de prendre un IPhone chez SFR Bouygues ou Orange car certes les forfait son plus cher mais les téléphones son subventionner donc l'un dans l'autres....d'autant plus qu'au bout de 6mois vous pouvez desimlocker gratuitement votre IPhone et il existe des forfait de 12 mois...
Prendre un IPhone avec un forfait à 2€, c'est totalement inutile autant prendre un téléphone normal cela reviendra au même et vous coûtera moins cher.

Cordialement.
0
D'accord. Cela me reviendrait 20 ou 10 euros moins cher par mois de cumuler les deux selon les 3 grands opérateurs chez lesquels je pourrais souscrire. D'autant plus que bénéficier d'avantages comme ceux que je possède chez Bouygues sans être engagé est excellent. Je pensais qu'il fallait être abonné chez eux pour en bénéficier. Les téléphone chez Free, ne sont en vérité par Simlockés donc nul besoin de les déSimlocker par la suite. Un forfait de 12 mois ne m'intéresse pas, puisque je n'ai plus d'engagement chez Bouygues et compte bien en profiter au vu de tout l'argent que je leur ai donné ces dernières années ! ^^
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0
Sans oublier que je ne veux pas souscrire chez Frere car la qualité du réseau ne me plait pas et me fait un peu peur au vu de la grogne qui s'est intallée sur le net.
0
Free* pardon
0
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
19 mars 2013 à 15:50
la qualité du réseau est celui d'orange, moi perso je suis chez free et je n'ai aucun souci d'ou que je suis
0