Rognage automatique d'un PDF

Fermé
MusicConnected Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:02
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2013 à 15:55
Bonjour à tous,
je recherche désespérément& un logiciel permettant d'effectuer un rognage automatique d'un document pdf, je m'explique :
Je possède plusieurs PDF qui possède plusieurs diapositives par pages, comme une mosaïque, qui est sous la forme :
Page 1 :
[Diap'1] [Diap'2]
[Diap'3] [Diap'4]
[Diap'5] [Diap'6]
[Diap'7] [Diap'8]
Page 2 :
...
donc je me suis déjà amuser a rassembler tout ça manuellement pour que chaque page possède qu'une seul diapositive, seulement, cette tache est longue et éprouvante (Rognage et assemblage 1 à 1).
Donc je me demandais si, quelqu'un connaissait un programme pouvant le faire, car cela m'aiderais grandement pour mes études, je vous remercie !
Cordialement,
Manu




A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 mars 2013 à 16:33
Dans les softs gratuits, je doute que cela existe.....

Avec Acrobat "Pro", la manip est de selectionner une image, de demander sa modification, ce qui la fait s'ouvrir dans un soft de retouche d'image. Reste plus qu'a l'enregistrer en PDF.

Puis de reprendre ces fichiers (toujours avec Acrobat "Pro") pour les remettre au format A4 (si necessaire) en positionnant l'image dans la page a l'endroit voulu.
0
MusicConnected
22 mars 2013 à 09:28
je possède acrobat pro, derniere vesrion, et j'ai beau chercher partout, ta manip est introuvable :s
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 mars 2013 à 10:19
Depuis Acrobat "pro", il faut prendre l'outil de retouche d'image.
Selectionner l'image, puis clic droit "modifier une image"

L'image va s'ouvrir dans un soft de retouche d'image (celui que vous aurez defini par defaut pour cette operation)

Depuis ce soft, vous enregistrez en PDF (Photoshop et qq autres logiciels ont cette possibilite), ou vous imprimez en PDF

Ce nouveau PDF, vous l'ouvrez dans Acrobat "Pro" et vous utilisez l'outil de recadrage, pour augmenter la taille du papier (on peut lui donner une valeur bien precise dans : "modification du format de page").

Un plugin d'Acrobat "pro" (Pitstop) permet de faire cela 10 fois plus vite.
0
MusicConnected
22 mars 2013 à 10:37
Désolé si j'ai un peu de mal, mais je vois pas comment, à partir de ça, je peux obtenir d'une page en mosaique de 8 diapo, à un résultat d'une seul et unique diapo par page.
Cordialement
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 mars 2013 à 15:55
bee... l'idee c'est d'extraire chacune des images sous forme d'un fichier PDF individuel, puis de reprendre chacun des fichiers pour les remettre au format A4 (si c'est la finalite)
0