Disque dur externe : "analyser et réparer" qui restaure??

Fermé
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 18 mars 2013 à 15:16
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 18 mars 2013 à 22:07
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

J'ai prété un DD externe, mais au préalable, j'ai supprimé certains dossiers.

Lorsque je le récupère, machinalement, je fais "analyser et réparer" sous Seven, au moment où je le rebranche.

Et quand je l'explore, les dossiers que je pensais avoir supprimés sont réapparus.

C'est un truc possible où j'ai loupé ma suppression de dossiers à l'origine?

Quelqu'un à qui s'est arrivé?

Merci par avance, je trouve rien sur le sujet, et ça me rassurerait de savoir ce qu'il en est!
A voir également:

5 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
18 mars 2013 à 17:34
Bonjour,

quand tu as rebranché ton DD externe il a peut etre fait une analyse entre ton lui et ton pc et completer ce qu'il lui manquait. C'est fréquent dans les programmes des DD.

Autre chose, ce n'est pas parce que tu effaces des données avant de preter ton DD qu'elles n'y sont plus. Elles sont toujours là et récupérables avec des logiciels gratuits comme Recuva ou TestDisk, donc attention !!!

Conseil d'ailleur a ceux qui revendent leur pc n'y laisser pas votre DD. Sur les portables une petite trappe avec 2 vis et il est là, le plus souvent. Il suffit de le tirer il est emboité sur une fiche.
1
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 mars 2013 à 17:51
Merci ton message, ça me rassure un tantinet, la personne à qui je l'ai prêté n'aurais jamais d/l un programme spécialement pour fouiller! Pour ça que je n'ai pas cherché à détruire définitivement les données!
Et je ne savais pas que sur Seven il y avait "réparer et analyser" (j'utilisais xp auparavant)

Question subsidiaire : si je supprime sur un PC A des données et que je fais "analyser et réparer" sur un PC B : aucune chance que les données se restaurent comme ça? En gros, seul le PC sur lequel les données ont été supprimées peut permettre une restauration des données auparavant supprimer via "analyser et réparer"??
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
18 mars 2013 à 18:25
Tu peux aller sur n'importe quel pc pour récupérer des données

tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Par contre les données ne vont se restaurer uniquement en faisant une analyse du pc sans logiciel de récupération
0
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 mars 2013 à 19:03
Je crois qu'on ne s'est pas compris !
Je n'ai aucun logiciel de restauration de DD installé.
J'ai juste rebranché mon DD externe sur windows 7, et fais "analyser et réparer".
C'est alors que sont réapparus comme par magie des dossiers que j'avais supprimé auparavant sur ce même ordinateur!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
18 mars 2013 à 21:07
J'avais bien compris ta question, et je vais réexpliquer plus clairement la premiere partie de ma réponse.

Certains DD ou leur programme sont consus pour a peine quand ils sont connectés avec le pc l'analyser et se compléter de ce qui leur manque, pour etre une copie du pc en cas de crash.

Le restant de ma premiere réponse était une mise en garde

Maintenant si tu n'as pas ce systeme sur ton DD cela me parait anormal de voir réappaitre tes dossiers supprimés dans ton DD apres ta manoeuvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 mars 2013 à 21:40
D'accord merci c'est clair.

En gros, c'est soit mon disque dur qui a automatiquement restauré les dernières suppressions, soit la personne à qui je l'ai prêté qui a fait une restauration via un logiciel (impossible) soit moi qui suit demeuré et qui ait raté ma suppression...

Donc je réessaierais l'expérience, être sûr à 100% voir si mon DD refait ça et je posterai les résultats pour mémoire. En tout cas, merci pour tes réponses!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
18 mars 2013 à 21:58
De rien, mais tiens moi au courant du suivi. Merci.
0
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 mars 2013 à 22:07
Je fais ça demain soir quand je rentre de déplacement et mettrais résolu le sujet le cas échéant
0