Vesta accès wifi impossible

Fermé
issem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 6 mars 2007 à 22:05
issem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 30 sept. 2007 à 15:54
Bonjour tout le monde

alors voila j'ai un problème avec mon accès wifi. Je m'explique : je suis abonné free (freebox V5). Depuis le début j'ai activé la fonction wifi sur la freebox OK. j'ai utilisé la connexion normalement sans problème sur mon portable.
Il y a une semaine j'ai acheter un autre portable (ACER aspire 9302/7000) avec carte wifi integrée. Au début l'accès wifi fonctionnait correctement et puis hier plus rien quand j'essaye de me connecter j'ai un message "Windows ne peut pas accéder à ce reseau" alors que je rentre bien la clef WAP et quand je fais un diagnostique j'ai un autre message "Ceci peut être causé par un dépassement de delai ou une action de l'utilisateur".
Et à coté j'utilise mon ancien portable avec la clef usb wifi qui fonctionne toujours correctement.!!! C'est à dire que j'ai un problème d'accés sur un PC et pas sur l'autre alors qu'ils utilisent la meme technologie wifi d'autant plus que cela a marché sur les deux portable.
AU SECOURS SVP. cela fait deux jours que je suis sur ce problème.
Ah!!! J'ai restaure le système(formatage et reinstalle) sur le portable acer mais rien n'est fait!!!

PC portable acer 9302 aspire
OS windows vista family premium

AU SECOURS
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

6 réponses

yannick25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 22:15
as tu le logo du wifi en bas a droite
0
yannick25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 22:20
...
0
issem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
7 mars 2007 à 20:01
oui j'ai l'utilitaire acer enet management qui se lance et qui essaye de se connecter mais en vain!!!
mais après quelques recherches j'ai réusi a comprendre qqch...
c'est que la carte wifi ou vesta on enregestrer l'adresse physique de la freebox et le canal mais comme j'ai changé le nom de l'ordinateur ben...je crois que la carte wifi a perdu un peu la tete.
sinon j'ai changé le canal sur la freebox et puis je rebooter tout(l'ordi et la freebox) et puis j'ai supprimé le reseau et j'ai recréée la connexion et ça a marché!!!
en tout cas MERCI pour ton coup main.
0
Bonjour,
Je rencontre un probleme equivalent avec le meme type de PC portable ACER sous vista.
Fonctionnement WIFI lors du premier allumage : OK
et depuis : off. ma borne est reconnue, ainsi que celle de mon gentil voisin qui laisse la sienne ouverte a tous. mais des que je lance IE7 : pas de page

Si vous avez la solution : concenrant la paramétrage IE7, la possiblité d'un pbl lié a Norton ou autre... Merci d'avance.

Help.
0
dans mon cas j'ai dû formater et reintaller tout la premiere fois que j'ai eu ça mais comme ça revenait par la suite... donc j'ai tout simplement suprimer le reseau(mon reseau) de la liste des favoris et puis suprimer dans la base de regestre tout ce qui me lié à mon acces reseau et puis redetecter le reseau et ça a marcher...sinon je te conseille de suprimer(desinstaler) ta carte reseau et de la reinstaller et aussi essayer de chercher une mise à jour pour ton driver reseau.
0
bonjour

j'ai le meme prob que issem et je voudrais savoir comment on fait pour supprimer ce qui nous lie au réseau dans la base de registre.
par contre j'ai essaye de désinstaller ma carte réseau puis de la réinstaller mais ca na pas marché.

aidez moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous

moi ossi g le meme pb
quelqun auré une solution svp
0
issem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
30 sept. 2007 à 15:54
bonjour,

il faut desinstaller l'utilitaire de Acer qui sert à gérer le reseau wifi.
l'utilitaire est Econnect.
une fois desinstaller tu telecharger l'utilitaire atheros qui gerera ton reseau wifi.
si t'es equipé de la carte wifi atheros ...?
0