Ordinateur lent t

Fermé
Jakez74 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 18 mars 2013 à 18:19
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 2 avril 2013 à 04:40
Bonjour,
J'ai fait un nettoyage de disque, défragmentation, acheté Reg Cleaner Pro, installé Advanced System Care, tout ceci sans résultats .
Quelqu'un pourrait - il me conseiller un logiciel efficace, gratuit si possible. Merci par avance.



A voir également:

4 réponses

anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 10
18 mars 2013 à 18:25
Oui mais bon installer des logiciels qui vont juste de bourré la mémoire ne sert a rien. Si ton ordinateur est trop lent change d'OS passe a Linux peu être ou sinon réinstalle Windows.

+ peu tu me donner les propriété technique de ton ordinateur et son age?
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
18 mars 2013 à 19:05
Bonjour,
Faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner
Désinstallez tous les programmes inutiles,
N'installez aucune "toolbar"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a (faire les mise à jour avant de lancer le scan.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Ensuite défragmenter le disque dur

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/



Cordialement


0
Jakez74 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 12
1 avril 2013 à 16:37
Je n'ai pas réussi la manipe , d'ailleurs pourquoi installer un plugin Window 7,alors que j'utilise XP pro ? ( que je ne sais pas installer d'ailleurs ) . Il me faudrait une méthode plus simple si possible .
Merci d'avoir répondu;
0
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
2 avril 2013 à 04:40
ce que je t'es écris est très simple tout se fait tout seul !!

le plugin et pour tout les Windows si je me souviens bien !!

refais ce que je tes écris tu as déjà utiliser tout les logiciel qui font le ménages

donc refais ce que je tes écris mais avant démonte ta tour ( si pc fixe ) est souffle les composant pour enlever la poussière ( le mieux étant de tout démonter nettoyer puis remonter ) et surtout un truck qui rebooste le pc mais que personne fait changer la pattes thermique qui est sur le processeur sa lui un donne un bon coup de jeune !!!
0
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
18 mars 2013 à 18:23
Salut !!! je te colle une réponse que j'ai faite pour une autre personne fais tous et tu me dis si c'est mieux !!!

re salut ^^ l'essentiel est que tu es trouver l'option pour remettre par défaut ton BIOS comme sa tu n'auras pas de problème pour la suite

alors ensuite c'est tout simple mais c'est long ^^' installer tout les driver vue qu'il ne doivent pas être a jours !

alors tu vas aller sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu click sur " Lancer la Detection " en bas de la page

tu installe le pluggin pour Windows 7

un fois fini l'installation tu reclick sur le lien il vas scanner les composant de ton PC et te donner un lien de téléchargement pour chaque composant

tu installe chaque drivers quand il te demande de redémarrer tu redémarre
une fois fini ton pc ne devrais plus avoir de souci !!!

ça c'est pour nettoyer le pc est accélérer le démarrage bref sa range le pc :

ensuite tu installe toutes les mis a jour de windows !!!!! ( sauf les pack language / la mis a jour pour internet exploerer et Microsoft service antivirus )
( SUPER LONG SI ELLE SONT TOUTES à FAIRE )

ensuite tu ouvre le logiciel block-note dans :
démarrer >>> tous les programmes >>> Accessoire >>> Block-note

tu copie c'est ligne dedant :

CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download

tu enregistre ce fichier ( fichier qui nettoie les exécutable de mise a jours )
sur le bureau et tu le nomme " Nettoyage.bat "

ce fichier qui est sur le bureau tu fais click droit >>> et exécuter en administrateur
et n'est pas peur quand tu vas voir toutes ces ligne défiler c'est normale c'est le fichier qu'il supprime.

ensuite tu vas aller dans :
démarrer >>> tous les programmes >>> Accessoire >>> outils système >>> Nettoyage de disque

tu reste sur (C:) tu appuis sur ok
tu le laisse chercher puis une fenêtre s'ouvre
tu coche toutes les case !!!!
tu devrais gagner d'espace total en tre 0 et 6 Go sa dépend depuis combien temps ta pas fais le ménage XD
tu click sur ok
tu click sur Supprimer les fichiers
tu le laisse supprimer
et voila !!!

ensuite une petit défragmentation pour remmetre tout les fichier au bonne endroit tu vas dans :

démarrer >>> tous les programmes >>> Accessoire >>> outils système >>>
Défragmenteur de disque
{[( ATTENTION SI TU AS UN SSD NE JAMAIS FAIRE UNE DÉFRAGMENTATION )]}

tu sélectionne le disque puis tu appuis sur défragmenter le disque et tu le fais pour tout les autres !!!

quand tu de défragmente ne jamais déplacer de fichier le mieux et de laisser faire le PC tranquille


BON avec tout sa ton PC est guerrie !!!


Voila l'ami en espérant que sa t'aide vraiment !!!!
-1