Impossible d'ouvrir fichier format Outlook

david2510 -  
 fnolin -
Bonjour,

Quand j'ouvre un fichier de format Outlook,
Et je le ferme, là tout est ok,
Mais quand je veux l'ouvrir toute de suite le même fichier j'ai le message d'erreur suivant:

« Impossible d'ouvrir le fichier c:\fichier de format outlok.msg , le fichier n'existe pas, vous n'avez pas l'autorisation de l'ouvrir ou il est ouvert dans un autre programme. Cliquer avec le bouton droit sur le dossier contenant le fichier, puis cliquer Propriétés pour vérifier vos autorisations sur le dossier. »

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

fnolin Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne suis vraiment pas sûr de ma réponse, mais on dirait ton programme essaye de l'ouvrir avec un autre programme que Office

Est-ce que tes capable de faire cette manipulation.

1-Clique droit sur ton fichier.msg

2-ouvrir avec

3-trouve l' outlook.exe dans tes programmes files.

4- coche la case toujours ouvrir ce programme pour ce type de fichier

5-ok
0
david2510

voici le lien du message d'erreur,

https://mon-partage.fr/f/qUynAlOb/
0
fnolin

Tu peux toujours vérifier les autorisations de ton fichier en fessant

1- clique droite

2-propriété

3-l'onglet sécurité et voir si ton nom usager est indiqué

Si oui

4- regarde s'il a bien controle total

5- applique les paramètres

6-essaye de l'ouvrir

Si non

4- rajoute ton nom et met contrôle total

5- applique les paramètres
0
david2510

en fait , j'ai bien les droits sur le dossier,
car j'ai contrôle totale
mais le problème c'est comme il y a un processus qui tourne derrière et qui utilise le fichier,
c'est quel processus , voilà la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fnolin

Ça serait difficile de savoir quels processus tourne pour t'empêcher d'ouvrir le fichier sans les connaitre et savoir ce que tu as d'installer sur ton pc.
Tu es surement pas connecté sur un domaine, ta surement déjà redémarrer plusieurs fois ton ordi.
1-Ce que tu peux faire est de vérifier les processus qui sont en train de rouler en mode sans échec et sur ta session Windows et tester en mode sans échec si tu peux ouvrir le fichier.
2- Mettre Outlook comme programme par défaut,
3- faire une réparation sinon tu peux toujours renommer tes dossier office dans local setting et dans application data.
4- Désactiver la cache dans Outlook et la réactiver.
Les options 3 à 4 pensent pas que ça va vraiment régler ton problème, mais on sait jamais....
0