Envoyer un mail automatique en php

Fermé
maimaaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 18 mars 2013 à 18:04
maimaaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 18 mars 2013 à 21:09
Bonjour,
je suis entrain de développer une page web d'inscription ,lorsque le client clique sur le bouton valider un mail de confirmation sera envoyer automatiquement à l'@ mail du client mai j'arrive pas à faire cette tache
voici le code source :
<?php

$destinataire = 'destinataire@developpez.com';
$sujet = "Activer votre compte" ;
$entete = "From: inscription@votresite.com" ;
$message = 'Bienvenue sur VotreSite,

Pour activer votre compte, veuillez cliquer sur le lien ci dessous
ou copier/coller dans votre navigateur internet.
Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre.';


ini_set("SMTP","smtp.topnet.tn" ) ;
mail($destinataire, $sujet, $message, $entete) ; // Envoi du mail
?>
Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

kendus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
Modifié par kendus le 18/03/2013 à 19:23
quel est le message d'erreur que tu obtiens ou à quel niveau est tu bloqué!!
d'aorès ton code je présume que tu travailles en localhost !!
0
maimaaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
18 mars 2013 à 19:33
quand je clique sur le bouton valider le mail n'est pas envoyer à l'@ du client et j'ai pas des messages d'erreur qui sont affiché ,j'est pas comprit ou est le probléme et pourquoi le mail n'est pas envoyer
0
kendus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 20:57
Moi perso en local il ne fonctionnait pas, il me renvoyait 2 ou trois erreurs liés au configurations et je ne me suis pas trop cassé la tète à les modifier. Mais lorsque j'ai mis mon site en ligne, là j'ais plus eu d'erreur et la transmission de mail fonctionne parfaitement. je te conseillerai si tu le test en local de ne pas trop te casser la tète avec ça mais si c'est pas le cas d'après mes connaissances retourne l'ancienne valeur en cas de succès, false si une erreur survient donc il devrais retourner quelque chose pour prouver effectivement que les configurations ont été modifiées.
0
maimaaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
18 mars 2013 à 21:09
d'accort merci pour votre réponse
0